"[...] La fatigue commençait à prendre le dessus, j'avais les jambes engourdies à force de marcher et un mal de dos insoutenable quand tout à coup quelqu'un nous interpela.
- Bonsoir les filles, vous avez l'air perdues... Je peux faire quelque chose pour vous ?"
Un jeune homme d'une vingtaine d'années, assez grand et aux cheveux décolorés, se tenait devant nous, droit comme un i. Je m'apprêtais à lui répondre que oui quand Sarik me chuchota à l'oreille :
- Dis non, si ça se trouve c'est un pervers...
- Sérieux arrête ta parano...
- On n'est jamais trop prévoyants...
- Si il est du coin il pourra sans doute nous aider, c'est mieux que de tourner en rond dans Séoul pendant des heures sans même savoir où on va.
- Mouais... Mais je te préviens, si il tente quoi que ce soit tu assumes !
L'homme visiblement un peu perdu toussa un coup pour nous rappeler sa présence. Sarik, lui répondit d'un ton froid que nous étions étrangères et que nous cherchions notre appartement. Elle lui tendit le papier où figurait notre adresse. Il le prit, le lu, et un sourire illumina son visage.
- Je sais où c'est, suivez moi !
Sur ces mots, il se mit en route d'un pas décidé, nous entraînant dans les rues de Séoul, surpeuplées malgré l'heure tardive. Nous en profitions pour essayer de prendre des points de repères pour plus tard, on sait jamais ça pourrait être utile... Nous faisions le trajet en marchant silencieusement, profitant de cet environnement nouveau et suivant un homme dont on ne connaissait même pas le prénom. D'un coup, notre "guide" stoppa devant un bâtiment, entra le code pour ouvrir la porte, puis pénétra dans le hall d'entrée.
- Voilà c'est ici, le code de la porte d'entrée est 120613
- Attends... Comment tu sais ça toi ? demanda Sarik, méfiante
- J'habite ici aussi au troisième, n'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit !
Sur ces mots, il tourna les talons et nous laissa au milieu de cet immense hall, carrelé de marbre, aux murs sobres habillés de boîtes aux lettres et de miroirs. Après nous être imprégnées de ces lieux, nous décidâmes finalement de rejoindre notre appartement se trouvant au septième étage. Appartement 707... C'était ici. Un post it sur le digicode (sûrement de la part du concierge) nous indiquait que le code était 0000, et qu'on pouvait le changer à tout moment pour plus de sécurité. Je tapai le code, et la porte se déverrouilla instantanément. Sarik entra la première dans notre nouvelle demeure qui comportait une pièce à vivre relativement spacieuse et lumineuse, une cuisine bien équipée, trois chambres et une salle de bain; le tout décoré très simplement mais avec goût. Nous avons laissé nos valises dans l'entrée et nous nous sommes mises à courir pour choisir nos chambres. J'avais finalement réussi à m'établir dans la chambre la plus proche de la salle de bain, non sans mal aux vues de la bataille menée contre ma colocataire qui avait finalement accepté de prendre la chambre juste en face de la mienne. Après avoir rangé toutes nos affaires dans les placards de nos chambres et dans la salle de bain, nos estomacs commençaient à crier famine.
- Sarik ?
- Hm ?
- Tu crois qu'il y a à manger dans la cuisine ?
- J'en sais pas plus que toi, si ça t'intéresse tant t'as qu'à aller voir.
Après avoir fouillé tous les placards ainsi que le frigo, je ne parvint pas à mettre la main sur quelque chose permettant d'assouvir notre faim. Je vint m'échouer sur le canapé, telle une baleine naufragée, totalement dépitée.
- T'as rien trouvé ? se renseigna Sarik qui commençait aussi à désespérer
- Rien du tout ...
- Bon... Et bien je crois qu'il est temps que l'une de nous se sacrifie avant que sa compatriote ne meurt dans d'atroces souffrances...
Elle fut coupé dans sa tirade par la sonnette. Nous nous sommes regardées, étonnées. Qui pouvait bien nous rendre visite à cette heure ci ? Surtout qu'on ne connaissait personne... Peut être un voisin venant se plaindre du bruit ? Je me levai, déverrouillai la porte et j'aperçus notre "guide" dans l'entrebâillement. Il prit la parole avant que je ne puisse dire quoi que ce soit.
- Je me suis dit que vous risqueriez d'avoir faim, et comme vous venez d'arriver j'ai pensé que vous n'aviez pas de nourriture
J'ouvris la porte en grand et me décala pour le laisser entrer. Quand Sarik le vit, elle s'exclama :
- Encore toi ?!
- Calme toi il apporte juste à manger, l'avertis-je
Après avoir entendu cette phrase, les yeux de Sarik s'illuminèrent et elle se leva du canapé pour courir vers nous. L'homme qu'elle avait soupçonné être un pervers, venait de devenir son sauveur. Il lui tendit un sac plastique dans lequel se trouvaient plusieurs paquets de nouilles instantanées, du café soluble, des briquettes de jus de fruit et quelques pommes. Nous déposâmes le sac sur la table de la cuisine, en remerciant chaleureusement le jeune homme et en le raccompagnant vers la sortie. Je le remerciai encore une fois alors qu'il mettait sa main sur la poignée de la porte. Il nous dit au revoir mais je le retint avant qu'il ne referme la porte.
- Au fait ... Moi c'est Hee Ra, et elle c'est Sarik. Vu qu'on est voisins autant qu'on se connaisse un minimum... Surtout que tu nous a beaucoup aidées aujourd'hui.
- Enchanté ! Je m'appelle...
-------
Coucou !
Voici le chapitre 2 ! Qu'est ce que vous en avez pensé ?
À votre avis, qui est ce fameux voisin ?
Pour le savoir rendez vous samedi prochain pour le chapitre 3.
Au fait, j'ai commencé un Rantbook, ou je publierais des Tags, les annonces importantes et tout le blabla pour limiter au maximum les faux chapitres ici. Donc si vous voulez être au courant des petits imprévus ou des projets à venir, je vous invite à l'ajouter à votre bibliothèque ^^
En tout cas merci de me lire et merci pour tous vos petits messages d'encouragement, ça fait vraiment plaisir !Kissu ~
VOUS LISEZ
Dreams Are My Reality ~
FanfictionDécrocher une bourse d'étude pour pouvoir intégrer une des meilleures école d'arts de la scène en Corée du Sud et voir un de ses plus grand rêve se réaliser... Génial non ? Oui, sauf que ... ------- -Les célébrités qui apparaissent dans cette ficti...