Mission

2.9K 178 41
                                    

Elora pencha la tête. Accoudée à la fenêtre, elle réfléchissait. Il lui semblait que cela faisait une éternité qu'elle avait été prétendante à la main du prince, désormais roi. Elle avait mûri et était devenue plus sage, peut-être moins impétueuse et enfantine qu'avant. D'ailleurs, depuis quelques jours, elle était adulte. Elle se sentait vraiment différente. Comme si ses aventures l'avaient radicalement changée. Mais elle ne savait plus trop où elle en était. Ses relations avec sa famille adoptive se modifiaient, elle devenait plus distante, moins à sa place qu'auparavant. Pourtant, elle les aimaient toujours ! Seulement, savoir qu'elle n'était ni leur fille, ni leur sœur la chamboulait. Néanmoins, le monde des dieux et déesses n'était pas le sien non-plus. Elle était tiraillée entre deux univers, celui des dieux et celui des hommes. Son anoblissement compliquait encore les choses. Était-elle noble ou paysanne ? Sans doute un peu des deux. Mais tous ces univers semblaient si incompatibles les uns avec les autres, qu'elle ne savait plus où elle en était.

- Alors, ça va ? questionna une voix dans son dos

Elle se retourna, faisant voler ses boucles d'ébène autour d'elle. Un beau jeune homme aux cheveux couleur bronze et aux yeux brun s'approcha. Elle sourit.

- Gaïan...
- Tu es sûre que ça va ?

Elora s'appuya contre le rebord de la fenêtre, mordillant sa lèvre.

- Oui oui... mentit-elle

Elle ne pouvait pas lui dire la vérité. Nul ne devait savoir de qui elle était réellement la fille. Elle avait déjà été bien imprudente en le révélant aux jumeaux Tino et Naonaka ! En dehors de sa mère et d'elle-même, quatre personnes étaient au courant de sa parenté : Koldon, Kalael et les enfants de Kanouk, la déesse de la guerre maintenant envoyée hors du temps, dans la noirceur du néant. Arlyaka lui avait bien expliqué ce qui se passerait si les autres dieux venaient à apprendre qu'elle avait une fille. La jeune elfe serait pourchassée. Car elle savait à présent que seul le sang d'une personne de la famille pouvait expulser un dieu, comme elle l'avait fait avec la mère du prince. Et si les dieux, même les dieux sois-disant bons, décidaient d'éliminer un risque, ils feraient tout pour y parvenir. Il lui fallait donc se taire. Rester silencieuse. Son cœur et sa raison s'en trouvaient tourmentés.

- Tu sais, lui dit son frère, c'est normal que tu sois perdue. Quand tu es partie, tu n'étais qu'une enfant. À présent, tu es une femme avec des responsabilités. Tu es même fiancée ! C'est tout un changement !

Elora aimait tendrement Gaïan. Elle s'était toujours sentie très proche de lui. Depuis longtemps, elle l'avait adopté comme figure paternelle. Son père adoptif, Dalak Fomadet, était trop différent d'elle. Il était très terre à terre et s'occupait mieux de ses cultures que de ses enfants. Elle ne lui avait jamais reproché, c'était juste une question de caractère. Elle resterait sans doute toujours pour lui sa "petite fille rêveuse". Mais rien de plus. Aucun lien spécial ne s'était tissé entre eux. Et pendant longtemps, elle en avait souffert. Nossel, son autre frère, était bien le seul à pouvoir discuter pendant des heures avec son père sans avoir l'impression de le gêner. Ils parlaient beau temps, pluie, récoltes... Autant de sujets que la cadette ignorait. Aussi, elle s'était rapprochée de son aîné, par affection et besoin de compréhension. Gaïan avait été pendant des années, en tant que frère attentionné, son modèle masculin et la personne qu'elle venait voir si elle avait besoin de réconfort. Elle détestait lui mentir.

Elle se retourna, il ne fallait pas qu'il voit son désarroi. Il la connaissait trop bien et pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert.

- Je te reconnais plus El. Qu'est-ce qui c'est passé ? Avant, tu venais me voir quand tu avais des problèmes.
- T'en fais pas. Je vais bien. J'ai juste besoin de souffler un peu.
- Bon. Je te laisse alors.

Elora Tome 2 : Le Monde PerduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant