Suite

23 5 2
                                    

Elle fut coupé dans sa comédie par une voix légèrement grave qui provenait de l'escalier. Elle roula les yeux en l'air, enfila son peignoir et ouvrit sa porte.

- Quoi ?!

- Cela doit faire au moins cinq fois que je t'appelle ! Va étendre le linge, allez ! ››

Fuji-Yama la suivit dans l'ouverture de la porte.Elle ne prit pas la précaution de s'habiller car elle savait son peignoir élégant. Il avait appartenu à sa grand-mère : une robe évasée couleur ivoire merveilleusement féminine. Les en-têtes des longues manches étaient soufflées et la robe se fermait par deux grosses boucles rose pâle ornées de dentelles perlées, tout comme les bordures du col, des manches et des poches. Ces boucles, une fois attachées l'une à l'autre, continuaient délicatement la ligne de dentelles qui descendait jusqu'aux chevilles.

La brise chaude du matin de juillet apaisa Iris et en posant la corbeille à terre, aimait regarder du coin de l'œil les oreilles de Fuji-Yama se soulever lors de petites rafales. Le pan de son peignoir ondulait tout comme les draps qu'elle essayait de pendre correctement.

En cherchant un autre drap dans la corbeille, elle aperçu son frère accoudé au mur de la maison. Il la regardait d'un air de chef.

«  Iris, Iris, Iris... dit-il d'une voix descendante. Tu n'es même pas capable de les étendre correctement, bien tiré, sans pliure, parallèles entre eux... Mais qui voudras bien de toi, chère sœur ?  »

Iris feignit de ne rien entendre et se contenta de continuer son travail.

A vingt-trois ans Edmond, son grand frère n'était pas grand. Il mesurait tout juste neuf centimètres de plus que sa sœur qui avait quatre ans de moins que lui et cette dernière s'en réjouissait. Cependant ce qu'elle ne supportait jamais chez lui, chez quiconque d'ailleurs, c'était qu'on la taquine.

Edmond s'accroupit et Fuji-Yama sauta sur ses cuisses. Contrairement à ce qu'Iris voulait, son chat aimait beaucoup trop son frère. Elle aurait voulu qu'il lui feule dessus à chaque fois qu'elle en avait envie.

Malheureusement, Amour choisit comme bon lui semble ses victimes...


7 Arbres ♠ 7 VicesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant