Un peu de sport

597 32 5
                                    

Pendant qu'elle rangeait son cahier et ses coffres à crayons dans son casier, Ashley sentit une présence derrière elle. Elle se retourna donc lentement, se doutant de qui se trouvait derrière elle.

- Salut Theo, dit Ashley !

- Salut, lui répondit-il.

Elle le regarda perplexe, se demandant se qu'il faisait à son casier. Lorsque Theo lui demanda :
- Comme tu dois déjà le savoir, ici, nous jouons à lacrosse et les sélections sont ce soir alors... Est-ce que tu as envi de faire partie de l'équipe de lacrosse de Beacon Hills ?

- Hum... Ça dépend. Est-ce que tu vas passer les sélections ?

- Ouais, lui répondit-il avec un petit sourire.

- Dans ce cas, d'accord. Un peu de sport ne va pas me faire de mal.

- À ce soir, alors !

- Oui, à ce soir, lui répondit Ashley toute joyeuse.

Elle aimait presque tous les sports et, par chance, elle savait déjà comment jouer à lacrosse, grâce à son père qu'il lui avait montrer plusieurs sports dont celui-ci. Dans son ancien lycée, l'adolescente jouait au soccer. Elle était plutôt douée et c'était la plus rapide de toute son équipe. Ashley est également très agile puisqu'elle a fait de la gymnastique pendant très longtemps. Elle adorait ça ! C'est pourquoi la jeune femme en fait encore, à l'occasion.

Ashley rentra alors chez elle en autobus puis elle commença à faire ses devoirs de biologie, d'histoire, de math et de français. Lorsqu'elle eu finit elle alla prendre une collation. Elle réalisa alors que les sélections étaient dans une heure alors, Ashley décida d'aller s'entraîner. Mais, comme s'entraîner seule n'est pas très amusant, elle appela Theo, qui lui avait donné son numéro de téléphone pendant le cours de biologie.

- Allo !?

- Heu... Salut, c'est Ashley ! Je me demandait juste si tu voulait aller t'entraîner avec moi avant les sélections.

- D'accord ! On va s'entraîner où ?

- Hum... Au terrain de lacrosse, derrière l'école ?!

- D'accord ça me va ! Je passe te prendre ?

- Si tu veux, lui répondit-elle.

- Ok ! Je viens de chercher dans dix minutes. D'accord ?

- Ok. À bientôt !

- À bientôt, lui dit Theo avant de raccrocher.

Ashley venait juste de finir de se préparer, lorsqu'elle vit Theo devant chez elle. Elle sortit de la maison puis, alla le rejoindre dans sa voiture. Ils discutèrent pendant tout le trajet puis ils arrivèrent finalement au terrain de lacrosse.

- Alors tu es prête à aller t'entraîner, lui demanda Theo.

- Bien sûr ! Et toi ?

- Ouais.

Les deux amis sortirent leur équipement de la voiture puis marchèrent côte à côte jusqu'au terrain. Ils allèrent dans les vestiaires enfiler leur équipement puis, commencèrent à s'entraîner.

- Ouais, tu es plutôt doué à la crosse, lança Ashley, quelques minutes plus tard, tout en renvoyant la balle à Theo.

-Toi aussi ! Au fait, où as-tu apprit à jouer à lacrosse ? demanda-t-il tout en attrapant la balle.

- C'est mon père qui me l'a apprit.

- Ah, d'accord. Et il vient te voir passer les sélections ?

-Non, il ne peut pas.... Il est mort.

- Je suis désolé, dit-il en baissant la tête en signe de compassion.

- C'est correcte, ça fait maintenant deux ans. Je m'en suis remit, répondit Ashley.

Ils continuèrent à s'entraîner jusqu'à ce que les sélections commencent. Les autres adolescents commençaient à arriver, confiants.

- Tu es nerveuse, demanda Theo.

- Un peu, lui répondit-elle.

- Ne t'en fait pas. Je t'ai vu jouer, tu es excellente et en plus tu es très rapide. Tu va être sélectionnée.

- Merci Theo, lui dit Ashley maintenant souriante.

C'est alors que le Coach prit la parole :
- Écoutez moi tous ! Aujourd'hui vous passerez les sélections pour faire partie de notre équipe de lacrosse. Et n'oublier pas ceux, qui feront partit de l'équipe seront admirer et aimer de tous tandis que les autres qui échoueront n'auront rien de tout ça. Bon assez parlé. C'est partie ! Bougez vous !

Alors, tout ceux qui désiraient faire partie de l'équipe se placèrent en file. C'était un garçon nommé Scott McCall qui commençait. Il avait le même âge qu'Ashley. Il s'avança puis, fit un but, tout comme Liam Dunbar, le garçons qui passait juste après Scott. Plusieurs autres adolescents passèrent après eux. Certains étaient doués et d'autres l'étaient moins. Puis, ce fut au tour de Theo. Il fit lui aussi un but. Ashley sourit en le regardant, il avait l'air si heureux. Puis ce fut au tour d'Ashley. Elle s'avança tout en inspirant puis elle entendit une voit derrière elle lui disant :

- Ne t'inquiète pas tu vas y arriver. Fais comme tout à l'heure et tu vas réussir. Tu es très douée dans ce sport. Ne t'en fais pas.

C'était Theo. Ashley, reprenant confiance en elle, s'avança puis fit comme Theo, un but. Elle poussa alors un soupir de soulagement. Ensuite le coach leurs fit passer d'autres épreuves mais Ashley ne s'en faisait plus car, grâce à Theo elle avait réalisée à quel point elle était douée à lacrosse. Theo et elle réussirent plutôt bien chacune des épreuves. C'est alors que le coach annonça les noms de ceux qui feraient partie de l'équipe cette année. Il nomma plusieurs noms dont celui de Theo, Scott, Liam et un certain Stiles. Puis, enfin, il nomma le nom d'Ashley. Elle était si contente qu'elle sauta dans les bras de Theo.

- Tu vois, il fallait pas t'en faire , lui dit-il. Tu as réussi ! Tu fais partie de l'équipe !

- Merci Theo. Merci de m'avoir redonné confiance en moi !

Il sourit puis, il l'a ramena chez elle.
L'adolescent lui dit au revoir puis, il rentra chez lui. Ils s'endormirent tout les deux le cœur rempli de bonheur. Il n'y avait plus aucuns doutes : Ils étaient fait pour s'entendre, tous les deux !

Theo Raeken : Ami ou Ennemi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant