Révélations

345 16 5
                                    

Ashley arriva chez elle tard le soir. Après avoir rassurer sa mère concernant son arrivée tardive, elle alla se coucher. Elle était épuisée. Mais, malgré cette fatigue, des milliers de questions se bousculaient dans sa tête, la plupart à propos de Theo. Elle savait qu'il lui cachait quelque chose et elle voulait savoir ce que c'était.  La jeune femme réussit toutefois à s'endormir, la tête pleine de questions, toutes sans réponses.

Le lendemain matin, lorsqu'Ashley se réveilla il était déjà 8h. Sa mère était partie travailler et Theo, lui, allais arriver dans une heure. Elle se dépêcha donc de déjeuner, puis elle alla s'habiller et se coiffa rapidement. Elle fût prête juste à temps : Lorsqu'elle eue finit de se préparer, il était déjà 8h50.

Theo arriva vers 9h15. Lorsque la jeune femme vit sa voiture arriver, elle sourit. Malgré le fait qu'elle savait qu'il lui cachait quelque chose, Ashley aimait beaucoup être avec lui. Lorsqu'elle est avec lui, elle se sens bien, en sécurité.
Theo frappa alors à sa porte, Ashley la lui ouvrit et l'accueillit avec un grand sourire.

- Salut Ashley ! Désolé d'être arrivé en retard, j'étais occupé, dit-il presque immédiatement.

- C'est pas grave... Tu étais occupé avec le mystérieux inconnu qui t'a téléphoné hier, pas vrai ?

- Ouais. Mais, c'est pas vraiment un inconnu. C'est plutôt un pote, Scott McCall.

- Attends. Tu as des amis, toi ? se moqua Ashley.

- Et oui ! C'est si surprenant ? dit-il avec un large sourire aux lèvres.

- Et bien... Peut-être un peu, avoua-t-elle. Alors, tu es pote avec Scott McCall ?

- Ouais. On était ami lui et moi, à l'école primaire.

- Et Stiles ?

- Tu le connais ? demanda Theo, surprit.

- Oui. Stiles et Scott sont aussi dans l'équipe de lacrosse... Mais, on est pas là pour parler d'eux, pas vrai ?

- D'accord... Que veux-tu savoir ?

- Tout ce que tu me caches, lui répondit Ashley en le regardant droit dans les yeux.

Cela prit un moment avant qu'il répondre, mais il finit par réaliser qu'il n'avait pas d'autre choix que d'être honnête avec elle.

- J'ai fait des choses, pas toujours très biens, commença-t-il en détournant la tête.

Ashley, curieuse s'approcha de lui et lui prit la main, Theo, lui, continua de regarder droit devant lui, sans lui accorder un regard, perdu dans ses pensées.

- Le pouvoir, tu sais ce qu'on ressent quand on le possède, pas vrai ? Et bien, moi, je l'ai toujours voulu, j'en ai toujours voulu plus. J'aime le sentiment de puissance qu'il me procure, celui d'être indestructible. Et pour ça, j'ai fait des trucs dont je ne suis pas vraiment fier. ( Il fit une courte pose.) J'ai fait beaucoup de mal, j'ai blessé des gens et j'en ai tué d'autres. Mais, même si je sais que c'est mal, je n'ai aucun regret, je n'arrive pas à en avoir. Je n'en ai jamais eu, même quand j'ai tué ma sœur, poursuivi-t-il.

-Theo... Pourquoi me dis-tu ça à moi ?

- Parce que, Ashley, tu es la seule personne qui m'a fait ressentir ça. Quand les médecins de l'horreur t'ont transformé en chimère et surtout quand je t'ai vu mourir dans mes bras, j'ai ressenti quelque chose que je n'avais jamais ressenti avant. Je me suis senti coupable, et ce, même si ce n'est pas moi qui en était responsable. (Il tourna la tête vers l'adolescente.) Tu comprends ?
C'est comme si, tu effaçait tout ce qui a de mal en moi, que tu me rendais meilleur. Mais, ils n'aiment pas ça.

- Qui ?

- Les médecin de l'horreur. Ils ont besoin de moi pour un truc et ils croient que ta présence, que ton influence, pourrait me nuire, leur nuire. Tu dois être prudente, d'accord ? Ils n'hésiteront pas à s'en prendre à toi à nouveau. Et Tracey, méfie-toi d'elle. Elle n'aime pas ta présence.

-Heu.... D'accord. Mais, toi, ils n'y a pas de risque qu'il s'en prennent à toi ?

- Ne t'en fait pas pour moi, ça va aller, dit-il avec un bref sourire.

Quelques minutes plus tard, Theo quitta Ashley, soulagé. Elle, repensait sans cesse aux révélations de celui-ci. Il ne s'était jamais autant ouvert à elle, il ne lui avait jamais parlé de ses sentiments. Désormais, elle avait l'impression de mieux le connaître, de connaitre une partie de son passé. Theo n'était pas méchant, elle en était sûre. Sinon comment pourrait-il être aussi protecteur avec elle ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 25, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Theo Raeken : Ami ou Ennemi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant