Thème: comment nous pouvons gardé les choses qui demeurent

212 15 1
                                    

Pasteur: BIKOUTA ARNAUD

Thème: comment nous pouvons garde les choses qui demeurent

1Corth 13:13 " maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi l'espérance la charité mais la plus grande de ces choses c'est la charité "

Jean 10:10 Matthieu 5:18

Ne perd pas de l'amour de l'espérance et ta foi car tu auras besoin pour ton Seigneur

Le diable veut te vole quelque chose de chère ( Jean 10:10) quand il va te vole cette chose c'est à se moment là qu'il va commencé à détruire ta vie. Alors conserve bien les choses qui demeurent.

Gardons ces choses qui demeurent ! Le diable nous les vole grâce au situation de notre vie! C'est par la foi que tu es agréable à Dieu et le diable va chercher à te voler la foi mais comme ce n'est pas quelque chose quand peut toucher il va t'envoyer plein de problème dans ta vie. C'est à nous de résister avec une foi ferme et il fuira loin de nous.

Si tu abandonne la foi , l'amour , le diable va chercher à t'égorgé ! Le plus grand souhait de l'ennemi c'est de ramener un grand nombre avec lui. Ces choses tu dois les gardés

La foi: cest la base de notre relation avec le Seigneur! Base de notre salut , sans foi tu ne peux pas être sauvé et agréable à Dieu.
Que le diable ne puisse pas te vole ta foi. Résiste le diable avec une foi ferme car ta victoire sera grande .
Le diable a peur de celui qui parle le langage de la foi ( hébreux 11)
Romain 10:17  il est important que tes oreilles plus entendre.

Espérance: c'est la disposition qui peu attendre un bien désire .
On désire tous quelque choses dans notre vie , On s'attend à quelque chose qu'on ne voie pas encore ,c'est de l'espérance ! (Ephes 1:15-18 ) (hébreux 3:4-6) l'espérance te donne de la persévérance dans les épreuves ! Elle doit toujours être vivante ( Romain 4:18-21) ( Romain 5:1-4)
Resté ferme dans cette espérance

Amour: cest l'accomplissement de la loi 1jean4:5 Genèses20:26 l'image de Dieu c'est l'amour et sa ressemblance c'est l'Esprit ! Jean4:24 l'amour doit demeuré au milieu des enfants de Dieu , que le diable ne vole pas l'amour , il peu te le vole grâce au manque de pardon ! L'amour qui te permet de faire du bien "pardonne tes ennemis et aime ton ennemi" , Romain5:5 ! Si tu n'as pa l'esprit de Dieu tu ne peut pas avoir l'amour véritable 1Corth1-7 recevoir le Saint Esprit sa c'est l'amour ! Si tu n'a pas le Saint Esprit en toi sa ne sert à rien de faire des dons parce que tu n'a pas d'amour . Le Manque de pardon , les disputes , le mensonge ne viennent pas de l'amour  ! La base d'un couple c'est La parole de Dieu ,tu sera capable de tout supporte si tu à la parole de Dieu!
1jean4:5 l'amour doit demeurer au si longtemps que tu vie " aimé vous les uns les autres "
"Le plus faible cest toi parce que le diable te vole l'amour"
chrétien: la mort de Jésus rendu un résulta.
Que le diable ne nous vole pas cet amour.

Tu sais là où tu vas , car tu sais que tu as un but à atteindre avec Dieu.
Ne regarde pas le trajet mais la promesse de Dieu, les promesses nous permettent de gardé la foi l'amour et l'espérance ! Et jusqu'à la victoire .

Romains4:18-21 ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir , malgré la situation que tu as,car celui qui fait ces promesses ne ment jamais .
Les promesses de Dieu c'est notre héritage, l'expression de sa volante .
Amen🙏🏾

SOYEZ BÉNIS FRÉRES ET SŒURS EN CHRIST😘

La Parole de DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant