Owen

16 1 0
                                    

"Si tu regardes par rapport à l'année dernière, tout nos chiffres ont augmentés, je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes!"

Malgré les affirmations de son ami, Owen Crossman était inquiet. Certes les affaires marchaient bien pour le moment, mais ce n'était pas le cas de MusicNight. Ils étaient littéralement en chute libre. Il avait entendu parler d'Andrew Nightingale. Son père l'avait prévenu en lui donnant les rennes de Original Crossman Record. Le PDG de MNP était un requin, il ne reculai devant rien pour se débarrasser de ses concurrents. Surtout que le changement de directeur lui donnait l'occasion de faire un coup de maitre. Il allait faire quelque chose. Owen le sentait, sa conscience lui disait de se méfier, et jusqu'à maintenant, elle ne l'avait jamais trompé.

"Owen, tu m'écoutes?"

Le jeune homme se ressaisit en entendant son ami. Il était Owen Crossman, de quoi avait-il peur?

"Excuse moi, j'étais dans mes pensés."

Il se focalisa sur la personne en face de lui : Sean Beathan.

Sean Beathan était le meilleur ami d'Owen, ils s'étaient connus à l'université alors que les deux jeunes hommes suivait des cours particulièrement ennuyants d'économie ensemble.

Sean est tout le contraire d'Owen. Il n'est pas particulièrement grand, et pas particulièrement beau, mais son tempérament sympathique et serviable faisait qu'il avait très peu d'ennemis. En vérité, il n'affectionnait pas du tout les conflits, alors il faisait tout pour les éviter. C'est sa capacité à entrer en contact avec les gens qui lui a valu sa place de DRH chez OCR.

Owen lui, avait le physique, mais pas vraiment la personnalité. C'était un homme imposant, froid, ses cheveux châtains, habilement coiffés et ses yeux foncés faisait de lui une personne que l'on admirait, mais de loin. Les traits bruts de son visage demeuraient toujours fermés, lui donnant un air colérique. Tout le monde s'accordait à dire qu'il était doué dans son travail, mais on ne savait jamais vraiment à quoi il pensait.

Même Sean, qui était certainement la personne dont il était le plus proche, ignorait beaucoup de chose à son sujet, mais cela ne les gênaient pas, puisque tout deux avec confiance l'un en l'autre.

C'est Sean qui brisa le silence.

"Écoute, je sais que tu ne supporte pas quand les choses ne sont pas claires, alors occupe toi de Nightingale pendant que je me charge du reste, ok?"

Owen fut surpris de sa proposition, il était DRH, pas secrétaire.

"Je suis curieux de savoir comment tu compte t'y prendre.

-Eh! Ne soit pas si suspicieux! Je vais bien trouver quelqu'un de qualifié pour s'occuper de tes petits dossiers."

Le jeune homme se renfrogna. Il n'aimait pas que l'on touche à ses affaires, mais il n'avait pas le choix. Si il voulait en savoir plus sur son concurrent direct, il devrait déléguer une partie de son travail. Il annonça donc à son ami qu'il acceptait sa proposition, avant de retourner dans son bureau.

Une heure et demi plus tard, Owen avait réussi à dénicher bon nombre de choses sur Andrew Nightingale et sa famille. Tout d'abord, il était marié depuis vingt-quatre ans à Katherine Nightingale, une actrice assez connue. Ils avaient eu trois enfants : Garnet Nightingale, le cadet. Il avait 19 ans et étudiait la médecine dans une université réputée. Lewin Nightingale, 20 ans. Lui était en passe de devenir un des journaliste d'investigation les plus connu du monde de la télé. Enfin, Mathew Nightingale, l'ainé de la famille, allait sûrement hériter de MusicNight Production.

Tout semblait en ordre, et pourtant, quelque chose chiffonnait encore le jeune homme. Il relut les articles encore une fois, mais il ne voyait rien qui indiquait qu'il y avait un quelconque désaccord au sein de cette famille. En plus de vingt ans, pas un seul petit scandale...

Owen fut coupé dans sa réflexion par le bruit de la porte de son bureau.

"Sean! je t'ai déjà dit de toquer avant d'entrer!

-Oups! commença t-il en s'approchant du bureau. Du nouveau?"

Il rapporta ses découverte à son ami, qui l'écoutait en observant les documents. Il fronçait les sourcils et repassait plusieurs fois sur certaines photos, comme s'il cherchait quelque chose.

"Tu as trouvé quelque chose? demanda le jeune homme.

-Ce n'est pas ce qui est là, mais ce qui n'y est pas qui me dérange...

-Explique toi."

Il releva la tête et s'appuya sur le bureaux.

"Bien, j'étais persuadé qu'il avait une fille, mais j'ai dû me tromper."

Une fille? Owen avait sorti tout ce qu'il avait pu trouver sur eux, mais pourtant, jamais il n'a été mentionné qu'Andrew Nightingale aurait une fille. Il se promit de revérifier pour être sûr.

ThiefOù les histoires vivent. Découvrez maintenant