Adelyn se demandait comment elle était arrivée là. Il y a à peine quelques heures, elle était à son bureau dans la société de son père, et voila qu'elle se trouvait dans le bureau du DRH d'Original Crossman Record. DRH qui n'était d'ailleurs toujours pas là. Elle avait rendez vous à 16h00, et il était déjà 16h45.
Elle ne comprenait pas comment une société comme celle-ci pouvait se permettre ce genre d'écarts. Elle fut coupée dans ses pensées par l'arrivée d'un homme dans le bureau. Elle se leva respectueusement, en observant le nouvel arrivant.
Vêtu d'une chemise blanche et d'un pantalon de costume, l'homme tenait trois dossiers dans sa main et ses cheveux étaient aussi mal coiffés que s'il venait de finir un marathon. Il se posta devant elle et souffla en lui souriant.
"Mes excuses, commença-t-il, journée assez chargée.
-Je comprends, répondit-elle en hochant la tête."
Il l'invita à se rassoir en se plaçant derrière le bureau. Il dégageait une impression décontractée et sympathique qui mit tout de suite Adelyn à l'aise. Elle comprit le judicieux choix d'avoir placé cet homme à ce poste, malgré son manque de ponctualité. Il se présenta sous le nom de Sean Beathan, ce qui correspondait au nom inscrit sur la plaquette posée sur le bureau. Elle lui tendit son dossier, un peu anxieuse.
Il le prit et l'examina consciencieusement.
"Je vois. Vous avez un excellent parcours mademoiselle... Rosebury?
Elle acquiesça silentieusement.
Rosebury était le nom de famille de sa mère. Elle ne l'avait jamais connue, puisqu'elle l'avait abandonnée à sa naissance. Son père n'avait rencontré Katherine, sa femme actuelle, et la mère de ses demi-frères, qu'un an et demi plus tard. Elle l'avait tout de suite acceptée, et s'était comportée comme une mère avec elle. Comme elle n'était pas une enfant légitime, Andrew Nightingale avait décidé de ne pas la médiatiser. Elle travaillait chez MusicNight production sous le nom d'Adelyn Rosebury et personne n'avait jamais fait le rapprochement entre elle et le PDG.
"Je vois que vous avez travaillé chez MusicNight. Pourquoi vouloir venir chez nous aujourd'hui?"
Adelyn s'attendait à ce genre de questions. Même si la plupart des informations inscrites dans le dossier qu'elle avait remis au DRH étaient des inventions pour coller à sa couverture, son père avait cru bon de mentionner son ancien poste à MNP. Il avait changé son nom "Adelyn" en "Alyn", et lui avait crée un dossier dans une université banale du pays mais où elle aurait eu des résultat exceptionnels, pour mettre toutes les chances de son cotés. Tout était déjà prévu. Elle devait jouer une fille humble mais ambitieuse si elle voulait avoir ce poste.
"Comme vous le savez, en ce moment, MusicNight Production est en train de tomber. Je cherche un poste qui me garantirait l'apprentissage que la théorie n'enseigne pas et qui m'ouvre des possibilités pour mon futur. Original Crossman Record me semble être l'entreprise idéale pour ça."
Il la jaugea quelque secondes, puis hocha la tête. L'air satisfait sur son visage réjouissait intérieurement Adelyn. Il continua de lui poser quelques questions, auxquelles elle répondit facilement, avec simplicité.
À la fin de l'entretien, Adelyn était contente, elle avait plutôt réussi, et elle le devait en partie à Sean Beathan, qui avait su la mettre à l'aise. Elle le quitta le sourire aux lèvres, et à peine dehors, elle reçut un coup de fil de son père, sur le téléphone prépayé qu'il lui avait remis quelques heures plus tôt.
"Allo?
-Alors?
-Tout c'est bien passé, je suis confiante."
Il y eu un silence au bout du fil.
"Très bien, bien joué, il fait que tu aies le poste. Nous devons savoir ce qu'il ce passe à l'intérieur d'OCR.
-Je ne pense toujours pas que ce soit une bonne idée... Pour commencer, ce n'est pas très légal."
Adrew Nightingale soupira.
"-Ecoute, même s'ils le découvrent, il ne pourront rien contre nous. Ce sont eux les voleurs Adelyn."
-Je sais, ne t'inquiète pas. Je le ferai même si mon instinct me le déconseille."
Elle entendit presque son père sourire à travers le téléphone.
"-Merci, je suis fier de toi."
Sans attendre de réponses, il raccrocha, laissant la jeune femme dans le doute. Elle n'avait pas peur des conséquences, son père prévoyait toujours tout, il saurait la sortir d'un mauvais pas. Non, c'était autre chose. Quelque chose au fond d'elle la prévenait que si elle s'engageait sur cette pente, elle le paierai cher.
Et c'était sans aucun doute fondé.
VOUS LISEZ
Thief
ChickLitUne femme, intelligente, belle, responsable. Un homme, sexy, arrogant, tenace. Adelyn Nightingale est la fille ainée d'Andrew Nightingale, le PDG de MusicNight Production. Owen Crossman est le nouveau Directeur général de Original Crossman Record. I...