« - Salut, Gamin...
- N... Non ! Laisse-moi ! Pourquoi est-ce que tu t'en prends moi ? Qu'est-ce que je t'ai fait ??? »
Ah ! Ce n'était qu'un rêve... Pourquoi ? Très bonne question. Pourquoi s'en prend-il à moi ? Je soupire et regarde mon réveil : 5h42... J'essaie de me rendormir. Difficile après un tel cauchemar... Je décide d'allumer mon ordinateur pour regarder des vidéos. C'est drôle, ce n'est pas parce que le patron s'en prend moins à moi dans SLG que c'est aussi le cas dans la réalité... Enfin, notre réalité. Je préfère rééteindre mon ordinateur, de tout de façon, je suis tellement pris dans mes pensées que je ne fais même plus attention à ce que je regarde... Je suis si faible. Et je trouve encore un usage à pourquoi. Oui, pourquoi suis-je si faible ? Il y a tant de questions qui commencent par pourquoi dans ma tête... Pourquoi est-ce qu'il me harcèle ? Pourquoi est-ce que tout le monde me déteste ? Pourquoi suis-je si seul ?
*****
Je regarde le plafond. Je fais ça toute la journée depuis quelques temps. Je réfléchis. Tout le temps. Je cherche à comprendre pourquoi je suis comme ça, une espèce d'animal dégueulasse, qui saute sur sa proie dès qu'elle peut. Ais-je toujours été comme ça ? Je ne sais plus. Mes pensées sont totalement perturbées. Qu'est-ce qui m'arrive ? Est-ce que je perds la tête ? Si. Je crois que j'ai toujours été aussi sauvage. Il faut me comprendre. Quand on est le fruit de l'imagination d'un geek qui se faisait harceler par des gamins pas plus intelligents que des moineaux –ce qui est insultant pour les moineaux- il y a de quoi éveiller une partie de soi-même bien plus féroce et sauvage qu'on ne pourrait imaginer... Et cette partie c'est moi. C'est à cause de ça que je suis si violent et perverti. Il faut bien qu'il exprime sa colère et ses désirs cachés... C'est moi qui m'en charge.
*****
J'ai finalement réussi à me rendormir. Je me lève maintenant pour déjeuner. Je me demande s'il sera là. Je ne pense pas. Il est déjà 11h30. A cette heure-là il est occupé ailleurs... Ça me donne envie de vomir rien que d'y penser. Fait-il réellement cela toute la journée ? C'est dégoûtant... Je croise le Hippie. Il est rentré de sa balade matinale. Lui aussi je me demande bien où il va tous les matins... Je suppose que chacun d'entre nous à ses occupations. Je m'ennuie depuis que nous avons déménagé. Je ne sors pas parce que je me perds à chaque fois, et que je ne peux pas tout le temps demander au Panda de m'accompagner... Alors je passe le plus clair de mon temps à jouer. En parlant du Panda, je sais que lui aussi s'ennuie depuis qu'il fait une pause dans l'émission, je vais aller lui dire bonjour.
Je frappe à la porte. Un bruit étouffé me demande d'attendre un peu avant d'entrer, puis le Panda vient m'ouvrir. « Ah Geek ! C'est toi ! » dit-il gêné. « Excuse moi je te dérange ? » je réponds inquiet. « Non, pas du tout ! Euh... Je discutais avec Mathieu. » s'exclame-t-il en s'écartant. C'est alors que je vois Mathieu, assis sur le lit du Panda qui me sourit, un peu béat. J'ai l'impression d'avoir interrompu quelque chose d'important. De quoi pouvaient-ils bien discuter ? Je n'insiste pas. Ils semblent assez embarrassés comme ça. Je propose à ma peluche préférée de revenir plus tard parce que je ne voulais rien d'important mais il me dit que je ne le dérange pas. Je l'invite donc à jouer aux jeux vidéo avec moi, mais après plusieurs parties je vois bien qu'il n'y est pas. Je lui dis que j'ai mal dormi cette nuit et que je voudrais me reposer et il me laisse. Je sens qu'il me cache quelque chose... Mais je ne sais pas quoi, et ça me triture les neurones. Tout à coup, j'entends quelqu'un rentrer par la porte d'entrée. Sûrement un des occupants de la maison, le Hippie ou le Patron...
VOUS LISEZ
Le Patron Qui Craque.
FanfictionSalut ! Pour commencer un petit geetron (je le dis parce que dès le début c'est évident ;-P !). Le titre je l'ai choisi en lisant une phrase de ma fic au pif et pour les sous titres j'étais pas inspirée alors no comment - - ... Disclaimer : les pers...