Défi fantasy celtique

64 5 9
                                    

Dans la forêt étrange, nappée de brume,les rayons chauds et lumineux d'un soleil d'or illuminaient une chevelure fauve.

La jeune fille courait, sa robe de lin flottant derrière elle tel un drapé de soie.

Elle s'appelait Clara. Ladite demoiselle était grande et ses yeux bruns reflétaient une intelligence certaine.

Un autre point la différenciait des enfants de son village: ses cheveux de bronze aux boucles mal apprivoisées. Ils lui arrivaient à la taille et faisaient la fierté de ses parents. Même si les autres adolescents de son âge ne manquaient pas de médire d'elle dès qu'ils le pouvaient, cela n'avait guère d'importance à ses yeux car elle savait qu'elle avait toujours été différente et qu'elle ne rentrerait jamais totalement dans la norme.

Et,d'ailleurs, elle ne les couperait pour rien au monde car Morgane passait souvent plusieurs heures à lui faire tresses et chignons, pendant que Clara apprenait avec plaisir le nom des différentes plantes qui pouvaient aussi bien guérir que tuer. Elle avait commencé à apprendre l'art de la guérison, provenant des anciens druides celtes au printemps. Nous étions à présent au mois d'octobre, et elle savait déjà concocter potions et onguents à merveille, ainsi que quelques poisons. Elle n'y voyait aucun mal, puisque Morgane les lui avait appris !Elle trouvait en elle la grande sœur qu'elle n'avait jamais eu.

Elle mourrait pour elle, et Morgane La Druidesse aussi, elle en étaient sûre. Certains la nommaient Morgane la Sorcière, et l'accusaient de mille méfaits, mais Clara n'en croyait pas un mot! Que savaient donc les gueux et les bonnes femmes du village sur la magie? Car c'était bien cela que Dame Morgane lui enseignait aussi! Et Clara n'en revenait toujours pas.

Elle croyait rêver à chaque fois qu'elle rejoignait Dame Morgane sous le Grand Chêne. Comment, elle, Clara, simple fille de commerçants, pouvait-elle côtoyer Dame Morgane, sœur du roi Arthur et fille d'Uther Pendragon?

Comment pouvait-elle être digne des ses enseignements?

- "Tu en es digne, demoiselle, et je suis très heureuse de t'avoir comme amie, élève et confidente!"

-" Tu lis donc dans les pensées!"

-"En effet, mais c'est plutôt l'air ahuri que tu as adopté qui m'a fait comprendre ce à quoi tu pensais! Je t'ai promis que je n'utiliserai pas ma magie contre toi, et je tiens toujours parole. »

Ainsi fût faite la première promesse de Morgane à celle qui allait être son Salut, ou sa Perte...

Plumerveille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant