Défi dragons

31 5 1
                                    

J'aurais préféré ne rien savoir, ne jamais savoir.

Mais notre destin est compliqué, un long chemin sinueux dans une forêt d'épines et de brume.

J'étais jeune à cette époque, tellement jeune... Mais déjà mon sang me contraignait.

Mon sang de dragonnier. Je me sentais seul et perdu, et quand Il arriva.... Tout changea.

Cela se produisit un soir d'été, le jour de mes 14 ans. Une ombre apparut dans le ciel, faisant honte à la lune, qui paraissait à présent si petite, si terne.

Moi qui avait tant prié, tant imploré les divinités pour que quelque chose, enfin, m'arrive; pour qu'enfin un destin magique et extraordinaire jette son dévolu sur moi. Pour que ce destin ,qui m'aurait choisie, m'accorde une vie emplie de créatures fabuleuses, de contrées inexplorées et de dangereux périples; moi qui avait tant supplié pour toutes ces choses, je venais enfin de réaliser que quelqu'un m'avait entendue, et avait réalisé mon voeux le plus cher.

C'est à ce moment là que tout bascula, et que le rêve devint réalité. Il arrivait, ombre majestueuse fendant le ciel, ses écailles de bronze,illuminant firmament, faisant pâlir de jalousie les plus fières étoiles.

Il s'approcha de moi, il était à présent si près que je pouvais sentir son souffle, air chaud qui ne brûlait pas, mais qui au contraire me redonnait force et courage.

Nous ne nous disions rien, mais je comprenais tout, et un instant je pus saisir la structure complexe de l'Univers, enfin, tout du moins une partie. Car, j'avais beau pouvoir partager l'esprit d'Ashar, tel était son nom, je n'étais pas un dragon.

Il m'expliqua qu'il était l'un des six Guides, et qu'il était venu me chercher.

Avant d'écouter quelque autre révélation, je jetais un regard à mes parents. Ceux-ci n'étaient pas impressionnés par la créature qui s'entretenait avec moi, je ressentais juste le profond respect qu'ils entretenaient pour cette créature.

Ils étaient donc dragonniers eux aussi !

Je reportais ainsi mon attention vers Ashar, vers ses yeux d'or liquide.

Il m'expliqua seulement qu'un fléau menaçait sa race, et que certains d'entre eux étaient déjà corrompus par la magie noire. Étant un des six Gardiens, il était allé, à l'instar de ses frères et sœurs, chercher les dragonniers qui peuplaient les différentes contrées du monde.

Je n'étais donc pas aussi seule que je l'avais toujours cru.

Je songeais donc que mes parents viendraient avec moi, et cette idée me réconforta. Mais le dragon brisa mes espérances en me disant que la nouvelle génération de dragonniers dont je faisais partie était bien plus puissante que la précédente, et que me parents seraient plus un fardeau lors de la bataille qu'autre chose.

Ils acquiescèrent et un voile de tristesse passa dans leurs yeux.

Après cela je montais sur le dos d'Ashar, n'emportant rien de plus que le souvenir de mes parents biens aimés.

Avant de m'envoler, je leur cria qu'ils auraient bientôt de mes nouvelles, que je jurais de revenir dès que je le pourrais, et par dessus tout, que je les aimais plus que n'importe qui.

Nous décollâmes et rapidement je n'aperçus rien d'autre que la cime des arbres sous les puissantes ailes de mon nouvel ami.

Plumerveille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant