PDV d'Alessandra:
Après que Thomas nous ait présenté à Emmanuel et Stefan, je pars en direction des voitures avec mon nouveau prof de conduite.
- Alors c'est toi la fameuse Alessandra ? Lucas m'as beaucoup parlé de toi !, dit Stefan.
- Ah oui ? Qu'est-ce qu'il a dit ?, demandais-je intriguée.
- Il m'a dit que tu serais une excellente conductrice. Alors, est-ce que tu te sens prête ?
- Plus que jamais !, lui répondis-je.
- Parfait ! Maintenant pour la conduite manuelle tu auras le choix entre trois véhicules: Une Volkswagen Golf, une Nissan Micra ou une Subaru Legacy.
En pensant aux choix qu'il me donnait, je me suis rappelée à quel point Cora aime les Volkswagen alors je vais lui laisser. C'est ça être une amie, non ? Et surtout, pas question de conduire une Micra !
- Je vais prendre la Subaru !
- Très bon choix , très bon choix ! Je sens qu'on va bien s'entendre nous deux ! Commençons par le fonctionnement du véhicule., me dit-il.
Il me montra toutes les différentes options du véhicule dont pour la plupart je connaissais déjà les composantes. Disons que ce n'est pas la première fois que Cora et moi nous conduisons mais bon... Ça c'est autre chose ! Ensuite, voyant mon état avancé, il décida que l'on commence toute de suite à conduire. Yes ! Vu que c'était le premier cours, on commença par sortir de la ville jusqu'à aller en campagne. Croyez-le ou non, je trouve que c'est un peu plus difficile de conduire ici qu'en ville ! La route est tellement bosselée et elle tourne sans-cesse. La personne qui devait s'occuper de la route devait être saoul quand il l'a construite ! C'est pas grave, j'adore les défis ! Stefan m'as dit que pour obtenir mon permis, il fallait avoir au minimum un cours à la campagne pour être apte à conduire. Étrangement, la route était quand même plus belle ici qu'à Montréal ! Après avoir parcouru divers virages et quelques côtes, je retourna finalement dans mon quartier à Montréal.
- Le cours a vraiment passé vite !, dis-je à Stefan.
- C'est tout à fait normal quand on aime conduire et j'vois bien que c'est ton cas ! Au prochain cours, nous axerons sur les diverses techniques de stationnement. À la s'maine prochaine !, me dit-il en sortant du véhicule.
- Bye !, lui dis-je avant de me diriger vers Cora qui venait juste de terminer.
Quelques minutes après avoir parler avec les deux très amoureux ! (Coco et Thom évidemment), mon Lucas arriva enfin ! Il avança vers moi et je lui sauta dans ses bras; ça fait une semaine que je ne l'avais pas vu, il était parti faire une mission très importante pour le FTP. Puis, il m'ouvrit la portière droite de son Jeep Patriot noir et de ma vitre je pu observer Cora et Thomas qui étaient entrain de parler. J'espère qu'ils vont finir ensemble un jour, car je sais très bien que tous les deux s'aiment beaucoup.
- Alors ma belle, tu as aimé ?, dis Luca.
- Sérieux ? C'était malade ! J'ai tellement hâte au prochain cours ! J'suis maintenant rendue une pro d'la campagne !, lui dis-je heureuse.
- Haha ! Là j'te r'connais bébé. Et puis ce soir on va fêter ça, juste toi et moi.
VOUS LISEZ
Ride or die
Teen FictionÀ 15 ans il peut s'en passer des choses ! Surtout pour une fille comme moi qui fait parti d'un gang depuis ma naissance. Découvrez une partie de ma vie et de celle de mes amis à travers une année. Jour pour jour, vous découvrirez que ce n'est pas si...