Chapitre 8: Et si...

406 22 8
                                    

On resta dans les bras l'un de l'autre un bon moment, j'avais arrêté de pleurer.

- Viens on va parler. Me dit-il

Il m'emmena dans notre chambre. Je resta debout pendant que lui c'était assied sur le lit. Il se  tenait la tête dans les mains. J'attendais qu'il parle redoutant ses paroles... Il releva la tête et commença à parler...

- J'ai réagi comme un con, je suis vraiment désolé... Mais quand tu m'as dit ça... J'ai paniqué  ,ça a toujours été une de mes plus grandes peur ! Et savoir que ça allait se réaliser, j'ai pris peur et la seule réaction qui m'a paru logique c'est de fuir. Je n'aurais jamais du faire ça... Je m'en excuse mais je suis toujours aussi paniqué ! Comment on va faire ? On est sensé, aller ce battre ! Et si je mourrais ? Comment tu vas faire seule avec un enfant ? Et s'ils t'obligeaient à combattre enceinte ? Et que tu mourrais ? Je ne pourrais pas supporter votre mort !

Je vis des larmes dans ses yeux juste avant qu'il remette sa tête dans ses mains. Je l'entendis sangloter. Je me mis en face de lui et le pris dans mes bras il serra ma taille avec ses bras et posa sa tête sur mon ventre. Je passais ma main dans ses cheveux pour lui montrer que j'étais là. Je lui chuchota

- Et si je ne partais pas me battre, que je restais ici et que tu ne mourrais pas ?

- Je serais comme lui...

- Tu ne seras jamais comme lui, je le sais ! Tu es quelqu'un de bien Tobias et tu seras un père génial ! Je ne veux pas te forcer à prendre ce rôle, je veux être sûre que l'on est prêt ... J'ai juste besoin de savoir ce que tu veux, on a plus qu'une semaine... C'est court pour un choix si compliqué, je le sais...

Je le força à relever la tête et à me regarder.

- Je t'aime et je te suivrais dans tes choix quoi que tu veuilles mon cœur....

Il m'embrassa langoureusement.

- Laisse moi jusqu'à demain ok ?

- Bien sur

- Je t'aime

Il m'embrassa à nouveau

- On devrait aller à la réunion non ?

- Ok, on y va.

Il m'embrassa à nouveau et on partit à la réunion. Tout s'y était bien passé, on était revenu à la maison. C'était juste une réunion pour clarifier le déroulement de l'avant guerre mais je n'étais pas très concentrée et Tobias aussi. J'étais dans le salon, j'avais allumé la télévision et je réfléchissais sur ce que je voulais vraiment pour cet enfant. Je me coucha et je mis ma main sur mon ventre.

- Je vais aller chercher quelques choses pour manger ce soir. Dit Tobias depuis la cuisine

- D'accord. Répondis-je

Il passa dans le salon, me fit un baiser sur le front et parti.

Ellipse

J'étais couchée dans le canapé, je venais de me réveiller. J'entendis des rires depuis notre chambre. Je me leva et suivit les bruits. J'ouvris la porte et vis Tobias en train de chatouiller notre fille, elle riait et lui aussi. Ils ne m'avaient pas remarquée, je souriais à cette vision. La petite tourna sa tête vers moi et tendait ses bras pour que je lui fasse un câlin, Tobias tourna sa tête vers moi toujours souriant. Je m'approcha de mes deux amours et me mis sur le lit, je pris ma fille dans mes bras, Tobias nous regardait amoureusement.

- J'ai fait le bon choix. Me dit-il

Je lui souris et l'embrassa. La petite avait sa tête sur ma poitrine, elle était fatiguée.

- Je vais aller la mettre au lit, je reviens après. Lui dis- je

Il se leva et posa un baiser sur le front de notre fille. J'alla dans sa chambre , je la garda encore dans mes bras et je la berça. Puis je l'a mis dans son lit. Juste au moment où je la dépose, j'entend des cris dans notre chambre. Je courus et trouva Tobias et Marcus en train de se battre. Tobias avait la lèvre en sang, je voulais bouger mais quelque chose m'en empêchait, comme si mon corps ne voulait plus répondre. Marcus sortit un fusil et tira sur Tobias, il tomba lourdement sur le sol. Je hurlais, je voulais bouger mais je n'y arrivais pas ! Puis d'un coup, je pus enfin bouger ! Je courus vers lui, son teeshirt était pleins de sang, il avait des spasmes. Je pleurais et le suppliais de rester avec moi. Marcus était parti. J'entendis notre fille commencer à hurler. Je me leva et courus dans sa chambre, Marcus était la et la tenait dans ses bras avec un couteau dans sa main. Il mit le couteau sur sa nuque et..........

Je me réveilla en hurlant, je regarda autour de moi, personne n'était là. Je me leva et courus dans ma chambre, tout était impeccable. Je partis vers la chambre de notre bébé, il n'y avait pas de berceau, pas de jouets,... Juste une chambre d'amis, j'ai déjà tourné la page ? J'entendis la porte s'ouvrir, je me cacha dans la chambre, il est revenu pour me tuer....

- Tris ?.... Tris ?

Ce n'était pas Marcus, je reconnus la voix de Tobias mais j'avais quand même peur de me tromper. Je resta assise en boule, dans le coin de la chambre. J'entendis des pas et cette personne appelait mon nom.

- Tris tu es là ?

La porte s'ouvrit un peu plus, je fixais un point sur le sol, j'attendais que Marcus me tue. Comme il l'a fait pour ma fille et mon copain.

- Tris qu'est ce qui se passe ?

Je sentis qu'il courrait vers moi, je releva la tête et vu Tobias paniqué, il était vivant.

- Tu es là....

Je compris que ce n'était qu'un rêve, qu'il était vraiment là.

- Il t'avait tué et elle aussi....

Je pleurais mais je me leva et le pris dans mes bras.

- Qui ça ?

- Marcus t'avait tué toi et le bébé...

Il me sera plus fort. Je me calma enfin.

- J'ai pris ma décision.

- Tu en es sur ? Lui dis je en relevant la tête.

- Je crois que oui....

J'allais savoir si j'allais devenir maman ou non, si j'allais me battre ou rester ici,... Il allait me dire de quoi serait fait mon avenir....

----------------------------------

Hello tout le monde, le chapitre est court mais je laisse un peu de suspens ☺️ j'espère que vous allez bien ! Je ne sais pas trop quand je vais publier à nouveau mais j'ai de l'inspiration ☺️

Love you

@Elina_Pauline

Nous sommes libre :DivergentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant