Ça faisait maintenant plus d'une semaine que j'avais envoyé cet homme, Hugo, à l'hôpital une seconde fois. Et cette fois-ci, je le savais, c'était bien plus qu'un simple nez brisé ou quelques dents perdus. Lorsque je l'avais laissé, il était sans vie, telle une poupée qu'on aurait jeté du haut d'une falaise. J'y pensais constamment, me demandant s'il était bel et bien en vie et s'il était vivant, quelles conséquences avaient eu mes coups ? Je passais mon temps à fumer, boire, avaler des parts de pizza plus vraiment fraîches, et même le peu de dévouement que mettait ma sœur dans ses recherches de travail ne me faisait pas réagir.
Ce soir-là, je rentrais du travail, sans vraiment prêter attention aux gens qui couraient tout autour de moi. J'avais bien entendu qu'une tempête de neige se préparait, mais la météo n'était pas vraiment le sujet qui m'intéressait le plus en ce moment, ni même jamais à vrai dire. La porte de mon minuscule studio ouverte, je tombais nez à nez avec Adriana qui sortait la tête de mon armoire, dans ses mains la robe que devait porter Maria pour notre mariage. Est-ce que je ne lui avais pourtant pas dit de ne pas s'occuper de mes affaires ? J'étais déjà suffisamment sur les nerfs comme ça, mais elle semblait encore une fois n'en avoir fait qu'à sa tête. Rageusement, je lui arrachais la housse des mains, lui lançant un regard qui aurait été capable de la tuer sur place si j'en avais eu le pouvoir. Pas un mot ne passait la barrière de mes lèvres, ce qui était réellement inhabituel pour moi qui avait plutôt tendance à exprimer mes émotions par les cris ou par les coups.
Après l'avoir jeté sur mon lit, je quittais l'appartement, sans un mot. Derrière moi j'entendais bien sûr ses pas, elle tentait de me rattraper, criant mon nom à travers les flocons de neige qui s'abattaient sur la ville, mais je ne voulais pas la voir. J'avais besoin de me calmer seul, loin d'elle et du nombre incalculable d'excuses qu'elle était capable de me sortir à la minute.
"-Julio ! Julio attends-moi ! Je ne voulais pas ! Mais reviens, je suis gelée !
-Tu es gelé ? Lui hurlais-je en me retournant vers elle. Qu'est-ce que j'en ai à foutre que tu sois gelée dit moi un peu ?
-C'est parce que j'ai pris sa robe ? Mais Julio réveille toi, elle est morte, que je touche sa robe ne changera rien !
-Ferme la, dégage de là, je ne veux plus te voir !"
Je continuais mon chemin tout en la contournant, mais à quelques mètres devant moi, une silhouette m'interpellait, petite, elle semblait avancer dans un fauteuil, mais la neige tombait de plus en plus forte, troublant ma vision. J'accélérais donc le pas, pour finalement me retrouver juste derrière lui.
"-Gonzalez ?
-Hugo ? Rajoutais ma sœur derrière moi.
-Parce que tu le connais toi ?"
L'espagnol nous regardait maintenant à tour de rôle et vu le regard qu'il lançait à ma sœur, il semblait effectivement la connaître. Ça n'annonçait absolument rien de bon, rien du tout. Mais il nous ignora complètement, préférant avancer, du moins tenter d'avancer dans la neige, ce qui paraissait impossible avec son fauteuil. J'allais enfin pouvoir l'aider et puis là de toute façon, qu'il le veuille ou non, je n'allais pas le laisser mourir de froid.
"-Tu comptes aller loin comme ça ? Non parce que là, tu vas finir écraser sous trois tonnes de neige avant d'être arrivé chez toi.
-Mais aide le au lieu de te moquer de lui aussi ! S'énervait ma sœur.
-Oh, toi ne la ramènes pas et il me semblait avoir dit que je ne voulais pas te voir non ? Rentre maintenant !
-Mais Julio, c'est...
VOUS LISEZ
Changements
General FictionComment survivre quand on vous arrache l'être le plus important à votre existence ? La personne qui fait tourner votre monde ? Mon appartenance à un gang à causé sa perte et la mienne, ma vie a changé, j'ai changé. Mais à quel point ?