Pendant plusieurs semaines, j'appris le maniement des armes, le contrôle de mes pouvoirs et comment gérer la politique. Plus j'apprenais plus je prenais en puissance. D'après mes conseillés, j'atteins déjà le niveau de mon père. Mon physique aussi avait énormément changé, en effet le réveil de mes pouvoirs avait notamment réveillé mon immortalité. Et comme tout immortel, il me fallait une apparence permanente. Mon corps est donc devenu de lui-même plus musclé, plus grand et plus mature. Je ressemblais à un homme de vingt ans alors que je n'en avait que quinze mais d'après mes conseillers c'était parfaitement normal.
Un matin, je partis m'entraîner dans la cour du château sous l'œil attentif des dragons de l'ordre et les acclamations des dames de la cour. J'enchaînais coups d'estoc, parade et autre moulinets contre des ennemis imaginaires. Les guerriers de l'ordre ne souhaitaient plus être mes adversaire car à chaque fois qu'ils le devenaient, je leur faisais mordre la poussière et la plupart finissaient à l'infirmerie alors que moi je m'en sortais toujours indemne. Un messager arriva et interrompis mon entraînement. Un serviteur m'apporta une serviette pour essuyer la sueur qui perlait mon front. Le messager me délivra son message qui était pour le moins inattendu. En effet, il venait m'annoncer que les soldats en poste non loin des montagnes du nord, là où était censé se trouver mon oncle, avait été décimé.
C'est donc un mois après mon arrivé au pouvoir que je partais sur le champ de bataille car mon oncle ayant eu vent de mon existence avait lancé ses troupes sur nos terres.
Monté sur un cheval plus noir que le charbon, j'arborais l'armure de mon père. Cette armure est magique, en effet, elle a un pouvoir bien spécifique. Son pouvoir lui permet de prendre l'apparence d'une armure humaine lorsque je suis sous cette forme et de prendre la forme d'une armure de dragon lorsque je me métamorphose. L'armure est en argent massif. Le heaume est lui aussi en argent massif, toutefois il est rehaussé de la couronne de mon père mais uniquement lorsqu'il s'agit d'une armure humaine. Par contre, l'armure de dragon a un rubis de la taille d'un poing et sculpté en forme de flamme sur le front.
Au moment où j'allais franchir la porte de la ville mes conseillés me rattrapèrent et m'arrêtèrent. L'un deux portait un objet très long dans un morceau de tissus.
- Mon roi, dit l'un de mes conseillé, nous avons mis longtemps à la retrouver mais désormais, elle vous revient de droit.
Sur ces mots, ils s'inclinèrent tous et celui qui portait l'objet s'avança. Il me tandis le morceau de tissus et son contenu. J'enlevai le morceau de tissus révélant une épée dans son fourreau.
Le fourreau était un somptueux mélange d'argent, de rubis et d'or. Je tirais l'épée de son fourreau pour l'admirer. Elle était parfaitement équilibrée contrairement à toutes les épées que j'avais essayé, la garde était en argent avec un énorme rubis sur le pommeau. Mais c'est la lame qui attira le plus mon regard. Elle est exactement de la même couleur que mes écailles, de plus, des étincelles couraient tout le long de la lame.
- Cette épée appartenait à votre père, reprit le conseillé, les flammes qui la parcourent proviennent directement de votre pouvoir. En plus, tout comme votre armure, elle change de forme lorsque vous vous transformez en dragon. Les tranchants de la lame se retrouvent sur les muscles de vos ailes, enflammant ainsi vos ailes qui pourront alors devenir un atout au combat.
- Merci, fut le seul mot qui me vint à l'esprit pour signifier ma gratitude.
Je repris donc ma route, mon épée au côté, en tête de mes armées qui étaient composées à la fois d'humains et de dragons. Mes troupes et moi-même avançâmes jusqu'à une grande plaine qui séparaient les deux armées et qui serait idéale pour la bataille. Nous montâmes notre camp du côté sud de la plaine, attendant l'arrivée de l'armée adverse du côté nord.
VOUS LISEZ
Le dragon de feu
FantasyLe monde est depuis longtemps gouverné par les dragons. En particulier deux frères, le dragon de feu et le dragon de glace. Le dragon de glace veut tout détruire mais son frère l'en empêche constamment. Un jour alors que le dragon de glace avait une...