Chère Teresa,
Il m'est arrivé tant de choses ces derniers jours que je ne sais par où commencer...
Tout d'abord, j'ai fait la rencontre d'une jeune femme nommée Brenda.
Je ne me doutais pas, en lui parlant pour la première fois, de l'impact qu'elle aurait sur ma mission. Elle est la dernière habitante de cette ville qui fut la notre...Nous nous sommes immédiatement bien entendus et je me suis senti proche d'elle lorsqu'elle m'a appris qu'elle était restée ici en raison de l'attachement qu'elle éprouvait pour cette ville et qui la rattachait à son ancienne vie.
J'ai été stupéfait de la couleur de son teint, qui m'a semblé d'un sombre assez fascinant. Mais j'imagine que de son côté, elle a dû me trouver blanc comme un cadavre. Vivre enfermé dans une navette spatiale pendant dix ans n'améliore pas vraiment le bronzage.
Brenda m'a accueilli dans ce qu'elle considérait comme sa maison, construite en bois, mais qui m'a davantage paru ressembler à une cabane. En réalité, seule la façade de la maison est en bois car une fois la porte franchie, nous nous retrouvions dans une grotte, la cabane étant à flanc de montagne. Elle m'a apprit qu'elle l'avait construite de ses propres mains et l'aide d'outils de récupération. C'était une très grande pièce dans laquelle elle disposait de nombreux objets différents, récupérés au cours de ces plongées et qu'elle revendait quand elle se rendait à Phoenix.
Au fond de la grotte, il y avait un feu ; les fumées s'échappant par un un conduit naturel. Il faisait chaud dans cette unique pièce (comparé au triste froid de la navette) et déjà, je m'y sentais bien.
Une sorte d'engin assez fin mais d'une taille comparable à celle d'un ordinateur de mon époque attirait mon attention. Alors que je m'en approchais, ce dernier émit un son puissant et continu jusqu'à ce que Brenda fasse une certaine manoeuvre et ordonne au mécanisme de s'arrêter. Elle m'a expliqué que cet objet, autrement appelé Krasy-6, lui était son bien le plus précieux. Je lui demandais alors où elle l'avait trouvé, et elle me répondit qu'elle l'avait découvert lors de ses fouilles à LA. Lorsque celui-ci détectait une présence inhabituelle, se déclenchait alors une alarme à laquelle seule Brenda pouvait mettre un terme, grâce à son empreinte digitale. Malheureusement, les environs étant déserts , il n'avait pas beaucoup servi. C'est grâce à cet appareil que Brenda m'a trouvé.
Fasciné par cet appareil, je lui demandais s'il avait d'autres fonctions.
Elle m'a expliqué que de nombreux animaux sauvages et parfois dangereux vivaient dans les environs. Pour garantir sa sécurité, ce portable diffusait des ultra-sons effrayants. De plus, il contenait une formidable bibliothèque musicale, que Brenda découvrait chaque jour. Véritable encyclopédie, elle semblait avoir accès à diverses informations. Enfin, elle m'a apprit qu'il se rechargeait grâce à la lumière du solei.
J'ai du mal à croire qu'en si peu d'années, la technologie ait vécu un changement si important, si radical!
Mais, ce qui m'impressionne le plus reste ce désert autour de nous.
Le bruit des voitures, les cris des enfants, les aboiements des chiens. Tout cela me paraît si loin. J'ai l'impression de me trouver dans un endroit à l'écart du monde ; mais non, Los Angeles est bien là, ensevelie par les eaux et si différente de celle que j'ai connue autrefois, mais bien réelle.
xxThomas.
VOUS LISEZ
Mission K-23
Fanfiction"Tu étais toute ma vie avant que je parte pour cette mission. Désormais, je n'ai qu'un seul but: te retrouver, coûte que coûte." _______________________________ Fanfiction épistolaire courte. Thomas, Teresa et Brenda. Je m'inspire librement de la sa...