Chapitre 2

10 1 0
                                    

Retour au présent :

Assis à son tout nouveau bureau Jaejoong souriait comme un fou. Il n'était que l'assistant de l'assistant de l'éditeur mais c'était déjà touché du bout du doigt le poste de ces rêves et cela le satisfaisait. Depuis 3 semaines, il enchaînait les courses, les photocopies et les envois de mail. Il était aussi chargé de détourner les coups de fils encombrants. Bien sûr il devait aussi faire un travail plus sérieux, il réceptionnait et classait les nouveaux manuscrits, les lisait et faisait une première analyse. Ils étaient ensuite relut par l'assistant qui les transférait à l'éditeur, sauf les plus catastrophiques.

Un mois de plus s'écoula et Jaejoong s'était fait sa place dans l'équipe et avait gagné la confiance de ses supérieures. Il était appliqué et avait un sens inné pour trouver les bonnes histoires.

— Jaejoong shi ?!

— Oui Monsieur ?

— Prends ta veste, Seung woo est malade aujourd'hui et je dois aller voir un auteur chez lui.

— Oh, super, merci Monsieur. Qui va-t-on voir ?

— Kim Jaesu.

— Vraimenntttttt ?

— Oui, tu aimes ce qu'il fait ?

— J'adore vous voulez dire, c'est à cause de lui que j'ai tant insisté pour rentrer chez vous. Je vais rencontrer Kim Jaesu, j'y crois pas. Il travaille sur un nouveau manuscrit ? Quel est le thème ?

— Justement, on a quelques soucis avec lui depuis quelque temps c'est pour ça que je vais le voir. Ne lui saute pas dessus comme un fan enragé il a horreur de ça, il est plutôt sauvage dans son genre.

— Promis et puis c'est un rendez-vous professionnel.

— Tu as tout compris.

Ils arrivèrent devant un immeuble résidentiel impressionnant. Un immense arc de cercle dont les façades étaient recouvertes de verre. Un vigile à l'entrée voiture, un autre à la porte, qui annonça leur visite au propriétaire de l'appartement 602. Ils montèrent et l'ascenseur grimpa lentement et silencieusement vers le 6ème et dernier étage. Il n'y avait que 2 portes, laissant présager la taille de chaque logement. Le patron de Jae sonna et un bip d'ouverture le prévint que la porte était déverrouillée. Ils entrèrent, se déchaussèrent et marchèrent jusqu'au salon. En fait l'appartement était un immense loft baigné de lumière car presque toutes ses faces étaient faites de verre qui donnaient une vue splendide sur la rivière Han.

— Su ? Où est tu ?

— J'arrive.

Jaejoong tressaillit. Cette voix. Il ne l'avait pas entendue depuis 9 ans mais comment aurait-il pu l'oublier. La voix de la première personne qu'il avait aimée.

Soudain un jeune homme aux cheveux noirs et courts entra dans la pièce. Il portait un pantalon de lin gris et une chemise blanche, visiblement faire sur mesure. Il portait une chevalière en argent et surtout il n'affichait aucunement ce sourire lumineux qu'arborait toujours Junsu. Des sueurs froides envahirent le corps de Jaejoong qui dut se concentrer pour ne pas faire un pas en arrière. Junsu se trouvait là devant lui. Junsu était Jaesu.

Junsu sortit de la salle de bain en s'essuyant les mains, il vit d'abord son éditeur puis il dépassa le pilier et dans son champ de vision apparue une autre personne. Quelqu'un qu'il n'aurait jamais imaginé revoir. En avait-il même envie. Ses mains se mirent à trembler dans la serviette qu'il tenait toujours et pour prendre contenance il cala ses mains sur ses hanches.

— Je vois que tu amènes de la chair fraîche.

— Pas pour toi. C'est un de mes assistants et je fonde beaucoup d'espoir sur lui, un jour vous travaillerez sûrement en étroite collaboration.

La Rivière HanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant