4~Bookstore and restaurant

NDA important à la fin :)
————————————————————————————————————
Une heure plus tard, ma famille me retrouve écrasée devant la télévision en train de regarder des dessins animés.

Mes parents décident que nous allons reprendre la route après le dîner, vers 13h. Je regarde l'heure sur mon cellulaire: 10h05. Il reste donc envrion 3h avant qu'on s'enferme dans la voiture pour se rendre à notre appartement à Tampa, en Floride.

Autant profiter de ce temps pour se promener un peu dans la ville. En effet, hier, nous avions décidé de nous arrêter une nuit à Myrtle Beach. Nous avions eu beaucoup de chance de se rendre ici en moins d'une journée, ce qui est très rare pour les voyageurs en automobile comme nous.

Je décide donc d'apporter mes lunettes de soleil, mon porte-feuille et mon portable pour sortir. Je préviens mes parents pour leur dire que je reviendrai vers 13h15. Après que ma mère m'ait expliqué la ville, donné une carte et répété comme d'habitude les phrases du genre «Si tu as un problème, appelle nous tout de suite», «Ne te perd pas et ne t'éloigne pas de l'hôtel» et «Fais attention aux voleurs», j'ai pu enfin sortir pour profiter de mes quelques heures de liberté.

C'est si différent, ici, aux États-Unis. J'ai l'impression que durant toute l'année c'est l'été et les vacances ne se terminent jamais. Que ce soit le matin ou la soir, les grandes villes sont remplies de personnes qui font la fête. Les palmiers, les édifices, les plages... On se croirait dans un film hollywoodien digne de ce nom, où les histoires d'amours sorties tout droit des romans d'amour deviennent réelles et que les voeux les plus fous se réalisent.

Le soleil m'éblouit dès que je sors du bâtiment. Je mets donc mes lunettes de soleil et marche dans la rue animée. Je suis fascinée par tous ces magasins et ces restaurants, les uns plus captivants que les autres. Soudain, un en particulier attire mon regard: une librairie. Je m'approche de la vitrine et vois que non seulement il y avait des livres, des CD et des films se vendaient aussi dans ce magasin.

En vrai, j'adore tout ces trucs. Pendant que tout le monde fait la fête, je préfère m'isoler pour regarder des films, écouter de la musique et lire des livres de tout genre. La bibliothèque était un des mes endroits favoris dans ma ville. Que voulez-vous, je suis insociable!

Comme si on m'avait ensorcelé, je rentre dans le magasin avec le sourire aux lèvres. Ah, cette fameuse odeur de vieux livres! Il n'y avait que quelques personnes âgés qui lisaient des livres dans le fond. Je me dirige vers la première rangée de CD. Green Day, Blink 182, All Time Low... Tout était là pour combler mon bonheur. Je vois une radio mise à disposition pour écouter les CD. Sans hésiter, j'insère un CD de Green Day. Une musique familière me parvient à l'oreille: American Idiot (voir média). Je fredonne les paroles et continuer à fouiller  dans la rangée, à la recherche d'autres bijoux.

-«Don't wanna be an American idiot.
Don't want a nation under the new mania
And can you hear the sound of hysteria?
The subliminal mind f***k America.
Welcome to a new kind of tension.
All across the alienation.
Where everything isn't meant to be okay.
Television dreams of tomorrow...»
-«... We're not the ones who're meant to follow.
For that's enough to argue.»

Attendez. Qui m'a coupé pendant MA chanson? Je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de chanter en duo avec moi à ce que je sache.

Étonnée, je me retourne vers mon "partenaire de chant".

Oh non. Dites moi que c'est une blague ou que c'est seulement un cauchemar.

- Surprise, dit le crétin en souriant.