-Bip, bip, bip, bip, bip !
Je roulla dans mon lit et donna un violent coup sur mon réveil. J' ouvris délicatement les yeux et regarda l'heure. 07h30. Je poussa instinctivement gémissement avant de me redresser et de sortir de mon lit. Bizarrement je n'avais plus mal à la tête. Soudain de violent pas se dirigèrent vers la porte. Celle-ci s'ouvrit brusquement, laissant place à une Jolie rousse, Romy.
- Elye ! T'as pas vu mon rouge à lèvres ?
- nan je l'ai pas vu, marmone-je encore dans le gaz.
- quoi ?! J'ai rien compris !
- nan j'ai pas vue ton putains de rouge à lèvres Romy !! Criais-Je.
- okay, okay t'énerves pas ! Et dépêches toi, tu vas être à la boure ! Ordonna-elle avant de sortir de ma chambre.
Je me leva, saisissa un pull et sortie de la pièce. Je descendis les escaliers et entra dans la cuisine. La petite Zoey, assise dans sa chaise haute, jouait avec sa nourriture et Tim, mon petit frère mangeait tranquillement ces céréales. Maman était entrain de faire des crêpes. Ça sentait tellement bon. L'odeur venait me remplir les narines. Je prit une grande inspiration et expira d'un air comblé.
- huuuumm, ça sent trop bon maman !
La femme se tourna vers moi et me sourit.
- j'ai eu une envie de crêpe ce matin. A quelle heure tu finis ce soir ?
- heu 15h mais je vais sortir avec Caro. Répondit-elle.
- okay, mais ne rentre pas trop tard, ce soir Arnaud et moi avons une nouvelle à vous annoncer.
- ah oui ? Il décide enfin de quitter la maison ? Demandais je d'un ton sarcastique.
- Elye... je sais que tu ne l'appreci pas vraiment mais s'il te plaît, fais un effort. Oh nan ! Zoey arrête !
Ma mère lâcha sa poêle et attrapa la main de la petite Zoey qui était entrain de faire de la bouilli avec son yaourt.
- rohhhh mais quelle cochon celle la ! Elle prit une serviette et lui essuya les mains. Au même moment Romy arriva en trombe dans la cuisine.
- Livia, tu sais pas où il est mon rouge à lèvres ? Demanda-elle.
- Dans la chambre de Zoey, sur sa petite commode.
- oh merci ! Mais qu'est ce qui fait là-bas ?!
Ma mère aussa les épaules.
- Maman, je crois que Tes crêpes sont entrain de cramer, dit calmement Tim.
Ma mère se retourna brusquement et se dirigea vers la gaziniere.
- oh la la ! Mince !
Elle saisit la poêle et la jeta sous le robinet.
- bon, euh.. Je pense que les crêpes c'est fini pour ce matin, conclue-elle En me regardent désolé.
- t'inquiètes, c'est pas grave je vais prendre une tartine.
Je m'installa à table et fut rapidement rejoint par ma "chère" demi-soeur Romy.
- D'ailleurs tu es rentré vers quelle heure hier soir ? Je t'ai pas entendu. Me demanda ma mere.
- oh bah vers 1 heure je pense. Mentis y je.
Maman me regarda d'un air agassé.
" si seulement elle s'avais" pensais-je au plus profond de moi.
- Mais qu'est ce que tu as bien pus faire tout ce temps ?
- oh bah c'est simple, elle est allé voler une bouteille de vodka et est partie se bourré la gueule avec ses potes chelou au lieu de révise pour son bac. Reponda Romy à ma place. Je lui lança un regard assassin.
-Romy ! Cria ma mère.
-Excuse moi de dire la vérité Livia.
- mais nan t'inquiètes maman, cette petasse a raison. Sa vie est sûrement plus intéressante que la mienne. C'est sur que passe ses journées à bosser et à fantasmer devant le mec qu'elle n'aura jamais c'est bien plus attrellant.
- Elye ! Ton langage !
- oui Elye, ton langage ! Répéta Romy.
Je me tourna vers elle.
- Oh toi ta gueule !
Je me tourna vers ma mère. Je posa violemment les mains sur la table et me leva brusquement.
- Vous savez quoi ? J'ai plus faim. Je quitta la pièce énervé. Cette "Romy" tellement parfaite au yeux de tous le monde m'agacait tellement. Cela faisait maintenant deux ans que ma mère et son père Arnaud c'étaient mit ensemble et que je devais supporter sa pourriture de fille Romy.Je monta dans la salle de bain et me brossa les dents. J' enfila un pull gris trop grand pour moi et un slim noir.
Je coiffa mes cheveux de couleur platine, coupé mi long et me maquilla légèrement. Je mit du crayon noir et du mascara sous les yeux . J'ajouta une petite couche de poudre sur mon teint blanc et remplis mes lèvres charnue d'un rouge à lèvres rose.
-Elye t'es prête ? Demanda Romy qui m'attendait en bas.
- Oui, oui j'arrive ! Répondis- je agacé.
Je me parfuma rapidement et quitta la pièce. Je descendit les escalier et enfila mes bottes noires. Je saisis mon sac et le déposa sur mon épaule.
- Bonne journée les filles !
- Merci, répondit Romy avant de fermer la porte.
VOUS LISEZ
SUPRÊME
RomanceElye, jolie blonde au visage si doux mais à l'esprit aussi ravagent qu'une tornade, est une jeune ado de 17 ans. Son mépris pour cette "société de connard" comme elle l'appel et son adoration face à des légendes tel que Kurt Cobain ou bien à des gro...