CHAPITRE 3 :

55 5 8
                                    

Après avoir quitté nos cheres amies, Caroline et moi nous dirigions vers le lycée. Une grande allé menait jusqu'à la structure. La bâtiment avait été rénové l'année dernière. En un an il était passé de bahut aussi misérable qu'une structure en abandon à un lycée d'architecte aussi beau que certain musée. Ces façades métallisées et ces grandes baies vitrées le rendait très esthétique. Tous ça entouré de grands arbres. Même si d'habitude je n'aime pas ce qui est trop moderne, la je dois avouer que l'architecte a fait du bon boulot.
Nous franchîmes la belle porte en verre pour laisser place à un vaste hall lumineux où les élèves passaient en vitesse pour aller en cour ou alors pour rester à parler avec leurs amis.
Je suiva Caro qui se dirigeait vers son casier. Elle l'ouvrit délicatement et y déposa la crème et quelques livres. Je m'appuya contre celui à côté du siens et observa les alentours. J'appercu en face de nous un groupe de nana qui rigolait bêtement. Juste à côté se trouvait Bill. Un petit gars en seconde. Il était brun à lunettes, boutonneux et plutôt bien portant. Son physique pas très avantageux faisait que beaucoup de personne se moquaient de lui. J'avais eu l'occasion de lui parler deux trois fois. Et je peux vous dires que même si il ne ressemble pas à Brad Pitt, ce petit bonhomme a un coeur en or. Bill, avec ses livres à la main, se tourna vers son casier et déverrouilla le cadena. Au moment où la porte s'ouvrit, une immense coulé de papier mouillés j'ailli du casier. Bill fit un pas en arrière et laissa tomber ses livres dans les mouchoirs trempés. Il se baissa rapidement pour les ramasser. Ses bouquins étaient maintenant foutu. Ils étaient plein d'eau. Le groupe de fille non loin de là, se retourna vers lui et explosa de rire. Bill se mit à rougir et se dépêcha de reprendre ses livres. Les nana rigolait de plus en plus. Elles ne se préoccupaient pas de savoir si il avait besoin d'aide. Non, le regarder se ridiculiser était sûrement bien plus intéressant.
- C'est dégueulasse... Murmurais-je.
- Qu'est ce que tu dis ?
Caroline se tourna rapidement vers la direction ou je regardais.
- oh .. pauvre Bill.. ça fait la deuxième fois que ça lui arrive ce moi si. Affirma Caro.
- C'est vraiment dégueulasse de s'acharner sur des gens plus faible que sois..
- J'suis d'accord avec toi Elye, mais qu'est ce que tu veux faire ? On peut pas empêché les personnes qui font ça.
Caroline referma son casier et replaça son sac sur son dos.
Les filles continuaient toujours de se moquer de lui.
- Bah on pourrait déjà commencé par les petasses qui se foute de lui.
Je me commença à me diriger vers elles mais Caroline me retenue par le bras.
- Elye je sais que tu ne supportes pas de voir ça mais tu crois pas qu'il faut que tu arrêtes de vouloir faire justice toi même. T'es pas un super héros et tu te fais déjà assez remarquer comme ça.
- Peu être, mais là ça me fait vraiment chier ! Je préfère être la nana qui aides ceux qui sont dans la merde que celle qui se foute de sa gueule.
Je dégagea mon bras et m'avanca rapidement vers le groupe. Elles étaient trois. C'étaient des premières. Je me plaça entre elles et Bill et les regarda une par une. Les filles se tournèrent vers moi.
- Sérieusement ? Vous avez rien d'autre à foutre que de vous moquer de lui ?
Les nanas me regardèrent bouche bée. Aucune ne me répondit.
- Ah okay donc ça veut jouer aux grandes à se prendre supérieur au autre mais quand il s'agit de vous adresser à quelqu'un, il n'y a plus personne. C'est pathétique. Nan mais sérieusement, pourquoi vous faites ça ? Vous vous sentez bien en voyant un mec dans la merde ? Vous vous dites pas qu'il aurait peu être besoin d'aides au lieu q'on se foute de sa gueule ?
Toujours pas un mot. Aucune n'ouvrit la bouche.
- Oh et puis merde, retournez en cour ou je ne sais où. J'ai d'autre chose à foutre que de parler à des murs.
Les nanas baisserent les yeux. Elles firent volte face et quittèrent rapidement les lieux. Je me retourna vers Bill qui avait observé toute la scène. Je me pencha et l'aida à ramasser ses livres et à enlever les papiers.
- Pourquoi tu fais ça Elye ?
Me demanda Bill d'une voix tremblante.
- Parce que tu ne mérites pas ça.
- Ouai fin tout le monde ne pense pas comme toi.
- Les gens qui ont fait ça ne sont que des connards. Leur vie ne sont tellement pas intéressante qu'ils sont obligés de pourrir celle des autres.
- Oh mais tu sais, ce n'est rien. J'ai l'habitude maintenant.
- C'est pas une raison pour te laisser faire.
- Mais qu'est veux tu que je fasse ? Que je me batte ? .. En tout cas merci.
Je me redressa et Bill ne tarda pas à faire de même. Je le regarda. Ses yeux brillait. Il essayer de dissimuler ces hochetement. Le petit Bill me fendit le coeur. Je lui sourit gentiment.
- De rien.
Il me sourit en échange et ferma son casier avant de repartir en cour.
Je me tourna vers Caroline. Celle-ci me regarda et se mit à rire. Elle s'avança vers moi mais s'arrêta au bou de deux pas. Son sourire s'effaca soudainement. Surprise, je l'interrogea du regard. Elle ne me répondit pas et se retourna aussitôt. Alors que je cherchais à comprendre sa réaction, une main se posa sur mon épaule.
- Elye ?
M'interrogea la voix. Cette voix que je reconnu tout de suite. Je me retourna doucement pour me retrouver face à lui. Face à la dernière personne auquel j'aurais aimé voir. Face à la personne auquel j'en veux le plus. Je me retrouva face à Josh.










SUPRÊME  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant