Les semaines s'écoulaient , et Anna n'avait toujours aucune réponse des analyses . Plus les jours passaient et plus Anna était anxieuse de la réponse qu'on allait lui délivrer . Impatiente de savoir enfin la vérité et effrayée de prendre conscience au cas ou il s'agirait de sang humain . C'était la fin des fêtes et la maison devenait de plus en plus en terne ... Une après midi comme les autres , Anna était passée à l'hôpital , puis impuissante devant le corps inerte de sa fille était rentrée chez elle ... Puis celle-ci avait pris la décision d'enlever toutes les décorations de noël comme pour effacer la journée qui avait gâché sa vie . Le sapin , la nappe , la crèche rien n'avait changé depuis l'accident on croyait que le temps s'était arrêter . Anna commençait à enlever une à une les boules scintillantes suspendues aux branches du sapin qui commençait à perdre ses épines lorsque soudain, on toqua à la porte d'entrée . En ouvrant Anna dut faire face à un homme d'une soixantaine d'années environ . Il lui tendait un petit paquet marron sur lequel il y avait écrit : Résultat Laboratoire Cycaline. Adressée à Madame Johns ; 45 rue de la paix . Elle le prit , signa qu'elle avait bien reçu le colis et referma la porte . Une fois le facteur partit , elle poussa un long soupir s'adossa à la porte et se laissa glisser jusqu'à être agenouillée sur le sol. Elle regardait le paquet mais ne savait que faire . L'ouvrir et enfin pouvoir savoir ? Ou rester devant ce paquet à espérer que se ne soit pas le sang de sa fille ? ... Après un temps de réflexion , elle décida de l'ouvrir . Le paquet était composé de trois lettres . La première désignait le tarif à payer pour avoir fait faire ces analyses . La seconde indiquait les résultats mais écrits avec des valeurs scientifiques et la troisième , celle des résultats expliqués par le docteur , lui même .... Enfin elle l'avait entre ses mains , elle ne devait que l'ouvrir et pourtant ce geste était pour elle un effort surhumain ... Pourtant elle ne renonça pas et lue la lettre :
Madame,
Je tiens tout d'abord à vous remercier de la confiance que vous accordez à nos laboratoires pour leurs avoir fait faire de telles analyses . Les analyses , j'y viens de ce pas ... Ce devait être il y a environ six jours quand je reçus un lettre me demandant personnellement d'analyser l'échantillon de sang qui se trouvait dans l'enveloppe ... Cependant lors de l'analyse je pris énormément de peine à distinguer à qui appartenait ce sang , qui avait dut sécher lors de son envoie . Mais je puis affirmer avec la plus grande des certitudes qu'il ne s'agit pas de sang animal , mais de sang humain .
Je ne sais si cette nouvelle vous ravira mais je vous prie madame d'agréer les sentiments de mes salutations les plus distinguées .
Docteur Emmanuel Cycaline
" Mais je puis affirmer avec la plus grande des certitudes qu'il s'agit de sang humain " Elle se répétait la phrase dans sa tête . C'était belle et bien du sang humain .Il n'y avait plus l'ombre d'un doute cette jeune femme était celle qui avait "tué" sa fille . Tout s'expliquait : le pare brise , les phares et puis bien sur le comportement plus qu'étrange de la jeune femme ...
Elle devait en avoir le cœur net :
Elle décida alors de faire une recherche de propriétaire de voiture à l'aide de la plaque d'immatriculation qu'elle avait relevé . Mais ce qu'elle lue la consterna :
EZ 231 EV nous somme désolé , il semble que cette voiture à été signalée comme volée nous ne pouvons vous indiquer l'identité de son propriétaire .
Alors la c'était le comble , la voiture a été volée ... Anna ne savait que penser car cela s'avérait être encore plus compliqué que ce qu'elle avait imaginé ... Et si cette jeune fille connaissait Angèle , et si elle avait tout prévu ,prévu de voler une voiture , de renverser Angèle ... Il fallait qu'elle prévienne Peter car si cette jeune femme avait "réussi" a éliminé Angèle , elle serait aussi dans la capacité de l'éliminer pour la faire taire ... Elle prit sa voiture et partit à toute allure , elle arriva devant un vieux bâtiment des années 80 composés de sept étages . Elle devait monter jusqu'au cinquième et pour faciliter les choses , l'ascenseur était en panne . 2 eme étage , 3 eme étage , Anna était essoufflée , 4 eme étage et enfin, 5 eme étage. Elle se trouvait enfin devant la porte d'entrée de l'appartement de son ex-mari . Sur la paillasson ... Tiens une paire d'escarpin , nan pas une paire d'escarpin pour homme ,non une paire d'escarpin pour femme ... Avait il rencontré quelqu'un ? Impossible il lui aurait dit ... Elle toqua :pas de réponse , elle toqua une deuxième fois , toujours rien elle retenta une troisième fois mais comme les fois précédentes personnes ne répondit . Elle prit alors la décision d'entrer. Après tout cet appartement avait aussi était le sien pendant neuf ans . L'appartement n'avait pas changé , toujours aussi design , moderne , classe . En face de l'entrée un long couloir de couleur blanche apparaissait . Sur la gauche il y avait la cuisine : composée d'un lave vaisselle, d'un évier en inox et d'une grande table en bois pour accueillir les invités . A droite la salle de bain , qui comportait une douche à l'italienne , deux grands éviers ainsi que de marbre en guise de sol . Un peu plus loin les chambres et juste en face la pièce maitresse de l'appartement : le salon . C'était le lieu préféré d'Angèle notamment grâce à sa spectaculaire cheminée qui rendait le tout convivial et chaleureux . Anna rentrai dans la pièce lorsqu'elle vit des traces de sang sur le tapis , elle les suivie jusqu'à arriver devant une immense armoire en pin massif , elle l'ouvrit et ce qu'elle vit la pétrifia d'horreur : un corps ensanglanté était pendu à l'intérieur , elle s'approcha du corps , c'était une jeune femme , une corde bien serrée autour de son cou avait laissé de grosses marques violettes , des traces de luttes dans le salon prouvait qu'elle avait été prise par surprise et ce n'était pas tout , l'assassin , comme pour s'assurer qu'elle était bien morte l'avait poignardé dans le ventre , dans le cœur et dans l'épaule . Seulement cette jeune femme n'était pas inconnue aux yeux d'Anna , car c'était la jeune femme soupçonnée d'avoir renversé Angèle .... Etait ce un suicide ? Non certainement pas . Ce qu'elle savait c'est que dès maintenant elle pouvait devenir la cible parfaite d'un criminel , d'un tueur en série et peut être bien de la personne ayant renversée sa fille ...
Vous en pensez quoi? Des Avis ?
VOUS LISEZ
Si elle n'avait pas traversé la route
Mystère / ThrillerNous étions en 1989 lorsque c'est arrivé. Il était tard , elle rentrait de l'internat lorsqu'en traversant la route une voiture la percutée, et sans même prendre le temps de s'arrêter est repartit . Une histoire peu banale qui va basculer au thrill...