Depuis presque 17 siècles mon peuple vit sous terre, nous les Nabateens qui avons autrefois habité en Jordanie. Nous étions une communauté tournée vers le commerce et notre capitale Petra s'améliorait de jour en jour. Mon peuple croyait en la déesse Hama, soleil protecteur du ciel, maîtresse de la nature. Selon la légende, son touché soignait toutes les maladies, les fleurs poussaient sur son passage et ses élues possédaient un lien très fort avec les éléments: la roche, l'eau, l'ombre, l'esprit et l'air. Les femmes contrôlaient notre société et à chaque centenaire, une femme naissait en possédant les cinq éléments, devenant ainsi la prêtresse, représentante de Hama. C'est par son biais, que les ordres de la déesse étaient donnés.
Si seulement cela avait pu durer, mais les femmes, avides de pouvoir, utilisaient les dons de la déesse pour conquérir les terres voisines. Rien ne résistait aux cruelles élues, qui n'épargnaient ni hommes ni enfants. La prétresse essaya de les arrêter, mais celle-ci n'était pas de taille face a une armée de femmes sans merci. Elle mourrut sous les coups de ses soeurs, aveuglées par leurs immenses pouvoirs. Le meurtre de la prétresse laissa place à une impitoyable vague de froid glacial. La déesse déversa sur son peuple toute sa rage, les chatiant de leur conduite meurtière.Elle n'épargna aucune récolte et aucun champ , l'eau gela ainsi que les forêts .
Nombre de nabateens moururent à cette sombre période, nous tombâmes si vite que les anciennes furent obligées de se réfugier dans les sombres grottes. Les villages se développaient à même la roche et l'on creusa de plus en plus profond pour échapper à la malédiction de Hama. Bannis de la surface de la terre, les Natabeens furent condamnés à expier leurs fautes en vivant cachés du soleil.
VOUS LISEZ
Mana
FantasyJadis en l'an 106 , un peuple prospère de Jordanie connue sous le nom de Nabatiens disparu de la surface de la terre. Que s'est t-il passé ? Pourquoi autant de mystère autour de leur disparition ? Sont-ils toujours vivants? #228 dans la catégorie f...