Chapitre 1

239 17 83
                                    

- Nausicaa ! Debout, arrête de rêver ! aboya le sergent Mauss.

Je me relevai avec peine et me remis à courir vers les obstacles avec mes camarades. Le parcours n'a jamais été mon fort, je préférais de loin les combats rapprochés .

Ma tête me suppliais d'abandonner, de cesser d'avancer, mais après trois ans de formation, je ne pouvais plus faire marche arrière.

J'accélèrai comme une flèche et rattrapai Kabéna, ma meilleure amie durant ces années d'entraînements, qui me lançais un regard étonné. Le goût du sang encore dans ma bouche, je m'élançai sur le mur d'escalade et gravis en sautant d'appui en appui. Arrivée en fin du parcours, je réunis toutes mes forces laissant derrière moi les jumelles Elvy et Meryle. Quand j'eus fini enfin ma course, je m'écroulais près des soldats venus regarder notre épreuve.

Le sergent réunit toutes les participantes. Je retenais mon souffle. J'avais attendu ce moment pendant 3 ans.

Toutes les filles étaient déjà en rang, trépignant d'impatience.

- Après cette épreuve les élèves retenues pour le grade de lieutenant et qui auront des soldats à leurs charge sont : Tenessy , Pamais, Edmée, Kabéna, Marane, et Nausicaa !

Mon angoisse s'effondra. Tout le stress des derniers mois retombait et je serrais Kabéna dans mes bras, tandis que les cris de joie des nouveaux lieutenants résonnaient dans la salle d'entraînement.

Lorsque je sortis de la salle, Tenesse me rattrapa.

- Ça te dit de venir avec nous au camp, on va fêter notre promotion avec les soldats. proposa-t-elle.

Le "camp", une sorte d'orphelinat mixte pour soldat où la plupart des fêtes se déroulaient. Je n'ai jamais été un oiseau de nuit, préférant aider mon père dans ses recherches.

- Non je rentre, je suis épuisée, lui répondis-je.

- Fais pas ta coincée ! En plus ce sera l'occasion de rencontrer tes recrues, dit-elle avec son sourire enjôleur. Ne me laissant pas le temps de lui répondre, elle m'entraîna vers le complexe militaire.

Arrivant dans une grande salle remplie de jeunes recrues près des puits de lumière, je reconnus une dizaine des miens. Si je me souvins bien, il y a Mathan, Philastere, Ignatus, Asros, Elias et Helios. Oh non Helios! Je n'ai pas eu de chance.. Quand j'avais lu son nom sur la fiche que m'avait donné le sergent, j'ai failli m'étrangler. Ce n'est pas que je ne l'aimais pas - loin de là - mais il était un peu.. étrange. Surtout, il avait la plus basse moyenne du complexe, or pour moi, maintenir ma moyenne était ce qu'il y avait de plus important.

Une main m'attrapa l'épaule et je revenais à la réalité.

- Je suis surpris que tu sois venue, me lança Darios.

Je ne l'avais pas revu depuis qu'il avait commencé sa formation, il y avait de cela un mois. Il n'avait pas changé, ses cheveux blonds en bataille et ses yeux verts pétillants, le fils de la prêtresse avait tout pour lui et toutes les filles étaient prêtes à se damner pour l'avoir comme fiancé. À l'âge de dix neuf ans, les mères choisissaient plusieurs fiancés pour leur fille, celles-ci pouvaient alors choisir parmi eux. Les hommes n'avaient pas le choix mais si plusieurs filles désiraient le même, elles devaient alors s'affronter dans un combat singulier. Après le mariage, si par bonheur la femme à un enfant, c'était à l'homme de s'arrêter de travailler pour l'élever.

- Je ne m'attendais pas à te voir ici, murmurai-je prise au dépourvu.

- En tant que fils de prêtresse, je suis obligé de me faire voir dans tous les évènements, me répondit-il en haussant les épaules.

ManaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant