Quand tout fut terminé et que tout le monde compris son rôle , je vérifiai une dernière fois toutes les possibilités qui s'offraient à nous .
Des bras m'enserrent la taille et des cheveux châtains me frôlent le cou .
Je souris et embrasse Asros sur la joue.
-Tu es prête ?
-Même si je ne l'étais pas on ne peut plus reculer maintenant .
-Ne t'inquiète pas , nous allons le retrouver. Pour l'instant il faut aller se préparer, rentre chez toi et repose toi , je prend les cartes .
Je ramasse mes affaires et emprunte un des corridors de la base le plus discrètement possible , je tourne dans la rue principale .
Je regarde ces filles portant les même tuniques colorées , si conforme , si semblable comme des clones .Ce sont-elles déjà demandé à quoi ressemblerai leur avenir ? Plus j'y pense , plus je prend leurs destin en horreur .
Elles auront leur périodes "rebelles" , entreront dans l'armé et auront quelques aventures avant de se conformer à leurs 20 ans aux souhaits de leur famille.
Mettre leur plus belle tunique , épouser leur promis et faire des enfants "pour la gloire et prospérité de notre belle nation" comme la fin de chaque discourt de la prêtresse .Puis trouver un fiancé à leurs filles et reprendre ces perpétuelles traditions.
Ne ce sont-elles jamais demandé "pourquoi "ou même "n'y aurait-il pas un autre chemin" ?
J'évolue entre les étales des magasins remplies de multitudes de marchandises .
Un homme me bouscule , je tombe et mes échantillons s'échappent de ma sacoche.
Je les ramasse en hâte , et pars le plus vite que le permet la décence .Me glissant dans une petite galerie, j'ouvre ma sacoche et vérifie le contenue. Tout est la , un soupir m'échappe .
J'espèrais que personne ne les avait vu , je les récupéré hier.
On finissait notre entraînement supplémentaire quand Mathan m'a demandé de parler seul a seul .
- On m'a dit que tu avais autant de connaissance que ton père, dit -t -il en ouvrant la poche de son uniforme .
-Je me débrouille , pourquoi ? lui repondis-je."
Il sortit de sa poche une petite boite en fer qui avait l'air d'avoir vécue son temps, une inscription jaune se laisser à peine paraître.
-Ma mère l'a ramené de son ancienne mission à Hetros , je ne sais pas ce que c'est mais je me suis dit que peut-être toi tu le sais dit-il en me tendant la boite .
Ce qu'il me disait éveillai ma curiosité , je la saisie.
Je l'ouvris avec précaution et vis trois minuscules fioles s'y tenant , une verte , une rouge et une transparente.
Leurs contenus n'étaient ni liquide ni solide , on aurait dit une brume, ne voulant pas que s'échappe les produits , je refermait la boite. Je les examinerai plus en détails chez moi.
-Où ta mère l'a-t-elle trouvé ? le questionnais-je.
Il me raconta alors que sa mère était partie avec son régiment dans le village de hetros au sud pour mâter des rebelles.
Elle les avait poursuivi dans une multitudes de couloirs et sans même s'en rendre compte avait dépassé la zone autorisée .
Une porte se trouvait devant elle , par pure curiosité elle la poussa et se retrouva à la surface.
VOUS LISEZ
Mana
FantasyJadis en l'an 106 , un peuple prospère de Jordanie connue sous le nom de Nabatiens disparu de la surface de la terre. Que s'est t-il passé ? Pourquoi autant de mystère autour de leur disparition ? Sont-ils toujours vivants? #228 dans la catégorie f...