Chapitre 2 - besoin d'aide

2.2K 89 11
                                    

Helloww nouveau chapitre "besoin d'aide" , avec beaucoup de temps d'écart entre le premier et le second chapitre j'espère qu'il sera à la hauteur. Sans oublier que j'ai tenu compte de tous vos conseil ! Bonne lecture, laissez un commentaire sous cette histoire pour donner votre avis et vos conseils.

------------------

Lendemain

Je me réveille soudainement. Je suis à côté de Regina, dans le canapé. Regina dort, je ne veux pas la réveiller. Je me lève discrètement, j'attrape un plaid posé sur mon second canapé, le pose doucement sur Regina.

Je file vers la cuisine, préparer le déjeuner.

Dans la peau de Regina

Je me réveille après une soirée terrifiante. L'envie de pleurer m'envahit mais je tente en vain de contrôler cela.
Installée dans le canapé, je regarde autour de moi. Je me lève après avoir entendu la voix d'Emma et celle de Roland. Je me dirige donc dans la cuisine, je vois Roland et Emma cuisinant.

Regina - " bonjour.
Emma - ah Regina. Bien dormi? "
Roland me fait un câlin en guise de bonjour.
Regina - " pas vraiment ..
Emma - hum... heu.. sinon on était en train de cuisiner des omelettes pour le petit-déjeuner, ça te tente?
Regina - pourquoi pas? " , je souris.

Emma me tend une assiette, je me vais dans la salle à manger et m'installe à table. Roland me suit avec son assiette également et s'assoit à mes côtés.

Roland - " dis, il est où papa? " me dit-il.
Sous le choc, je m'arrête, lâchant la serviette que je tenais dans les mains.
Heureusement Emma arrive au même moment :
Emma - " bon on mange ?!
Roland - ouiiiiiii ! "
Emma me fixe drôlement :
Emma - " qu'est ce qu'il y a Regina ?
Regina - rien du tout, ne t'inquiètes pas. "
Elle me regarde dans les yeux et me fait un sourire de coin.

Elle se doute que quelque chose, mais je ne veux pas en parler devant Roland, sachant que ce qui a provoqué mon mal-être est sa fameuse question.

On finit de petit-déjeuner, je fais la vaisselle avec Emma pendant que Roland regarde la télévision.

Emma - " qu'est-ce qu'il s'est passé ce matin avec Roland ?
Regina - il.. Il m'a demandé où est son père... "
Sous le choc également, Emma ne dit aucun mot de plus.

Quelqu'un sonne à la porte

Emma - " j'y vais. "
Je fini de faire la vaisselle, puis Emma revient accompagnée d'Henry, Mary-Margaret, David, Neal Zelena et enfin la petite.
Ils me sourient tous d'un air désolé. Henry me fait un énorme câlin puis me regarde et me dit :
Henry - " ça va mieux ?
Regina - encore sous le choc... "
{ Je n'ose pas étaler ma vie... surtout si je lui dis qu'en fait non ça ne va pas, que j'ai cette foutue envie de tout abandonner, de tout lâcher, de fuir les problèmes, d'être seule, de pleurer jusqu'à ne plus avoir aucunes larmes en moi, et d'enchaîner les pots de Nutella devant les photos de Robin et moi en écoutant les musiques les plus tristes à mes yeux. Car oui perdre quelqu'un qu'on aime c'est très triste, de le perdre d'une façon violente, et devant mes yeux l'est encore plus. Je ne cesse de me répéter la scène de sa mort. J'en ai rêvé cette nuit, enfin ce n'était pas un rêve mais plutôt un cauchemar, le pire cauchemar de ma vie. }
Henry me fait un sourire triste.
Emma - " bon. On s'installe dehors ?
Mary M. - pourquoi pas.
Henry - prenant la poussette où Neal est installé - je vais dans le jardin avec les bébés et Roland. "
Il pousse la poussette jusque dans le jardin, tenant la petite sœur de Roland dans les bras, et enfin Roland qui le suit. Il s'arrête au milieu du jardin, assez écarté de la terrasse, comme s'il avait été prévenu de quelque chose, il pose une large couverture sur l'herbe, installe Neal et la petite dessus.

David - " on s'installe sur la terrasse ?
Regina - allez-y je vous rejoins, je vais faire le café. "

Ils partent s'installer pendant que je prépare tout. J'ai un pressentiment qu'ils ne sont pas là pour rien.

Je les rejoins quelques minutes après avec le café tant attendu, et quelques biscuits.

Mary M. - " comment tu vas Regina ?
Regina - c'est encore très dur.. Tout est arrivé hier je n'ai pas encore le temps de faire le «deuil» ...
Emma - je connais ça, tu n'es pas seule..
Zelena - tu sais Regina.. Je suis désolée.. Jamais je n'aurais dû croire Hades, j'ai été naïve du début à la fin, j'ai détruis ton bonheur en pensant au miens..
Regina - non! Rien n'est de ta faute, on a tous le droit à une seconde chance, tu lui as donné la sienne mais il l'a détruite.
Zelena - oui mais..
Regina - non Zelena. Ne dis rien de plus; tu ne fais qu'aggraver ta tristesse en voulant me rassurer. Mais ne t'en fait pas, rien n'est de ta faute, tu ne l'as pas voulu. Notre mission n'est pas fini, on doit retrouver Hades avant qu'il ne détruise le bonheur de quelqu'un d'autre.
David - bien dit.
Emma - Regina.. Je ne pense pas que tu sois d'attaque pour reprendre cette mission.
Regina - Emma. Combien de fois j'ai pu te dire cela? Combien de fois ça a fonctionné ? Jamais. Maintenant, écoutez-moi, je suis avec vous depuis le début, je veux l'être jusque la fin, pour retrouver le meurtrier de l'homme que j'aime. "

SwanQueen will win.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant