La semaine avant le match fut pénible pour la jeune française. Entre les heures passées dans le cachot sombre et humide de Rogue à gratter interminablement et celles passées avec le concierge lui faisant récurer tous les trophées de l'école jusqu'à plus soif, Agathe n'avait pas une minute de répit entre les cours, l'empêchant même de s'entraîner pour le match très important contre les Serpentards. La jeune fille n'avait, en outre, pas pu jouir de son accès aux archives de l'école malgré les nombreux indices qui auraient pu lui permettre d'avancer rapidement dans ses recherches, toujours à cause du manque de temps.
Ainsi lorsque le samedi arriva, Agathe se sentait épuisée et définitivement pas préparée pour le match difficile qui l'attendait. Harry, dans son rôle de capitaine, convoqua les joueurs de son équipe à 13h tapantes dans les vestiaires soit une heure avant le coup d'envoi. Il abandonna toute idée de stratégie, conscient que cela risquerait davantage de les embrouiller et de les faire stresser et fit à la place un discours encourageant. Le capitaine prit ensuite la française en aparté :
- Tu es sûre que tu vas tenir le coup ? demanda-t-il inquiet.
- Ne t'inquiète pas, il en faut plus pour m'achever, répondit Agathe avec un sourire.
Puis, dans un geste qui prit la jeune fille totalement de court, Harry la serra dans ses bras. Agathe répondit donc à son étreinte, étrangement sans aucune gêne ni ambiguïté, et retourna ensuite s'échauffer avec le reste de l'équipe.
Lorsque les deux équipes entrèrent sur le terrain des acclamations nourries s'élevèrent des tribunes. Le temps était plus qu'incertain avec des nuages très bas et une lourdeur de l'air presque insoutenable ce qui n'était pas pour rassurer le capitaine des Gryffondors.
- T'as peur Potter ? lui lança Malefoy à quelques mètres de lui avant de ricaner avec les autres Serpentards.
- Peur d'un blondinet qui a payé pour rentrer dans une équipe de Quidditch parce qu'il n'est même pas capable d'attraper un seul vif d'or? répliqua le survivant. Très franchement j'ai connu pire comme menace.
Ce fut au tour des rouge et or de se mettre à rire. Mme Bibine intervint avant qu'une bagarre n'éclate et ordonna aux joueurs de prendre place sur le terrain. L'ambiance lourde devint en plus tendue ce qui engendra de nombreuses fautes pour violence dans chaque équipe pendant la première heure du match. Les minutes passant les deux équipes restaient coude à coude au niveau du score et jouaient comme si leur vie en dépendait.
Alors qu'Harry tournait autour du terrain, toujours à la recherche du vif d'or, Agathe venait de prendre en chasse un poursuiveur de l'équipe verte et argent détenant le souafle. Face à la ténacité redoutable de la française, le Serpentard choisit de prendre de l'altitude et de s'enfoncer dans les nuages. La jeune fille le suivit mais le perdit rapidement en raison des balais flambant neufs sponsorisés par Malefoy senior dont jouissait l'équipe adverse. Agathe préféra s'arrêter dans l'espoir de repérer le porteur du souafle à l'ouïe mais c'était peine perdue.
La française ressentit soudain un froid dans sa poitrine et vit arriver vers elle des dizaines de détraqueurs. Elle essaya de s'enfuir mais les créatures s'étaient déjà infiltrées dans sa tête se nourrissant de la moindre parcelle de souvenir heureux. Agathe s'entendit crier puis elle glissa de son balai.
VOUS LISEZ
La fille cachée de Lily Potter
FanfictionCeci est une fanfiction très librement inspirée des romans Harry Potter de JK Rowling à qui les droits apartiennent bien évidemment. Agathe, orpheline française de 18 ans, s'apprête à entrer à Poudlard après avoir appris que sa mère biologique ne p...