Agathe colla son oreille contre la porte pour essayer d'entendre la conversation entre les deux Serpentards. Elle capta ce qu'elle identifia comme un bisou bien baveux puis Drago parla :
- Qu'est-ce que tu fais ici Pansy ?
- Je suis venue ramener ton écharpe que tu as oubliée chez moi l'autre jour !
- Tu veux dire mon écharpe que tu as intentionnellement caché pour que je reparte sans. (Agathe rit intérieurement à cette tentative minable de Pansy pour revoir le blond)
- Arrête de tout prendre au premier degré comme ça, c'était juste une petite blague. Au fait, tu es toujours d'accord pour être mon cavalier à la soirée chez les Warrington ? Il faudra absolument qu'on accorde nos tenues pour être, comme toujours, le plus beau couple de la fête ! (elle tape dans ses mains et glousse)
- Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord.
- Enfin mon Dragonouchet ! Tu ne comptes tout de même pas me laisser y aller toute seule ? Moi qui suis si gentille avec toi et ta famille... (la française sentit que la phrase contenait une menace mais elle ne sut pas deviner exactement laquelle) D'ailleurs j'ai apporté des gâteaux pour ta maman, où est-elle ? Narcissa ! Où êtes-vous ? dit-elle en s'éloignant suivie par le blond.
Ce n'est qu'une fois que Pansy ait quitté la maison une demi-heure plus tard que la française s'aventura hors de la pièce et remonta vers sa chambre. Cependant une fois à l'étage, elle entendit des bruits de verres cassés dans la chambre adjacente à la sienne. Elle entrouvrit la porte doucement et aperçut Malefoy en train de détruire tous ce qui était à proximité. Agathe se posa contre l'encadrement de la porte les bras croisés et dit :
- Je sais bien que tu détestes que les filles résistent à ton charme (nda : voir chap 16) mais là tu devrais être content: elle est folle amoureuse de toi.
- Va-t'en Rémi, ça ne te regarde pas.
- Pourtant avec elle qui rode dans les parages je risque la dénonciation, donc j'aimerais au moins savoir à quoi m'en tenir. Dumbledore a dit que nous devions nous faire confiance mutuellement alors il est peut-être temps de commencer, non ?
- Ne rêve pas Rémi, aucune confiance ne se construira jamais entre nous, on n'est pas là pour faire ami-ami. Donc je m'occupe de garder Pansy éloignée et toi tu ne te mêles pas de ça. C'est tout.
- D'accord. Mais laisse-moi au moins soigner ta main, elle saigne et est pleine d'éclats de verre, sinon on ne pourra pas s'entrainer demain.
Devant le regard insistant de la française, Drago finit par capituler en constatant effectivement que sa main était dans un sale état et commençait à le lancer. Il s'assit à la petite table ronde en face de son lit à baldaquin et attendit Agathe qui était partie dans sa salle de bain dénicher de quoi soigner sa blessure.
Lorsqu'elle s'attela à sa tâche, Drago eut tout le loisir d'observer la jeune femme face à lui. Malgré son visage émacié, les traits de la française restaient gracieux et lorsqu'elle aura repris son poids initial d'ici quelques semaines, se dit-il, elle retrouvera sa beauté naturelle qui, il devait bien l'admettre, le fascinait. Ses cheveux couleurs de jais coupés en carré mettaient en valeur son visage et elle avait des lèvres pulpeuses qu'elle mordillait pendant qu'elle se concentrait pour enlever les éclats de verre de sa main.
Le visage d'Agathe rappelait quelqu'un au blond mais il ne savait pas qui et cela l'agaça au point qu'il en soupira sans le vouloir.
- Un problème Malefoy ? demanda la française sans lever les yeux.
- Non rien.
- Est-ce que si je t'autorise à me poser une question personnelle, tu acceptes de répondre à la mienne ?
- Ça dépend de la question. Pose-là, j'aviserai ensuite.
- Est-ce que Pansy est ta petite amie ?
- Pourquoi ? Tu es jalouse ?
- Évidemment ! Je meurs d'envie de coucher avec le torride Drago Malefoy, ça ne se voit pas sur mon visage ? dit-elle d'un ton sarcastique en relevant la tête pour croiser son regard.
Le Serpentard fut légèrement piqué par cette remarque mais il ne le montra pas et répliqua :
- Je répondrai à ta première question quand tu m'auras dit qui est ton père.
- Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas James Potter ?
- Ça ne colle pas, sinon tu aurais été connue comme Harry Potter.
- Tu marques un point. Mais tu vas être déçu : je ne sais pas qu'il est.
- Tu n'as aucune piste ?
- Stop, tu n'as pas répondu à ma question.
- Non Pansy n'est pas ma copine, et j'en remercie Salazar.
Agathe retira le dernier morceau de verre et désinfecta la main du Serpentard avant de commencer à la panser. Elle avait le sentiment que depuis le duel de ce matin une certaine confiance s'était installée entre eux deux malgré les réfutations du blond. Peut-être était-ce dû au fait qu'ils avaient su trouver une certaine harmonie dans le duel ce qui était assez rare, ou alors cette confiance remontait-elle à quelque chose de plus ancien comme le jour où elle a révélé son identité à Harry. Elle ne savait le déterminer précisément mais étant donné que Malefoy semblait enclin à parler de lui elle poursuivit l'air de rien ses questions :
- Elle est si terrible que ça ? demanda Agathe amusée.
- Pire ! Elle est un vrai pot de colle et il faut toujours qu'elle me foute sa bave sur le visage c'est immonde (la jeune femme rigole). Mais ce qui m'énerve le plus c'est qu'elle se permet d'appeler ma mère par son prénom alors qu'elle non plus ne la supporte pas. Maintenant à ton tour : tu ne vas tout de même pas me dire que tu ne sais rien du tout sur ton père.
- A vrai dire je n'ai pas grand-chose, je sais seulement qu'il a été scolarisé à Poudlard en même temps que ma mère mais qu'il n'était a priori pas chez les Gyffondors.
- Ça laisse beaucoup de candidats possibles, dit Drago pensif.
- C'est un euphémisme. Il est peut-être même mort vu les temps qui courent. Je voulais savoir quel est le point de pression de Pansy sur toi pour que tu ne l'envoies pas paître comme tes conquêtes habituelles.
- Je ne vois pas de quoi tu veux parler.
- Oh ça va, sa menace envers toi et ta famille était à peine voilée tout à l'heure.
- Ecoute ça ira pour aujourd'hui les questions. Merci pour ma main. On se voit demain à 9h pour l'entraînement, répondit brusquement le blond en se levant et en la raccompagnant à la porte.
Agathe, surprise par le renfermement soudain de Malefoy alors qu'elle pensait l'avoir mis en confiance, n'eut pas le temps de prononcer un mot avant qu'il ne lui claque la porte au nez. Celle-ci retourna donc dans sa chambre et passa le reste de l'après-midi et de la soirée à ruminer les informations de la journée si bien qu'elle en oublia de descendre dîner et s'endormit sans avoir mangé.
VOUS LISEZ
La fille cachée de Lily Potter
FanfictionCeci est une fanfiction très librement inspirée des romans Harry Potter de JK Rowling à qui les droits apartiennent bien évidemment. Agathe, orpheline française de 18 ans, s'apprête à entrer à Poudlard après avoir appris que sa mère biologique ne p...