Chapitre 3 (The Heartbeat The Soul change de nom )

31 4 0
                                    

Les rayons du soleil qui perçaient à travers les fentes de mes volets me réveillèrent. J'ouvrais les yeux et étirais mes bras. En me redressant je vis que mon réveil ne sonnerait que dans quelques minutes. Je profitais donc de ce petit temps pour saisir mon téléphone et appeler ma mère. Evidemment, je tombais sur sa messagerie. Le son de sa voix, léger et doux, me mis les larmes aux yeux. Je ne pus néanmoins m'empêcher de sourire. Quand le bip de son répondeur se fit entendre, je raccrochais. Elle me manquait terriblement. Je séchais mes yeux tandis que mon réveil sonnait. Je me dirigeais donc vers mon armoire pour prendre des vêtements avant d'aller dans la salle de bain.

Je trouvais, comme a son habitude, mon père endormi dans le canapé devant la télé. J'attrapais la télécommande et passais sur les infos. Il se retourna en grognant mais n'ouvrit pas les yeux. Je retournais dans la cuisine pour petit-déjeuner. Il me restait quelques minutes avant que Mia n'arrive à la maison pour qu'on aille au lycée. Je saisissais donc mon téléphone et fit un tour sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes de ma classe m'avaient demandé en ami. Certains avec qui j'étais depuis la primaire, que j'avais déjà en ami il y a deux ans. Evidemment, l'année dernière, beaucoup d'entre eux m'avaient oubliée. Je ne pouvais pas leur en vouloir de toute façon, c'était compréhensible. Mia sonna à la porte et je sortis.
-Alors prête pour cette deuxième journée ? Me demanda-t-elle
-Ouais, si on veut
-Au fait je ne t'ai pas dit ! Devine qui il y a dans ma classe !
-Euh... Je sais pas
-Lucas !

Mia avait toujours été sur Lucas, depuis le jour où il lui avait dit qu'elle était son amoureuse. Il était ensuite parti pendant deux ans à l'étranger et, à son retour il l'avait complètement ignorée. Depuis, elle n'avait plus osé lui parler. Et ce n'était pas la première fois qu'ils se retrouvaient dans la même classe. Il avait eu d'autres copines depuis mais Mia avait toujours été heureuse pour lui, même si au fond d'elle, elle était dévastée.

-Mia, je ne veux pas casser ton délire, mais qu'est ce que ça change ? Tu ne vas pas lui parler et lui non plus.
-Attends, attends, la meilleure partie, c'est que Lucas est mon binôme ! Dit-elle avec un grand sourire aux lèvres.
-Oh, bah bonne chance alors ! En parlant de binôme, je suis avec un Léo, jamais vu avant.
-Léo ?! Scott ?! Mais Dylan ! Comment tu as pu ne pas le voir ! Il est avec nous depuis le collège ! Tout le monde le connaît ! Mais c'est pas possible ! Toutes les filles fantasmes sur lui, a point où ça en devient gênant, dit-elle avec une mine dégoûtée, toujours est-il que tu as énormément de chance, ou pas en fait. Parce qu'il est solitaire, il n'a jamais parlé à personne. Il n'a pas l'air d'être le genre de personne à vouloir se faire des amis. C'est pour ça qu'il intrigue tout le monde. Hier dans ma classe j'entendais des filles dire qu'elles étaient déçues de ne pas être dans sa classe, elles rêvent toutes d'être "celle" qui le changera. C'est d'un niais. Me dit-elle en riant
-Ouah, bah il n'y a rien à envier, il m'a parlé une fois mais il a un air arrogant et méprisant que je n'aime pas du tout. Qu'il reste seul.
Je disais ça tout en repensant à son petit sourire en coin qu'il m'avait lancé avant de partir, et à la façon dont il avait ignoré le principal, comme si rien n'avait d'importance pour lui et qu'il savait qu'il avait le monde à ses pieds. Idiot.
-Je vois, enfin bref, je te souhaite bien du courage pour le supporter.

Nous venions d'entrer dans le lycée. Je me dirigeais vers mon casier pour y déposer mes livres. A peine avais-je déposé mes livres, que quelqu'un claquait la porte de mon casier.

-Eh mais ça va pas ?! m'écriais-je

-C'était pour te prévenir que j'allais sécher la troisième heure, et que par conséquent si tu ne veux pas être seule tu n'as qu'à venir avec moi. Vois ça comme une invitation, me dit le garçon à la veste en jean, appuyé sur le casier à côté du mien avec un sourire malicieux.

En vrai c'est mieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant