J'étais maintenant allongée dans mon lit depuis deux heures, je n'arrivais pas à m'endormir. En même temps quel adolescent normal de nos jours réussissait à s'endormir à neuf heures du soir ? Même si en général je m'endormais rapidement, comme ça je passais plus de temps là-bas. Il me restait dix heures de sommeil. Il fallait absolument que je m'endorme maintenant. J'avais calculé que dix heures de sommeil ici me permettaient de passer une journée complète avec eux. Ils me manquaient tous.
Hier soir, Danaé était restée dormir à la maison puisque mes parents et ma soeur n'étaient pas là. Je me demandais s'ils se rendaient compte que je n'avais pas toujours été là, la première fois où je m'étais réveillée dans l'autre monde, j'avais huit ans. Ils avaient donc passé huit ans sans moi et bizarrement dès le premier jour ils étaient venus me parler comme s'ils me connaissaient depuis toujours.
Alors que je réfléchissais pour la énième fois à ça, il fit tout noir. Je n'entendais rien à par le bruit des battements de mon cœur qui ralentissaient. Ça y est, je m'endormais.Quelques minutes plus tard, j'ouvrais les yeux et voyais les petites étoiles fluorescentes qui étaient collés sur mon plafond bleu marine. Je tournais la tête et voyais inscrit sur mon réveil 6:58, j'allais bientôt me réveiller. A côté de moi, Danaé dormait, la bouche ouverte. Je retournais ma tête de façon à observer le plafond et attendais que le réveil sonne.
Quand enfin il sonna, je me redressais et m'asseyais sur le bord de mon lit. J'entendais Danaé râler et jeter un oreiller sur le réveil.-C'est pas possible, ce truc est horrible. Fais le taire Dydy, dit-elle en se cachant sous un autre oreiller
-Aller debout ! Tu voudrais pas être en retard le jour de la rentrée quand même ?
-Arriver en retard le premier jour ça doit pas être si grave. J'préfère ça que de me tromper de classe et me taper la honte de ma vie.
- Je te le fais pas dire, répondis-je avec un sourire en cherchant dans mon armoire des vêtements, aller gros tas, bouge toi !
- Oui oui je bouge je bouge.Vingt minutes plus tard, nous étions dans la cuisine en train de prendre notre petit déjeuner, Ethan n'allait pas tarder à arriver pour prendre le sien lui aussi. Même s'il vivait de l'autre côté de la barrière, chez ses parents, la tradition voulait que, le jour de la rentrée on prenne le petit-déjeuner ensemble. On se connaissait depuis tout petit, enfin d'après lui, pour moi ça ne faisait que neuf ans. Nos parents étaient très amis et c'est comme ça que nous nous étions rencontrés. Pendant un dîner, nos parents nous avaient tous les deux laissés chez moi avec une baby-sitter, et c'était ce soir là que pour la première fois de ma vie, je faisais une énorme bêtise. Nous étions passés par la fenêtre, et nous avions couru jusqu'au parc au bout de la rue. La baby-sitter avait paniqué et nous l'avions vu sortir en courant comme une hystérique. Notre premier fou rire. Et comme il était tard le soir, Ethan avait ouvert son sweat et m'avait dit d'enfiler la manche gauche, tandis que lui avait celle de droite. Nos parents, une fois au courant, nous avaient punis. Mais à huit ans je m'en fichais. J'avais rencontré Ethan. Et depuis nous étions meilleurs amis.
J'avais déjà sorti son bol quand quelqu'un sonna. Je me dirigeais vers la porte d'entrée et ouvrais-Dylan ! Ça fait longtemps ! me dit-il en me prenant dans ses bras
- La faute à qui ? Ce n'est pas moi qui suis partie à l'autre bout du monde !Répondis-je avec un grand sourire en le serrant fort contre moi.Ethan était parti deux mois en projet humanitaire en Thaïlande, on s'était appelés tous les soirs par Skype mais le revoir là, en face de moi, c'était différent. Il avait changé. Il avait grandi, encore, et il avait aussi beaucoup bronzé. La couleur basanée de sa peau faisait ressortir le vert opale de ses yeux. Ses cheveux châtains étaient, comme à leur habitude, décoiffés. Il n'avait pas non seulement grandi, il avait aussi pris des épaules, elles étaient plus carrées. Il n'était plus le petit homme d'avant. Il était magnifique.
VOUS LISEZ
En vrai c'est mieux
Fiksi RemajaDylan, lycéenne de 17 ans, a une vie un peu particulière. La nuit, lorsqu'elle s'endort, elle rejoint un autre univers, comme un monde parallèle. Pour ainsi dire elle mène une "double-vie". Bien que cette deuxième vie soit celle dont elle rêve, ell...