6. Tu me dois toujours un resto

2.7K 216 80
                                    

Après le film, qui s'est passé sans effusions, l'habitude veut que Noah ramène Aida chez elle.

Pour ma part, c'est un Thomas qui semble s'être décidé à me parler à nouveau que je retrouve à la maison, désemparé entre les armoires de la cuisine.

– Où étais-tu ? m'accueille-t-il froidement.

Sympa...

– Bonsoir, Thomas. Comment vas-tu ? Moi ça va, merci de demander !

– Ne commence pas, Chan !

– J'étais au cinéma, avec Aida et Noah.

Il accuse le coup.

– Tu vas au cinéma avec Noah, maintenant ?

– C'est Aida qui va au ciné avec Noah. Je n'ai fait que tenir la chandelle. On était censées y aller toutes les deux, mais elle a sauté sur l'occasion pour lui proposer de nous accompagner.

Thomas semble sceptique, mais honnêtement, je n'en ai rien à faire et je monte me coucher. C'est alors que je sens mon portable vibrer. Je lis le message dans la salle de bain.

[Bien rentrée ? ]

Noah.

Je souris comme une cruche. Merde ! Je ne peux même pas m'en empêcher.

[Oui, merci, et vous ? ]

[ Je viens de déposer Aida saine et sauve, je prends la route ]

Il n'est même pas encore rentré chez lui qu'il m'envoie un texto, c'est trop mignon.

[Très bien, tu me rassures, j'avais peur qu'elle ne finisse égorgée ou violée...]

[Tu prends beaucoup de risques, pour une femme qui a peur pour son amie]

[Qu'est-ce que tu veux, à croire qu'elle préfère rentrer assise sur du cuir rouge que dans ma petite voiture étriquée]

J'espère qu'il percevra l'humour dans mon message, et qu'il ne prendra pas mon amie pour une fille vénale.

[... Tu me dois toujours un restau]

Je me fige. Un restau... Est-ce bien sage pour mon petit cœur de manger seule avec Noah ? Après tout, il faut combattre le mal par le mal. Si je veux établir une relation amicale avec lui, il vaudrait mieux que je puisse gérer un tête-à-tête au restaurant en sa compagnie.

[Personne ne t'a demandé de payer pour moi, la dernière fois...] le taquiné-je.

[Tu me semblais bien plus préoccupée que ça, au club]

Je souris.

[Demain, midi. Je t'envoie l'adresse du rendez-vous]

[Marché conclu]

Je ne peux m'empêcher de cogiter pendant des heures, le cœur en fête, avant de parvenir à m'endormir.

Le lendemain, mon humeur est au top. Tout le monde me complimente sur ma tenue. J'ai enfilé une petite robe tailleur crème à manches longues avec des escarpins beiges et un long manteau en poil doux de la même couleur. Mes cheveux sont relevés en une queue de cheval et mon maquillage est toujours aussi sobre et naturel.

– Qu'est-ce qui t'arrive aujourd'hui ? Tu participes au concours de miss monde ? me lance Marjo, ma collègue préférée.

– Pas du tout. Je suis de bonne humeur, c'est tout.

AD VITAM AETERNAM 1 (Publié chez Black ink éditions)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant