4. Chers beaux-parents

2.5K 195 117
                                    

Au fil de ces deux dernières semaines, je me suis encore rapprochée de Noah. À force de bavarder, nos liens sont devenus plus étroits. J'ai appris qu'il travaille à l'Ifitness généralement lundi et mardi soir et le jeudi matin. Le reste du temps, il s'entraîne. Il n'a pas beaucoup d'amis, en Belgique. La plupart sont restés aux États-Unis. Il m'a dit que du coup, il avait vraiment apprécié la soirée de samedi passé, chez Dorian. Il n'a également pas eu de petite amie depuis son déménagement et prétend qu'il n'a pas le temps pour ça. Noah n'est pas aussi expansif que Dorian, mais lorsque sa carapace d'impassibilité se fendille, on découvre un homme assez sympa.

Aida a fait tout ce qui était en son pouvoir pour se rapprocher de lui, et je dois dire que ça a porté ses fruits. Mademoiselle parvenait chaque fois à se faire reconduire par le beau boxeur, mais toujours pas de bisou en vue. La dernière fois, elle a néanmoins réussi à faire en sorte qu'ils s'échangent leurs numéros de portable. Pour ma part, je ne l'ai encore jamais appelé, et n'ai parlé à personne de nos échanges à la salle de sport. Dorian n'a pas laissé échapper l'information non plus. Je le suspecte même d'avoir oublié ce détail.

Au cours d'un bowling organisé, Aida semble sur le point de me sauter dans les bras. Que se passe-t-il donc ?

– Chaaaaan ! j'ai besoin de toi !

Je la dévisage, inquiète. Ce n'est jamais bon, quand Aida vous demande quelque chose.

– Qu'est-ce que tu me veux ?

Elle me prend en aparté et baisse de plusieurs tons.

– Dorian m'a convaincue d'inviter Noah à sortir en journée. En comité plus restreint.

Je hausse un sourcil.

– C'est-à-dire ?

– Se faire un restaurant, toi, Chris, Noah et moi. Tu pourrais lui proposer ? Il semble vraiment à l'aise avec toi. Fais ça pour moi, s'il te plait !

Je la dévisage, horrifiée.

– Alleeeeez ! Je ne t'ai jamais demandé ça, avant ! insiste-t-elle.

– Mais... il va clairement comprendre que j'essaye de vous caser ensemble.

– Ce n'est pas le but ?

Je soupire. Seigneur, pourquoi elle me demande ça ?!

– Très bien, très bien...

Les yeux d'Aida s'illuminent et nous avons un deal.

Un peu plus tard dans la soirée, un énième Strike me mène enfin à la victoire.

– T'es vachement douée ! s'exclame Noah, amusé.

– Qu'est-ce que tu crois !

– Je suis sûr que tu passes tes journées à venir t'entraîner.

Je pouffe.

– J'ai l'air si désespérée que ça ?

– Oh que oui !

– Au moins je suis douée pour quelque chose, moi.

– Je suis doué au Trivial Poursuite !

– Ce n'est pas vraiment une aptitude.

Il réfléchit quelques minutes.

– Je suis doué pour plein d'autres choses, me confie-t-il en rapprochant son visage du mien, le timbre soudain plus rauque.

Mince, je frissonne. Qu'est-ce qu'il veut dire par là ? Je repense alors à son baiser avec mon amie et mon estomac se noue. Il semble effectivement doué pour embrasser...

AD VITAM AETERNAM 1 (Publié chez Black ink éditions)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant