Lorsque Max se réveilla, la première chose qu'il constata fut l'absence de Selina. Il ne s'en inquiéta pas plus que ça ; elle était sans soute partie se dégourdir les jambes.
D'ailleurs, des fourmis parcouraient ses propres mollets, et il avait mal partout ; dormir sur un siège de voiture n'était pas la manière la plus confortable de passer la nuit.
Il se dégagea de la couverture et ouvrit la portière. L'air froid de la nuit commençait à se réchauffer au contact du timide soleil de ce début d'été. Il se frotta le visage et sortit de la voiture en inspirant à pleins poumons. Il s'étira, faisant craquer ses articulations. Il avait faim. Il replongea dans l'habitacle pour repêcher son sac que Selina avait fait tomber de la banquette.
Il le posa sur le capot et l'ouvrit. Il soupira ; pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il lui restait un morceau du pain acheté la veille, un fond de jus d'orange et deux pommes. Peut-être Selina avait-elle davantage de nourriture, mais elle n'apprécierait sûrement pas qu'on fouille dans ses affaires. D'ailleurs, quand est-ce qu'elle reviendrait ? Il n'avais aucun moyen de la joindre... Il coinça une pomme entre ses dents et plongea la main dans le sac à la recherche de son porte-monnaie ; combien lui restait-il, déja ?
Il compta les billets : 58 euros et 35 centimes. Il n'irait pas loin avec ça. Il s'adossa à la voiture en croquant dans sa pomme. Le parking était toujours aussi désert : dans un coin, il repéra des toilettes à l'aspect crasseux. Il irait dés qu'il aurait fini de manger. En mâchant, il balaya les environs du regard : derrière lui passait la grosse route par laquelle ils étaient arrivés, et en face, des arbres épars bordaient le parking, s'épaississant avec la distance
Où Selina pouvait-elle bien être ?...
------------
Salut! Chapitre un peu court, j'espère que vous l'aimerez, et n'hésitez pas à donner votre avis dessus, c'est toujours bien d'avoir des retours^^
VOUS LISEZ
[?]
Teen FictionSelina part pour un voyage en voiture de quelques jours rejoindre des amis. Sur le bord de la route, elle rencontre Max, un adolescent qu'elle prend en stop.