Cependant, une petite demi-heure plus tard, il referma le livre en se frottant les yeux.
-Ca te plait pas ? demanda Selina.
-Si, c'est bien, mais ça me fout la gerbe...J'avais oublié qu'il fallait pas lire en voiture...
-Tu dégueule pas, hein ? s'inquiéta-t-elle.
Max fit un geste de la main signifiant que ça irait.
-Je vais faire la conversation, plutôt.
-C'est pour ça que je t'ai fait monter! plaisanta Selina.
Max sourit ; tant qu'à faire de voyager avec elle, autant se tenir compagnie et se connaitre un peu.
-Eh, tu vis avec quelqu'un ? demanda-t-il sans préambule.
Selina, d'abord prise de court, éclata de rire :
-T'aime pas les détours, toi ! J'aime bien. Si je vis avec quelqu'un ?... C'est un peu compliqué...
-Explique, alors.
-Je vis avec plein de gens. J'ai pas vraiment de domicile fixe. Enfin, si, j'ai un appart, mais même en permission, j'y suis pas souvent. Je préfère squatter chez des amis, comme ce que je vais faire cette semaine, d'ailleurs. Et si ta question c'était de savoir si je suis en couple, non, mais j'ai des amis, termina-t-elle avec un petit sourire au coin des lèvres. Et toi ?
-Pour l'instant, rien. Mais j'ai déjà eu des relations.
-Quel genre ?
-Du genre « tu-viens-mes-parents-sont-pas-là », haussa-t-il les épaules. C'était plutôt cool.
-Avec qui ? Des gens de ton lycée ?
-Ouais, en grande partie. Y'a aussi eu quelqu'un que j'avais rencontré à une manif.
-C'est le meilleur genre de relations, déclara Selina en se calant dans son siège. T'as bien raison de t'y mettre dés maintenant, moi ça m'a prit vingt ans ! Pas d'embrouilles, pas d'emmerdes, on se fait juste plaisir.
Max resta muet. Pas d'emmerdes, c'était vite dit...
Il prit une longue inspiration. Il n'avait pas osé dire à Selina qu'il avait eu des relations « tu-viens-mes-parents-sont-pas-là » avec presque autant de filles que de garçons. Elle avait l'air ouverte, mais il préférait ne pas courir le risque de se faire jeter de la voiture au premier arrête venu. Selina pouvait l'emmener loin, et en plus il commençait à l'apprécier; il n'avais pas envie de descendre tout de suite.
-Etre en couple exclusif, c'est pas mal non plus, tempéra-t-il.
-Peut-être, mais c'est pas fait pour moi ! rit Selina. Le mariage, tout ça, ça me convient pas du tout !
-Pourquoi ?
-Parce que dés qu'on te dit de pas faire un truc, tu le fais. En l'occurrence, on t'interdit d'aller voir ailleurs, t'essaie de toutes tes forces de pas le faire, mais au bout de deux, trois, quatre ans, t'en peux juste plus, tu fais n'importe quoi, tu te fais engueuler et personne n'y gagne dans cette histoire. Pour moi la monogamie, c'est pas de l'amour ; c'est une prison.
Max prit le temps de réfléchir à son point de vue.
Il y avait pourtant des couples qui restaient fidèles toute leur vie, et qui le vivaient très bien ; il le lui fit remarquer.
-Et tant mieux pour eux ! s'exclama-t-elle. Ca leur va, et c'est cool pour eux. Mais moi, ça me convient pas, conclut-elle simplement. Si tu veux un conseil d'ancien, trouve le plus vite possible le genre de relation qui te va, ça t'évitera de te pourrir la vie sur des malentendus.
Max acquiesça. Oui, elle avait sûrement raison.
VOUS LISEZ
[?]
Teen FictionSelina part pour un voyage en voiture de quelques jours rejoindre des amis. Sur le bord de la route, elle rencontre Max, un adolescent qu'elle prend en stop.