Clue 3: Amis?

13 1 0
                                    

22 gatelle 2016.

J'ai enfin eu mes 25 ans il y a 2 jours! Je sais pas si je devrais m'en réjouir en fait. Non, je devrait être triste. Ouai, c'est ça. Triste. Mais j'y arrive pas. Tant pis.

Maintenant c'est au tour de Laylen de fêter son anniversaire, même s'il a été contre depuis qu'on se connaît. En réalité, ça lui rappel l'anniversaire de ses douze ans et la mort de son père ce jour-là. Il me l'a avoué seulement une fois et c'était le dernier jour de cours au lycée. Il venait de rompre avec sa copine à cause de moi (enfin, plutôt à cause de ses crises de jalousies étranges).

Laylen et moi avons toujours été proche, comme des jumeaux. Nous avons de nombreux points communs autant physique - nous avons tout les deux les mêmes yeux noisettes et les cheveux bruns bouclés - qu'au niveau de nos goûts et couleurs. Et nous sommes nés le même mois, mais 2 jours nous séparent. Seuls alibis: nous n'avons pas les mêmes caractères et nous n'avons pas les mêmes parents.

De toute façon, sa petite amie était complètement tarée.

Laylen avait beaucoup de succès auprès de la genre féminine pendant sa période "étudiante". Durant toutes ses années de lycée et d'université, des filles - j'en ai compté 23 au total - venait me voir et me reprocher de faire un lavage de cerveau à leur "laylay" (en parlant de Laylen) pour qu'il les éconduits et "reste collé à mes basques".

Des tarées, je vous avais prévenue.

Et ces filles était seulement celles qui avaient osées me voir. D'autres, peut être plus timides ou censées, avaient pu se présenter au bras de Laylen ou étaient fair-play.

Sauf cette Maso de Gellaze qui était devenue complètement accro à Laylen. A leur rencontre, elle était tout à fait normal et sociable. Mais par jalousie obsessionnelle, elle s'est mise, au bout d'environ un an de relation à
se faire des bleues, puis des entailles et finalement s'est brisée un bras, en m'accusant de lui faire du mal et de la menacer de continuer si elle ne  quittait pas Laylen.

Je n'ai pas besoin de préciser que ces déclarations étaient fausses, si?

Laylen, n'étant pas complètement dupe - même si parfois un peu naïf - la quitter au bout de deux ans de relations.

Elle était devenue complètement folle. Elle me suivait jusqu'à chez moi, déposait des lettres ensanglantées chez moi et continuait à se faire du mal. Au bout de quelques mois qui suivait leur rupture, Gellaze avait changée de lycée à 2 mois du BAC.

Depuis, je n'étais plus harcelée par cette Maso.

D'ailleurs, j'avais oublié de préciser que Laylen et Jeyl - qui étaient les seuls au courant de qui venait ce harcèlement - avaient, à plusieurs reprises, essayer de raisonner Gallaze. J'avais aussi essayer de mon côté. A vrais dires, elle ne m'a jamais agressé physiquement. Et ses attaquent psychologiques ne me touchaient absolument pas, connaissant son état mental, je ne pouvais qu'être patiente et compatir. Elle me faisait même de la peine. Une si jolie jeune fille qui se faisait du mal pour un garçon. C'était Gellaze.

J'ai beaucoup parlé du succès qu'avait - et qu'à toujours - Laylen mais vous ai-je parlé de sa relation actuelle? Il est avec Delphy. C'est une fille de 22 ans (Laylen en a 25). Elle est vendeuse à temps partiel dans notre librairie à Jellia et moi. Le reste du temps, elle le consacre à des études de journalisme. Elle est absolument charmante, dans tout les sens du terme. Et ça va faire un an qu'ils se sont connu aujourd'hui!

En y réfléchissant bien, Laylen a toujours eu de longues relations. Bien qu'il ait eu de nombreuses prétendantes, il n'a eu que 4 petites amies dans sa vie: sa toute première était Gaby (au collège), ensuite Rebbeca ( fin collège), Galloze ( lycée) et Delphy.

En y réfléchissant bien, Laylen me raconte tout et surtout ses relations amicales et amoureuses.

Et en y réfléchissant bien, Jeyl est bel et bien le contraire de Laylen. Il avait lui aussi un physique avantageux et un charisme imparable, cependant, contrairement à Laylen, ses nombreuses prétendantes étaient et sont toutes plus âgées que lui ( Jeyl a 26ans).

Jeyl s'ouvre aussi à moi, quand il a besoin de conseil.

Il a eu 6 petites amies dans sa vie, toutes aussi différentes les unes que les autres. Ses relations duraient moins longtemps que celles de Laylen. Entre 4mois et un an. Et ses ex petites amies avaient toutes entre 1 an et 4 ans de plus que lui. Ça ne le dérangeait pas puisqu'elles étaient responsable, d'après lui.

Quant à moi, j'ai eu seulement 2 petits amis dans toute ma vie. Mon physique n'est pas aussi avenant que celui de Jeyl et Laylen. Je ne suis pas ideuse d'après Jeyl, je suis banale. Toujours d'après lui, les gens ne me trouvent intéressante qu'après avoir entamée une discution.

Il m'a dit ça une fois, lorsque Hetlon, un de ses ami, lui avait demandé si j'étais "libre". On avait parlé - Hetlon et moi - pendant qu'on attendait Jeyl et Laylen. On s'était croisés par coïncidence.

Jeyl m'en avait parlé. Hetlon était mon premier copain. Ça a durée
2mois. J'étais pas si intéressante que ça, d'après lui.

Je suis d'accord. Nous sommes amis à présent. Enfin, techniquement.

Laylen a soufflé ses 25 bougies. en fait, il en avait que 10 mais on a réussi à dessiner avec du glaçage les 15 bougies manquantes sur le gâteau. Laylen n'y a pas accordé d'importance et je le remercie pour ça.

Ne vous moquez pas de moi et de mes idées.

Après avoir dégust- dévoré le gâteau, offert les cadeaux et avoir remémorer les moments embarrassants de Laylen (j'avoue, s'était ma partie préférée... Ne me frappez pas s'il vous plait), nous sommes sortis faire un tour en ville - Laylen enlaçant Delphy, suivi de près par Jeyl et moi, puis, derrière nous, Jellia, Comon et son ami Valpon ( il est sympa mais a toujours deux trains de retards).

Jeyl regarde manière envieuse Laylen et Delphy et je me tarde de le taquiner pour ça.

"- Tu dois vraiment te trouver quelqu'un toi. Hein?

- Sors avec moi alors, me répond-il,  sur un ton taquin.

- je veux bien mais mon cerveau veux pas. Ah, tiens il bloque encore, attend, il faut que je frappe quelque chose pour le débloquer, et vite, dis-je en simulant un mal de crâne."

Associant le geste à la parole, je fourre mon poing dans le ventre de Jeyl, qui, en ayant prédit ce coup, a contracté ses abdos et amortis mon coup.

Il laissa tout de même échapper un gémissement mêlé à un rire étouffé. Je le regardais lutter contre l'étouffement. C'est plutôt drôle.

Puis nous nous heurtons à Delphy et Laylen. Vint le tour de Jellia, Comon et Valpon de nous rentrer dedans.

"-pourquoi vous vous êtes arret- me suis-je interrompu en trouvant la cause de cette bousculade"

Au loin, Galloze et Hetlon s'enlaceaient.

~~••**~~••**~~••**

Coucou! Alors, ce chapitre était intéressant ? Pas trop long?

Conseil d'ami: retenez chaque détail de chaque chapitre. Vous ferez le lien plus tard dans l'intrigue!

Bisous:-)

The Gate [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant