5 janvier 2003.
Il y a quelques jours, Laylen était arrivé. Il a emménagé chez sa maman, en face de chez nous. Papa m'a raconté son histoire, la raison de ses visites régulières à la maison, ce qui est arrivé à son père, tout. On se connaissait déjà puisqu'il est dans le même collège que moi et que nos pères - le mien et le sien - se connaissaient.
Laylen et son frère, Jeyl viennent très souvent à la maison. On s'amuse ensemble avec Comon qui est mon petit frère et Jallia, qui est quant à elle, ma grande sœur.
Tout les matins, Jeyl et Laylen viennent nous chercher, moi et Jallia, pour aller au collège. Comon est encore en primaire.
Nous discutons en allant au collège. Nous parlons de la relation qu'entretien Jeyl et Laylen. Apparement, ces deux-là sont très complices malgré ces 6 ans qu'ils ont vécus séparés l'un de l'autre.
"- Laylen, t'en veux à ton père? Ou tu lui a pardonné? Demande Jallia.
- Je ne sais pas."
Laylen se ferme dès qu'on aborde le sujet. Jeyl, lui, s'énerve. Ils sont complice mais ils sont si différents. Seul leur physique indique qu'ils sont frère. Leurs caractères sont opposés: Laylen est généralement plus calme et doux que Jeyl. Son frère est beaucoup plus énergique et bavard.
Mais Jallia et Moi les apprécions tous les deux.
"- Laylen, plus tard je serai libraire! Comme ça, je lirai des livres sur le thème que ton père appréciais tant et je trouverai un moyen pour que tu le pardonne. Dis-je avec enthousiasme, Et tu comprendras ses actes, et tu ne seras plus triste, et...
- Grace, et moi alors? C'est aussi mon père et je lui en veut! M'interromps Jeyl.
- Oooh, le jaloux! Le taquine Jallia. Aller, t'inquiète pas, je serai aussi libraire et Grace et moi vous aiderons tout les deux! D'accord, mon pauvre petit Jeyl? Dit-elle en ricanant.
- Tais-toi... Marmonne Jeyl en détournant le regard.
- Tu boudes? Murmure Jallia."
~~••~~••~~**
[hey hey hey! Ce chapitre était court mais l'histoire est en train de se lancer!
Alors, des avis?
VOUS LISEZ
The Gate [EN PAUSE]
Mistério / SuspenseN'avez-vous jamais connu le doute? Ce monde est-il réellement ce qu'il veut nous faire croire qu'il est ? Cette histoire vous fera vous remettre en cause; elle vous tourmentera lentement au fil des mots, des phrases, des chapitres. Ne vous fiez pas...