25 gatelle 2016.
"- C'est là je crois, y'a des ballons! On l'a enfin trouvé!hurle Delphy en sautillant."
Ça fait maintenant une demi-heure qu'on traine dans les rues voisines à la mienne pour trouver cette foutue fête d'anniversaire La Tarée. Parmi toutes les portes des autres rues, celle-ci est la seule qui est ornée de ballon à son entrée. Espérons maintenant qu'il n'y ai pas d'autre anniversaire aujourd'hui et qu'on ne se soit pas trompé.
A l'entrée, on voit inscrit sur la boîte aux lettres: "Ferrim".
Ferrim... Ça me dit quelque chose...
Je viens de découvrir le nom de famille de Galloze. Laylen le connaissait sûrement, mais nous "lui faisons la tête", même si je suis certaine qu'on va tout les trois se réconcilier très vite. Du coup, on ne pouvais pas lui demander pour gagner du temps.
Delphy appuie toute enjouée sur la sonnerie.
Elle n'était pas fâchée contre Galloze au fait? Je lâche l'affaire, vaut mieux ne plus chercher à comprendre.
Très rapidement, Galloze ouvre la porte. Un énorme sourire illumine son visage à la vue de Delphy. Puis, s'éteint en posant ses yeux sur moi.
"- que fait Sac Poubelle ici? demande-t-elle à Delphy sans même m'adresser un regard.
- Bonjour à toi aussi, La Tarée, rétorqué-je.
- Elle déteste Laylen désormais. Et nous nous sommes disputé lui et moi. Du coup on est passé faire un coucou. Explique Delphy avec enthousiasme.
- C'est impossible. Ils sont beaucoup trop proche."
Ça commence clairement à me saouler qu'on parle de moi sans s'adresser à moi. Ça m'arrive beaucoup trop souvent ces derniers temps. Je deviens de plus en plus invisible où j'ai juste un peu trop forcé la main sur la BBcream qu'on ne me voit plus?
Eh ! J'existe en dessous toute cette couche de peinture! Hein!"- Euuh, tu nous laisses entrer ou ça se passe comment? Lâché-je sèchement."
Elle s'écarte du seuil en me lançant un regard suspicieux et Delphy entre en adressant un sourire désolé à La Tarée.
Je lui emboîte le pas et nous nous installons sur le canapé, l'une à côté de l'autre. La Tarée s'installe en face de nous. Seul Hetlon était là, assis à ma droite, sur un fauteuil deux places.Peut être que les autres invités ne sont tout simplement pas encore arrivés.
"- On est au complet! S'écrie Galloze, avec un Sac Poubelle en supplément, marmonne-t-elle ensuite.
- Je peux te posée une question... Gallozeu, c'est ça? Demande Delphy, en faisant abstraction de la remarque de La Tarée.
- Oui. Euh... Ça se prononce Galiozé. Vas-y, je t'écoutes.
- Oh, excuse-moi, Galloze, se corrige Delphy, de quelle origine vient ton prénom, c'est plutôt original!
- Je ne sais pas trop, c'est ma tante qui a choisi. Je crois que c'est un mélange de deux prénoms d'origine hispanique, mais je ne sais pas les quels.
- Et toi... Quel est ton prénom? Demande Delphy en s'adressant à Hetlon."
Il y a comme de l'électricité dans l'air... Je crois qu'il a encore du mal à accepter le coup de Delphy. Bien fait.
"- ça s'écrit Hetlon et ça se prononce Helon. Je ne connais pas les origines de mon prénom, anticipe-t-il.
- Cool.
VOUS LISEZ
The Gate [EN PAUSE]
Mystery / ThrillerN'avez-vous jamais connu le doute? Ce monde est-il réellement ce qu'il veut nous faire croire qu'il est ? Cette histoire vous fera vous remettre en cause; elle vous tourmentera lentement au fil des mots, des phrases, des chapitres. Ne vous fiez pas...