Ennea
Reed sur mes talons, je débouchais enfin sur la cuisine. La pièce était petite et faite de mosaïque verte et jaune. Les plans de travail étaient poussiéreux et le vieux plancher était couvert de tâches blanchâtres par endroit. Une légère odeur de souffre et d'œufs pourris imprégnait l'air et me donnait la nausée.
Reed – étant plus grand que moi – se chargea d'inspecter les placards se trouvant en hauteur tandis que je m'agenouillais et ouvrais les placards du bas.- Oh, c'est immonde, déclara Reed en trouvant un rat mort dans un des placards.
Un frisson me parcourra l'échine et j'ouvris de grands yeux quand de la buée sortie de ma bouche. La température chuta d'un coup et je commençais à trembler. Je me relevais en entendant Reed pester. Il avait croisé ses bras sur son torse recouvert d'un simple et léger pull.
- Tiens, dis-je en commençant à enlever son sweat qu'il m'avait prêté un peu plus tôt.
- Non, garde-le.
Son ton était glacial et je gardais son sweat, n'ayant aucune envie de me disputer avc lui.
- Il n'y a aucune nourriture ici, souffla Reed en s'approchant de moi. Cherchons ailleurs.
Nous nous engouffrâmes dans un couloir sombre. Je n'entendais que la respiration de « Monsieur Wander » qui me précédait. Reed prit un parapluie, qui jonchait au sol, avec lui et me fis signe de me dépêcher. Je venais à peine d'arriver à sa hauteur quand un bruit de vase brisé retentit.
Je me crispais et attrapais brusquement le bras de Reed. Celui-ci ne bougea pas. Il prit lentement ma main et se mit à reculer petit à petit. On déboucha dans une sorte de bureau. Une lampe émettait une faible lumière me permettant quand même de voir la pièce. Les murs étaient d'un bois sombre et la bibliothèque vide. Tous les livres jonchaient au sol, comme si une tornade était passée par là et avait semé le chaos.
Le bureau avait presque disparut sous plusieurs piles de papiers et des fauteuils en cuir trônaient devant lui. Le tapis avait des trous, un peu comme si des rougeurs l'avaient grignoté.J'avais l'impression d'être en plein dans une scène d'un jeu vidéo d'horreur où il fallait, soit trouver des indices pour élucider le mystère, soit le personnage devait vite se dépêcher de sortir du manoir pour éviter de se faire bouffer par des zombies ou des vampires – enfin des conneries dans le genre.
J'étais à deux doigts de faire un infarctus quand quelque chose cogna contre la porte.
Je reculais et me cognais dans le bureau pendant que Reed se plaçait devant moi avec le parapluie comme arme. Sa respiration était saccadée et je pouvais ressentir la peur émanant de lui. La même qui s'était infiltrée en moi depuis que j'avais mis un pied dans cette foutue maison.
Derrière moi un des tableaux accrochés au mur tomba au sol et je sursautais en me mordant la lèvre inférieure jusqu'au sang pour éviter de hurler. Ce que je ne pus pas m'empêcher de faire quand les coups s'arrêtèrent et que la porte tomba sur le sol. Même Reed avait laissé échapper un cri de terreur. Il donnait des coups de parapluie partout autour de lui et je me baissais pour en éviter quelques uns.
C'est alors qu'il que prit la main et me releva avec force avant de commencer à courir. On courrait tous deux dans les innombrables couloirs lugubres en se bousculant sans cesse. On était morts de peur et aucun de nous ne savaient où aller. Le seul but était de mettre le plus de distance entre la chose qui nous terrorisait et nous.
D'un coup brusque, Reed me poussa au sol et je poussais un hurlement.
- Reed !
J'évitais de justesse de m'éclater la tête contre le sol en me rattrapant avec les mains. Je me relevais difficilement jusqu'à ce que j'aperçoive une lame aiguisée se dirigeant droit sur moi. Elle se balançait d'avant en arrière et était accrochée au plafond et je devinais à présent pourquoi Reed m'avait jeté au sol.
L'intéressé attrapa ma cheville et me fis tomber en arrière avant que la lame ne me touche.- Putain, Ennea ! Baisses-toi, bon sang ! hurla Reed toujours allongé sur le plancher.
Je hurlais quand je vis une ombre se dresser derrière lui, à seulement quelques mètres.
- Derrière-toi !
Je vis à peine Reed donner à l'ombre un coup de parapluie que quelque chose me souleva du sol. Je me débattais comme une furie. La pointe de mes pieds frôlait le plancher.
Ma respiration était bruyante et je sentis une légère douleur semblables à une multitude de petites épines que l'on m'enfoncerait au niveau du cou. Je hurlais de douleur et n'arrêtais de me débattre que lorsque qu'une commode en bois rongée par les flammes traversa le plafond en bois pour me séparer de Reed. La fumée toxique provoquée par le feu de la commode obligea l'agresseur de Reed à fuir.
Reed se releva péniblement avant de faire face à la commode en flammes.
Il leva la tête et son regard noisette se posa sur moi et avant d'avoir pu faire quoi que se soit, je fus projetée en arrière par la chose qui me tenait. J'entendis un cri provenant de Reed juste avant de traverser la fragile barrière en bois donnant sur l'entrée de la maison.
Je fermais les yeux et me laissais tomber.Je ne pouvais plus rien faire de toute façon.
Au revoir Reed.
J'espère de tout cœur que tu t'en sortiras, contrairement à moi...
~~~
Salut !
Je suis vraiment désolée d'avoir mis autant de temps à poster mais bon entre mon frère convoqué à l'hôtel de Police et mon père malade, je n'ai pas trop eu le temps 😅 Je posterais plus souvent pour rattraper mon retard !
Gros bisous, mes minis muffins 💛
- Ella.
VOUS LISEZ
The Ghost House
PertualanganEnnea et Reed ne se connaissent pas, et pourtant, ils ne peuvent se supporter. Mais lors d'un voyage scolaire, les deux adolescents s'égarent et sont obligés de passer la nuit dans une maison abandonnée. Seul problème, la maison est hantée. Ennea e...