- Ah non ! Ça alors ! Ils vont tout gâcher ! Oui tout !
Mécontente, Ramy fixe la lettre que son papa ( enfin c'est du moi comme ça qu'elle considère Olivier désormais ) tient encore dans les mains.
Cette lettre vient d'Oulan, et rien que pour ça, Ramy dût se douter qu'elle serait source de problèmes. Quand on habite à Saint-Georges-le-Vieux, petit village du massif de Fraû, Oulan, c'est un peu comme la planète Mars. On entend parler, on sait que ça existe, mais bon, c'est bien loin de leurs préoccupations quotidiennes.
Quand Olivier l'a finalement ouverte, il s'est exclamé :
- Ça alors ! Des nouvelles de ce vieux Michael !
- Michael ?, demanda Ramy. C'est qui ?
- Je t'ai déjà parlé de lui. Rappelle-toi ! L'escalade du 25 avril, la nuit dans le grenier de Fifine, les vaches sans cloche...
<< Alors là, oui, je me rappelle. >>,se dit Ramy tout bas.
Toutes les bêtises qu'Olivier a faites quand il était jeune, c'était avec son copain Michael, le petit Bambinais qui passait toutes ses vacances à la montagne pour soigner ses bronches.
- Heu... je me souviens ppa! Mon histoire préférée, c'est justement quand vous aviez enlevé toutes les cloches des vaches de Madame Antonine.
- Il vient de divorcer, a alors annoncé Olivier, et ça ne se passe pas trop bien avec son fils. O'Neal a treize ans, juste un an de plus que toi, et Michael a sa garde un week-end sur deux. D'après ce qu'il raconte, leurs relations ne sont pas au beau fixe. Comme il a gardé un excellent souvenir de ses séjours ici, il a pensé que ce serait une bonne idée qu'ils passent un week-end dans le Fraû. Bref, il voudrait venir le mois prochain.
En entendant ça, Ramy n'était pas super heureuse. << Devoir supporter des inconnus pendant tout un week-end, c'est déjà la galère !>>,se dit - elle
- Ce sera une occasion de refaire Le Sanglier, nous avions toujours dit avec Michael que l'on y retournerait !
Là, elle senti que la moutarde lui montait au nez ! Parce que le Sanglier, c'est une de ses randos préférées. Comme sa mère Ashla est souvent absente à cause de son travail, et qu'Olivier a dû se réfugier pour des raisons de santé dans ce village, Ramy a accompagnée son beau-père dans ses randonnées.
- Écoute, la montagne, il faut savoir la partager et la faire découvrir... Tu verras, je suis sûre que ce sera une expérience très chouette!
- Très chouette, avec un Oulanais qui va se traîner et nous retarder ?! Bah, tu crois vraiment qu'O'Neal sera capable d'avaler une dénivelée de 800 mètres ?
- Son père dit que c'est un grand sportif, il ne devrait pas y avoir de problèmes !
Elle fais une moue dubitative et elle marmonne :
- Ouais, ça, ça reste encore à prouver...
VOUS LISEZ
Le Miracle d'un sourire
RomanceDes femmes ?? Olivier en croissait beaucoup, et il en séduisait autant. Pourtant, aucune ne le satisfait complètement. À 27 ans révolus,cela commençait à l'inquiéter. Et puis,il avait cette sublime jeune femme...