Comment se venger d'une personne qui a ruiné vôtre carrière ?

18 2 2
                                    

Une ville.

Une ville où les politiciens se bouffent le nez, où rien ne va plus, où la civilisation ne voit que la face visible de l'iceberg. Une ville où les assassinats refont surface, une ville où tout aurait dû être une utopie. Une ville où tout allait s'arranger, jusqu'au jour où...

Jonas Taillefer, le président de la cité-État avait réussi à réparer la crise économique. Il était l'homme le plus populaire, jusqu'à ce que l'Alliance bleue révèle les causes du suicide de Boris Vladimirovitch Braave et de Tomas de Flandres.

Jonas Taillefer était un grand président. Ou du moins il avait pu maintenir la paix en politique, avec sa regrettée épouse Anya, morte six mois plus tôt. Mais c'était aussi un assassin reconverti, un tueur à gage, un homme des banlieues qui n'aurait jamais dû monter en politique.

Alors qu'il se présente pour un second mandat, l'Alliance bleue révèle le scandale. Jonas disparaît après plusieurs mois intensifs de harcèlement médiatique. Les communistes sont élus au second tour et commencent une sainte croisade contre les royalistes...


***


Solveig laissa le vent secouer ses boucles noires, ces touffes de cheveux emmêlés, indomptables, qui lui tombaient sur le front, le visage, les oreilles, la nuque, le cou. Elle monta en haut de l'arbre, souriante, profitant de la brise fraîche qui lui hérissait l'échine. Il faisait bon vivre dans les quartiers forestiers. Les maisons étaient séparées par des forêts de chênes importés d'Europe. On aimait s'y perdre dedans. Les habitats, écologiques, étaient regroupés en petits écolotissements et n'étaient reliées au reste du monde que par des petits chemins de terre. Certains ermites s'installaient carrément dans une cabane au milieu des bois. Hélas, les arbres supportaient mal la chaleur ardente du Sahel. Certes, ils recyclaient le CO2 (c'est pourquoi dans le centre de Farsouth, il y avait énormément de conifères pour un meilleur recyclage atmosphérique) mais l'air mat et lourd du désert les détériorait. Des centaines de chênes étaient morts l'année dernière. Les scientifiques tentaient de créer une variété génétiquement modifiée capable de mieux résister.

Solveig était une des ces femmes qui étaient nées dans la banlieue parisienne, et qui avaient tout abandonné pour aller dans cette ville utopique. Cela faisait quatre ans, qu'elle était arrivée, adolescente de 17 ans qui était arrivée comme tant d'autres dans des hélicoptères secrets créés par le gouvernement. Elle aimait cette ville. Elle VIBRAIT pour cette ville. Tout l'attirait, la passionnait, la fascinait. Elle avait travaillée dur, deux ans plus tôt, pour s'installer dans un quartier forestier, mais on payait bien dans ce pays, et ainsi, elle s'était installée dans le quartier B10. À présent, elle avait fait une croix sur son passé, elle avait changé de nom de famille et s'était faite faire de nouveaux papiers. Bon nombre de habitants de Farsouth étaient sénégalais, étant donné que c'était l'État le plus proche. Mais de nombreux réseaux clandestins étaient infiltrés dans les villes du monde entier, et d'année en année, le nombre d'arrivants d'Amérique ou d'Eurasie ne cessait d'enfler pour atteindre les sommets.

Ce soir, il y avait une fête. Elle avait pu se procurer des parures magnifiques à un bon prix. On lui avait dit que c'était de l'or massif. Elle n'y avait pas cru, bien sûr, mais à Farsouth, tout peut arriver. Ses anneaux frémirent lorsqu'elle descendit de son arbre.

Elle avait voté pour les communistes car bon nombre d'entre eux étaient également écologistes et ils n'étaient pas radicaux. Le nouveau président, Pierre Emfuleni, voulait revenir aux sources. Qu'est-ce qu'était le communisme ? Sans être agressif ni révolutionnaire, il consistait tout simplement à mettre tout en commun, dans une communauté grande comme un pays, un monde sans riche ni pauvre, sans patron ni esclave. Emfuleni tentait de dédiaboliser ses idéaux, mais les religieux restaient méfiants sur les propos de ses électeurs sur "l'opium du peuple". Elle ne savait pas quoi penser de la disparition de Jonas Taillefer. Pour lui, c'était... étrange. Mais après tout, il s'était racheté. Il avait fait un bon mandat. Il avait été droit et débonnaire, rusé et astucieux. Non ? 

Nouvelles de FarsouthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant