La Rose de Paris

870 72 76
                                    

Hedgye: coucou les petits loups ! Voici donc notre travail réalisé en collaboration avec LauraBrbnt ♥ je vous laisse aussi le trailer avant de commencer ce long long chapitre ! N'hésitez pas à faire savoir si vous voulez une suite ;) ♥


***


La pluie s'abattait sur la capitale parisienne depuis deux longues heures. La nuit surplombait les rues pavées humides, la lumière de la lune éclairait une vielle calèche arrêtée là. Deux jeunes femmes en robes noire en sortirent, leurs talons de bois claquant dans les flaques d'eau éparses.

L'une d'entre elle tenait fermement une besace contre sa poitrine, elles avancèrent d'un pas rapide vers une porte massive en vieux bois. Avant d'y toquer, la plus âgée jeta un regard inquiet par-dessus son épaule et grimaça. Elles n'avaient pas réussi à les semer.

- Nous devons nous séparer Lisbeth, ils nous ont repéré, souffla-t-elle en plaçant sa main devant elle.

La paume vers le sol, elle marmonna indistinctement des paroles quand le pavé à ses pieds se fissura et une plante rampante sortit des profondeurs de la terre, vigoureuse, s'étirant sur plusieurs mètres en prenant de l'ampleur. Les feuilles avaient commencé à recouvrir les murs, les pavés s'étaient brisés ne laissant que des morceaux de pierre au sol.

Un hurlement bestial se fit entendre au loin, la dite Lisbeth leva les yeux au ciel fixant avec espoir la Lune cachée par d'épais nuages noirs. Ils étaient tout proches désormais, les hurlements résonnaient autour d'elles, il fallait faire vite. Elles n'avaient plus le temps de tergiverser. Elles aperçurent les pupilles jaunes avides de sang au loin.

- Pars devant Lisbeth ! Et n'oublie pas qu'ils sont vulnérables à la lumière de la Lune, n'hésite pas à monter sur les toits ! Cours ! s'écria l'amie de Lisbeth.

La jeune femme obéit, serrant l'objet précieux contre sa poitrine. Elle observa l'autre femme se placer en position d'attaque, menaçante, ses deux mains en avant, contrôlant l'immense plante à ses pieds. Les loups courraient vers elle, luttant à coups de crocs contre les racines de la plante vorace s'enroulant autour de leurs pattes.

Lisbeth n'avait plus choix à présent. Elle enfila son capuchon avant de s'élancer dans la direction opposée à grandes enjambées, elle était désormais seule.

Elle sortit agilement par la petite fenêtre pour se glisser sur le toit. Haletante, elle se hissa sur les tuiles dégoulinantes avant de se remettre à courir en prenant soin de ne pas regarder derrière elle. Elle avait beau être habituée à fuir, cette fois les loups changeaient la donne. Lisbeth et son amie n'avaient certainement pas prévu que les loups garous seraient de la partie. Ni même que lui serait présent aussi.

La jeune femme dérapa. Son cœur émit un raté et elle lança des regards hagards autour d'elle en se relevant péniblement sous la pluie toujours plus violente. Elle se débarrassa rageusement de ses chaussures inconfortables et pris la décision de continuer pieds nus. Elle poursuivit sa course folle en sautant sur le toit suivant mais dû de nouveau stopper son allure... Devant elle, une masse féroce émergeait sous la pluie poignante, assez épaisse pour envahir sa vue embuée par l'eau glacée. Cette même masse se dressait abruptement devant la silhouette frêle de Lisbeth. L'énorme loup noir s'ancra solidement sur ses pattes robustes, les oreilles en arrières, les babines retroussées sur ses canines aiguisées. Un grondement sourd remonta des tréfonds de sa poitrine imposante. L'eau dégoulinait de sa fourrure épaisse, illuminant avec parcimonie son poil lisse.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 06, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Rose de ParisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant