Le début d'un long voyage

32 2 2
                                    

          Kristen rentrait beaucoup moins tard que son mari. Quand elle rentrait, elle faisait à manger, mangeait seule et se postait devant la télé pour regarder un film ou n'importe quel émission stupide qui diffusait la vie de futur pseudo stars. Quand Fernando arrive c'est toujours pareil, dispute pour savoir ou était l'un et l'autre, comment ils ont fait chacun de leur côté pour ne pas trouver quelqu'un d'autre mais la question ne se pose même pas. Ils sont insupportable. Mais ça c'est depuis... Armonie. Depuis que leur fille à disparut 10 ans plus tôt ils sont devenue insupportable comme si cette disparition les avait cassés, comme s'ils étaient devenu des autres personnes. Avant ils étaient tout le contraire, ils s'aimaient profondément, ils ne se disputaient pratiquement jamais. Ils s'occupaient d'Armonie tout le temps, en réalité ils n'avaient pas une minute pour eux mais ils étaient heureux comme ça... avec Armonie. Quand Fernando finit par s'installer dans le fauteuil à côté de la femme avec laquelle il partage sa vie les mots finissent par sortir.

          " - Le divorce est une option on le sait Kristen non ? "

          Elle garde le silence, le regard dans le vide.

          " - Kristen ?

          - Tu m'aime Fernando ?

          - Je... heu...

          - Est-ce que tu m'a aimée un jour ? "

          Fernando, choquer par cette question qu'il pensait évidente, se tourna vers elle très vite et s'empressa de répondre.

          " - Oui ! Bien sûr Kristen que je t'ai aimé. C'est évidant.

          - Qu'est-ce qui est évident ? "

          Fernando reste perplexe. Mais qu'est-ce qui lui passe par la tête ?

          " - Mais que je t'ai aimée enfin.

          - Ah. Tu emplois le passer. Donc tu ne m'aime plus. "

          Rusée. Kristen à toujours été très maligne. Comment pouvaient-ils s'en sortir dans de pareilles circonstances ? Ils filaient au divorce assuré.

          " - Ecoute Kristen. Je t'ai aimée de tout mon cœur, vraiment, tu m'as fais découvrir des sentiments chez moi que je ne pensais pouvoir ressentir avec qui que ce soit. Tu m'as fait découvrir ce qu'était une belle histoire d'amour, on était jeune et tellement amoureux. Kristen regarde moi s'il te plait. "

          Kristen tourna lentement sa tête pour faire découvrir à son amour de toujours, pour la première fois, des larmes de tristesse qui ruisselles sous ses yeux d'un bleu brillant de peur de le perdre. Fernando prend la tête de sa femme entre ses grandes mains et capture l'une de ses larmes avec son pouce. Kristen ose une question.

          " Tu... Tu ne m'aimes plus ?"

          Sa voix se casse en posant la question et son Mari continu le récit qu'il avait commencé.

          " Kristen je t'ai aimée à ne plus pouvoir respirer, tu étais mon univers mais dans cet univers lorsque je m'y suis sentit seul tu m'as donner... (sa voix se brise en petits sanglots) une fille merveilleuse..."

          Il est interrompu par un bruit dans la cuisine. Fernando relâche la tête de Kristen et se dirige dans la cuisine et pour finir il allume la lampe. Il voit le chat, Canaille, en train de chercher après quelque chose dans les cartons. Fernando va regarder s'il n'a pas fait tomber des croquettes dedans et tombe sur cette lettre à l'enveloppe blanche sans adresse ni rien de semblable. Il la montre à Kristen.

          " - T'avais vu cette enveloppe ?

          - J'ai du l'apercevoir vite fait, dit-elle en essuyant ses dernières larmes qui persistaient. "

          Fernando retourna l'enveloppe dans tout les sens en l'inspectant. Puis il finit par l'ouvrir. Il y avait dans cette enveloppe une suite de lettres. Il eut un mouvement de recule voyant toutes les lettres qu'il y a écrite à la main. Il les sort quand même de l'enveloppe et les prend avec lui dans le salon. Il les dépose sur la petite table et jette un regard interrogateur à sa femme.

          " Tu n'aurais pas quelque chose à me dire avant que j'ouvre ces lettres ? Parce qu'elles ont l'air assez... enfin tu vois...

          - Non je t'avoue que je ne vois pas de quoi tu m'accuses.

          - De rien, non, c'est juste que... elles ont l'air de cacher quelque chose tu ne trouves pas ? Aucune adresse, pas de cachet ou de timbre. Il n'y a absolument rien tu ne trouves pas ça bizarre ? Sans timbre, cela signifie que cette lettre à été mise par quelqu'un d'autre que le facteur dans notre boite aux lettres et sincèrement je ne vois pas qui.

          - Et bien qu'attends-tu ? Lis les.

          - D'accord."

Dix ans, Armonie [EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant