/!\ATTENTION/!\
Pour comprendre cette histoire vous devez avoir vu ou joué le jeu "Life is Strange",si vous ne l'avez pas vu,je vous conseille le très bon Let's Play de Superbrioche ! (il n'a pas fait le choix en rapport avec l'histoire,mais vous comprendrez très vite si vous avez vu le jeu en entier),sur ce,bonne lecture ! ;)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après avoir roulé des heures dans la camionnette sans trop savoir où aller,Chloe et Max,toujours silencieuses après avoir vu leur cher nid se faire détruire par une tornade qu'elles avaient elles-même provoqué,avaient décidé de s'arrêter pour se reposer et faire un point.
Chloe : Max ?
Max : Chloe...
Chloe : Je te suis très reconnaissante de m'avoir fait passer avant tout le monde,personne n'avait jamais fait ça pour moi...mais Arcadia Bay..
Max : N'existe plus...
Chloe : Il faut qu'on pense à ce qu'on va faire ! On peut pas continuer à vivre en ayant un sentiment de culpabilité...
Max : Je ne peux que culpabiliser,j'ai tout détruit !
Chloe : Mais tu m'as sauvé ! Et il y a peut être des survivants à cette tempête !
Max : Tu crois ? Je ne sais même pas où on est Chloe ! On aurait dû patrouiller dans Arcadia Bay pour rechercher une forme de vie.
Chloe : Je vais mettre de l'essence,pendant ce temps vas acheter à manger et on y retourne !
Max : D'accord...
Pendant que Chloe faisait le plein d'essence,Max alla acheter quelques bricoles à emporter dans le fast-food de l'air de repos.
-Point de vue de Max-
Max : Bonjour,je voudrais 2 sandwichs poulet crudités.
Caissière : Quelle taille ? Quelles sauces ? Quelles boissons ?
Max : Taille moyenne,mayonnaise et une canette de cola avec une bouteille d'eau.
Caissière : Et ça sera tout ?
Max : Oui merci.
Caissière : Je vais vous laisser patienter deux petites minutes le temps que ça arrive.
*Dans la tête de Max*
Quelle semaine...lundi j'étais une étudiante tout à fait banale,et là je me retrouve à fuir l'espace temps,et toutes ces réalités différentes qui me rattrapent...Aurais-je brisé le temps ? J'ai sauvé ma meilleure amie,mais au fond de moi j'ai toujours le sentiment que ce n'est pas finit,malgré le fait qu'une réticence à mon pouvoir est née de ce choix déchirant,qui j'espère est le dernier.
Caissière : Mademoiselle ? Votre commande est prête,ça vous fera 18$.
Max : Tenez ! *tend l'argent et sort avec le sac en direction de Chloe*
Chloe : T'en as mis du temps ! J'ai bien cru que tu t'étais perdue !
Max : J'étais perdue.
Chloe : T'aurais dû m'appeler !
Max : Dans mes pensées...
Chloe : Euh,là par contre je pouvais rien faire,bon,on y retourne ?
Max : Oui...
Chloe : Allez souris ! Peut-être que personne n'est mort !
Max : Il y a forcément des morts,tu ne sais pas ce que j'ai vu quand j'ai traversé la tempête à pied pour chercher la photo que...que Warren avait prit lors de la soirée du Vortex Club...et je dois dire que c'est grâce à lui si on est là...
Chloe : Je te crois Max,et je pense que Warren est encore vivant ! Il est assez intelligent pour avoir survécu,il doit être là,à arpenter les rues,et à crier ton nom pour espérer te trouver vivante.
Max : Non,il était dans le diner...le diner qui était relié à du gaz,il a explosé,Warren et tout les gens présents dedans sont morts !
Chloe : On monte Max,pas le temps pour les émotions,c'est maintenant ou jamais !
Elles remontèrent dans la camionnette,Chloe la motivation sur le visage et Max la peur au ventre.Une fois arrivées sur les lieux de la catastrophe,elles étaient choquées,choquées de voir que la petite ville qu'elles fréquentaient depuis petites était tombée en ruines,qu'il ne restait que des débris,des corps morts,des baleines cramées par les explosions de voitures,des oiseaux morts certainement par la puissance du vent,des humains écrasés sous des poutres tombées de bâtiments...Un carnage.Elles descendirent pour continuer à pied,afin d'avoir plus de visibilité.Elles allèrent d'abord à Blackwell,là où tout avait vraiment commencé...
Max : Regarde Chloe,c'était ma salle de classe...
Chloe : Woaah,je trouve l'école cent fois plus stylée qu'avant,bizarrement ça me donnerait presque envie d'y retourner.
Max : Ne rigole pas là dessus...
Chloe : Tu prends pas des photos ? C'est totalement exclusif ce que tu as sous les yeux !
Max : Je ne prends des photos que quand je suis inspirée,et voir l'endroit dans lequel j'étudiais totalement détruit ne m'inspire pas...
Chloe : Tu te prends trop la tête pour rien ! Viens on va dans les dortoirs,peut-être qu'il reste des survivants !
Max : D'accord...*suis Chloe jusqu'aux dortoirs*
Chloe : Hey ! Il y a quelqu'un dans ce merdier ?
Max : Il y a quelqu'un ? Oh non je peux pas,je pourrais jamais voir le corps de quelqu'un que je connais devant moi...
Chloe : Attends je rentre dans cette pièce là si tu veux,elle est encore à peu près vivable...*entre*
Max : S'il y a quelqu'un de vivant tu me le dis,mais s'il y a quelqu'un de mort,je t'en prie ne me le dis pas...
Chloe : Yep' !
Max : *tape du pied à cause du stress*
Chloe : MAX ! VIENS VITE !
Max : Survivant ?!
Chloe : Dépêches-toi !
Max : *se précipite,puis choquée*Je...
Kate : *saute dans les bras de Max* Oh Max,je suis tellement contente de te retrouver,j'avais tellement peur ici toute seule,trempée et sous le froid ! Je n'osais plus bouger,si tu savais...
Max : Kate je suis contente de te voir aussi ! Tu es la seule ici ?
Kate : Dans cette pièce oui,après je ne sais pas s'il en reste dans les chambres...*pleure de joie*
Max : Moi aussi j'ai envie de pleurer,mais te voir m'a donné le courage d'avancer pour chercher d'autres survivants !
Max,Chloe ainsi que Kate la première survivante a avoir croisé leur chemin,montèrent les débris d'escaliers du dortoirs,pour accéder aux chambres des filles.
Kate : Oh non...
Max : Quoi ? *se tourne* Oh...
Chloe : C'est pas la pouf qui te faisait chier là ?
Kate : Victoria...
Victoria : Je...*tousse*
Chloe,Max et Kate : VICTORIA ?!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Premier chapitre de cette histoire assez court,la suite arrivera très vite,qu'est-ce que Victoria avait l'intention de dire ?
~Yaya~
VOUS LISEZ
Life is Strange - After the Storm
General FictionLa suite de Life is Strange,que c'est il passé après la tragique tempête déclenchée par les pouvoirs de Max ?