Le soleil se coucha,puis un autre jour se leva sur les ruines d'Arcadia Bay.5h du matin,Warren et Joyce déjà levés.Warren pour surveiller un éventuel message de la part d'autres villes,et Joyce pour cuisiner de quoi mettre en pleine forme nos chasseuses de zombis.Les filles se levèrent,Chloe de très bonne humeur et prête à tout défoncer,tandis que Max n'avait vraiment pas l'air d'aller bien.
Joyce : Bonjour les filles,ce matin pancakes,je vous ai fait des œufs pour accompagner. *pose les assiettes*
Brooke : Bonjour Warren !
Chloe : Merci maman.
Max : Merci beaucoup Joyce !
Warren : Max ! Tu vas mieux ? Tu as le teint grisâtre,tu devrais rester ici aujourd'hui,je pense que Chloe peut y aller seule.
Max : Hors de question,je reste avec Chloe !
Brooke : Tu as des nouvelles des secours Warren ?
Warren : Tu es sûre ? C'est trop dangereux pour ta santé ! Je peux m'occuper de toi !
Chloe : *imite le bruit du vent*
Brooke : Quelle insouciante...
Warren : Brooke à raison Max,tu es inconsciente du risque que tu prends !
Max : Si je devais mourir,ça serait avec Chloe.Je ne veux pas pourrir dans un canapé en étant surveillée.
Chloe : Voilà,si elle meurt,je meurs,puisque c'est elle qui me sauve à chaque fois.
Warren : Mais si tu fais trop d'efforts,tu risque de ne plus te contrôler,et tu risques d'en mourir !
Chloe : T'aurais préféré qu'elle se transforme en zombi et qu'elle te bouffe ?
Warren : Bon,je respecte ta décision,Max...
Joyce : Ne sois pas si pessimiste Chloe,ne dis pas que vous allez mourir !
Les filles mangèrent,puis partirent nettoyer le quartier de la base,histoire de sécuriser le périmètre des "non-contaminés".Brooke,elle était restée avec Warren pour l'aider niveau informatique.
Chloe : Max ?
Max : Oui ?
Chloe : Si tu te transformes en zombi,tu me mangeras ?
Max : Euh non,enfin,je ne pense pas...
Chloe : Parce que si tu sens un truc bizarre arriver en toi tu me dis...
Max : Pourquoi ?
Chloe : On ne peut pas survivre ici,et même si on devait,les secours arriveraient trop tard.Je suis aussi infectée,mais je n'ai rien dit.Le virus se propage aussi quand on touche des matières sales.J'avais une griffe dans la paume de la main,et j'ai touché plusieurs fois des saletés hier.J'ai rien dit,parce que je savais qu'on y passerait tous.Le virus se propage aussi dans l'air Max,on ne survivra pas.
Max : Quoi ? Mais comment tu sais tout ça ?!
Chloe : Le mot de passe sur le PC de Warren c'est "MaxandWarr",un document était ouvert,et il y avait tout ce qu'il y a à savoir sur le virus.Alors ce salaud de Warren savait très bien que tu allais mourir aujourd'hui,et il voulait te garder à côté de lui pour s'assurer que je crève seule dehors.
Max : Impossible...je vais mourir aujourd'hui ? *sueur froide*
Chloe : *se tourne vers Max les larmes aux yeux* Je suis désolée Max...mais si tu meurs,je meurs aussi.Le virus ne se soigne pas même avec une égratignure,c'est fichu...
Max : Mais...
Chloe : Profitons de notre dernier jour...
Max : *essuie les larmes de Chloe et dit d'une voix tremblante* Oui...
Les deux filles marchèrent une bonne vingtaine de minutes,sans croiser de zombi en chemin,jusqu'au vrai repère...le phare.Elles s'assirent sur le fameux banc,là où tout avait véritablement commencé...
Chloe : Tu te souviens ? C'est là que tu m'as raconté...
Max : Et c'est ici que tout a commencé.
Chloe : Et c'est ici que tout allait se finir,je regrette de t'avoir emmené ici,si tu avais utilisé la photo,tu ne serais pas mourante Max...
Max : Jamais je n'aurais pu te laisser après toute cette semaine ! Si tu dois mourir,ça sera avec moi,pour rien au monde je ne remonterais en arrière pour te laisser mourir et te faire oublier tout ce que nous avons vécu !
Chloe : Tu m'as fait vivre la meilleur semaine de ma vie,je ne l'aurais jamais oublié !
-L'oreillette de Chloe s'activa-
Warren : Les filles qu'est-ce que vous faites ! Il y a des zombis qui commencent à envahir le quartier ! On a besoin de vous,ils sentent notre odeur !
Chloe : Je m'en fou...*retire l'oreillette et la jette dans la mer*
Max : Qu'est-ce qu'il y a ?
Chloe : Warren qui veut qu'on aille encore risquer nos vies parce des zombis approchent leur repère,mais au point où j'en suis...je veux plus fuir la mort,je n'attends qu'elle.Il a vraiment pas de couilles ce gars,je comprends pourquoi tu l'as friendzoné...
Max : C'est peut-être grave ! Et Joyce,ta mère,tu ne vas pas la laisser comme ça !
Chloe : *réfléchit* Ma mère ! Tu as raison Max,vite !
Direction le repère,là où se trouvait une cinquantaine de zombis dans la rue,Chloe et Max arrivèrent par les toits,et pouvaient observer du dessus sans risquer une nouvelle blessure.Les zombis dévastaient tout sur leur passage,forçaient les portes,cassaient les vitres et poussaient des cris tout droit sortis de l'enfer.
Chloe : *regarde Max* Prête pour cette dernière fois ?
Max : *fait oui de tête*
On pouvait apercevoir Joyce et Brooke observer par la fenêtre ce qu'il se passait dehors,et essayer d'entrevoir Max et Chloe combattre dans la foule de monstres...
--------------------------------------------------------------------------
Je vous donne rendez-vous dans le prochain chapitre qui sera le dernier,soyez nombreux ! :D
~Yaya~
VOUS LISEZ
Life is Strange - After the Storm
Genel KurguLa suite de Life is Strange,que c'est il passé après la tragique tempête déclenchée par les pouvoirs de Max ?