Le progrès c'est bien, mais c'est mieux quand c'est utile. La génération d'aujourd'hui nage dans les nouvelles technologies et ça ce n'est pas bien car ça crée une dépendance. Regardez par vous même, on a tous un téléphone et il y a déjà des enfants qui ont un IPhone en primaire (totalement vrai). Cette dépendance peut aussi affecter les anciennes générations et là c'est pire car n'oublions que Internet est dangereux donc par exemple sur Facebook, une mère met des informations dessus, son fils met des informations dessus, ses enfants mettent des informations dessus. C'est tout un réseau d'information qui reste stocké dans Internet. On en devient tellement dépendant qu'on est capable de révéler toute notre vie sur les réseaux sociaux. La difficulté a été quand tout le pays est devenu "connecté", si il y a une coupure de courant ou un hack du système informatique, il a tout qui y passe et on est de retour à l'âge de pierre. La dépendance des technologies sera problématique le jour où il y aura un problème mais pour l'instant tout se passe bien donc l'idée du problème est oublié ce qui est une erreur.
Mais nous ne sommes pas dépendant que de ça, depuis un moment maintenant la voiture existe, le train, le métro... Tout ces moyens de locomotion nous rendent dépendant d'eux. La boulangerie est à 500 mètres mais j'ai la flemme de marcher donc je prends la voiture. Cet exemple résume bien la situation d'aujourd'hui, nous utilisons les moyens de y transports pour aller partout, c'est bien mais marcher c'est bien aussi. Bien sûr il y a encore des gens qui marchent mais apparemment ce n'est pas suffisant vu les problèmes de pollution. Ah bah oui car ça choque personne qu'on va tous mourir en 2050 mais ça apparament ça ne fais peur à personne et ça ne fais réagir personne. Qui dit article qui de vend bien dit forcément pub en quantité massive, les pubs de voitures sont partout et il y a tout a n'importe quel prix pour faire en sorte qu'il y a forcément une voiture qui nous plaira à chacun. Il y a aussi des nouvelles technologies complètement inutiles, par exemple le overboard. Ça sert à rien, le vélo c'est mieux, c'est moins chère et il n'y a pas besoin de le recharger, mais non, les gens achètent un truc à 400€ mais ils ne savent pas en faire alors ils tombent et cassent la télé à 500€ (bon là j'exagère un peu) et quand ils savent en faire, vu que c'est un effet de mode, il n'est déjà plus à la mode ou alors il sera rangé dans le placard avec les autres trucs de mode dépassés qui reviendrons peut être un jour ou pas, et en plus c'est moins rapide qu'un vélo. Bon j'avoue, c'est petit, c'est pratique, ça va plus vite que de marcher mais justement, cela prouve une fois de plus que nous sommes dépendants car on utilise un appareil électrique pour aller à la boulangerie à 500 mètres donc en quelle que sorte c'est mieux que la voiture mais c'est plus un objet de mode que un appareil locomoteur, comme les lunettes, à la base c'est pour ceux qui ont un problème de vue et maintenant c'est la mode d'avoir des lunettes. Alors excusez-moi mais moi j'ai des problèmes de vue et à aucun moment j'adore porter un truc sur mon nez, j'aurais préféré ne rien avoir, les gens sans problème ne se rendent pas compte qu'ils ont de la chance de pas avoir de problème mais ils veulent faire comme si ils en avait un juste pour suivre une mode, en tout cas, c'est pas le même prix car les miennes sont plus chères vu que ce sont des verres spéciaux exprès pour ma vue. Bref je m'égare, donc oui les effets de mode sont inutiles et la nous sommes tous dépendants de la technologie.
VOUS LISEZ
Regardez Comment Nous Vivons
Non-FictionCe texte parle de comment nous vivons dans notre pays qui est la France.