Droits et Devoirs

11 1 0
                                    

Apparemment, si on vit dans ce pays, on a des droits et des devoirs, on a aussi un slogan qui est "égalité-liberté-fraternité" mais est ce que tout ça est vrai ? Et bien c'est ça le problème, ça a beau être connu par coeur ça ne veut pas dire que c'est vrai. On a pas le choix de respecter nos droits et nos devoirs et je comprends, je n'ai rien à dire sur ça, le problème et que le slogan lui n'est pas respecté.
Liberté veut dire qu'on est libre, alors pourquoi il y a des limites qui apparaissent dès qu'il y a un problème dans le pays. Par exemple, Manuel Valls avait ou interdit les manifestations contre la loi travail alors que la manifestation est un droit. Ensuite, l'égalité veut dire qu'on est tous pareil pourtant on a juste à comparer le salaire d'un homme et d'une femme qui ont le même travail et les même études, c'est l'homme qui gagnera plus et ça c'est pas de l'égalité. Ou alors l'influence des personnes riches sur l'État, ça aussi c'est pas de l'égalité. Pour finir, il y a la fraternité, c'est pour ça que des mosquées brûlent ou que des étrangers se font insultés et quand je dis étrangers, ce sont des personnes vivant en France. Un pays fraternel est un pays sans racisme et qui vit donc dans le respect. Tout ça prouve que ces trois mots ne représentent pas forcément bien la France. Après il y aura toujours des exemples qui affirmeront ces trois mots mais moi je ne montre que le côté négatif du pays.

Regardez Comment Nous VivonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant