Calme. Tout est calme.
Je suis assise sur la balançoire du jardin et je pense à tout et nimporte quoi.
Danny arrive en courant et commence a monter dans l'arbre juste derrirère moi et a crapahuter sur les branches. Je lui dit de faire attention et je cours dans ma chambre pour chercher un tas d'oreillers. Je reviens de la même façon d'ont je suis partie et je mets les oreillers tout autour de l'arbre où est monté mon petit frère.
- Au cas où tu tombe ! lui dit-je.
Je reviens m'assoir.
Quand soudain je lève les yeux et je vois un petit écureuil, un peu plus loin dans le jardin. Danny adore les écureuil. C'est son annimal préféré. Je me lève et j'appelle mon petit frère en chuchotant. Je l'aide à descendre et lui dit :
- Regarde, Danny : il y a un petit écureuil là bas, tu le vois ?
- Oui ! Oui ! Il est trop mignon !
Il va pour l'attraper, mais je le retient.
- C'est un annimal sauvage, Danny. Il faut le laisser libre. Et en plus il mors !
- Mais les écureuil c'est pas méchant ? me dit-il d'un air un peu effrayer.
- Certains d'entre eux si, mais ne t'inquiète pas, Danny, tu pourras toujours les regarder ! Ne t'approche pas trop près en revanche ! Aller, viens.
Je retourne vers ma balançoire, et je prends mon petit frère sur mes genoux.
- Accroche toi bien, je lui dit.
Je commence à me balancer , et on rigole. on rigole beaucoup.
Puis il me demande de freiner. J'ai un peu peur sûr le coup qu'il ne se sente pas bien, je freine, et je lui dit :
- Tout vas bien ?
- Oui oui ne t'inquiète pas. Me répondit-il. On commençait juste à aller un peu haut.
On descent de la balançoire et maman nous appelle pour manger.
On fait la course jusqu'a la salle à manger et je gagne, de pas beaucoup à vrai dire.
Maman reviens de la cuisine, avec un plat de petits aillerons de poulet suivie de papa, qui porte un plats de haricots verts bien frais. Je regarde Danny avec pitiée. Il déteste les haricots verts.
Je lui chuchote à l'oreille :
- Je mangerais les tiens si tu veux.
- Merci beaucoup. Tu veux quoi en échange ? me répondit-il.
- Rien, ne t'inquiète pas.
Papa nous sers 7 aillerons de poulet chacun et une bonne platrée d'haricots verts. Je commence par finir tous mes haricots verts, puis je prends ceux de Danny au fur et à mesure, quand papa et maman regardent ailleurs.
Maman regarde papa et lui dit :
- Bon, on leurs dit maintenant ?
- Nous dire quoi ? dit mon petit frère.
- Fini tes haricots verts, Danny, et après tu pourras parler ! Dit papa d'un ton sévère.
Maman le calme et commence son petit discours :
- Alors les enfants, votre père et moi, on voulait vous emmener visiter notre ancien lycée. L'endroit où l'on s'est rencontrer, où l'on a fait notre bal de promo, notre premier baiser, Notre première f...
- Je pense qu'il ont compris, Christine. dit papa en l'interompant. Bref, je pense que tu as tout dis. Donc voilà, on auras 2h de voiture maximum. On pars demain, si ça vous vas bien sûr.
- Oui ! Ça va être génial ! Dit-je.
- Ouais ! Dit-Danny d'un ton enthousiaste !
- Ne crois pas que tu vas échaper aux haricots verts jeune homme ! Dit papa avec le sourrire aux lèvres, signe qu'il n'est pas sérieux. Aller, maintenant, au lit ! C'est une grosse journée demain !
J'acompagne Danny dans sa chambre, je lui fais un gros bisou, et je vais me coucher.
VOUS LISEZ
All that matters now
Fiksi RemajaMolly est une petite fille de dix ans qui vit avec ses parents et son petit frère : Dany. Elle vit une vie plutôt simple. Mais un accident terrible allait venir tout détruire.