Chapitre 3 : Bonjour...

303 29 15
                                    


*****4 mois plus tard*****


Baekhyun a apprit à vivre dans le silence aux yeux des autres. Il passait tout son temps avec Chanyeol, à rire, à discuter ou à se perdre dans ses bras. Il adore ça. Il trouve son étreinte rassurante et protectrice. Depuis le dernier incident avec ses parents, Baekhyun est ignoré par ceux-ci. Il ne se fait donc plus frapper. Chanyeol trouvait toujours un moyen de le rassurer lorsque ses parents se disputent fortement : il le prend dans ses bras sachant que le petit aime ça, lui raconter des histoires ou des blagues, jouer aux ombres chinoises. Baekhyun a découvert ce jeu par son ami et ne s'en lasse plus. Ils y jouent tous les soirs et se font des histoires qui permettent au petit de bien dormir.


Mais Baekhyun en voulait plus : il avait soif d'aventure et voulait découvrir le monde. Il sait très bien que ses parents se fichent de lui, alors il ne voyait pas d'inconvénients à sortir discrètement. Chanyeol le voulait aussi, il voulait montrer à Baekhyun le magnifique monde qui l'entourait.


C'est bientôt le printemps, la neige a fondue et les belles couleurs de la saison apparaissent déjà. Ils se dirent alors de partir sans perdre une seconde. Il y avait une porte qui menait au jardin, Baekhyun décida donc de descendre les escaliers sans faire de bruit.


Chanyeol était déjà dehors à attendre son ami, étant donné que personne n'a le droit de le voir. En aucun cas Baekhyun voudrait que son ami reparte dans son monde. Arrivé en bas de l'escalier, il passa par la buanderie à l'arrière de la maison, là où se trouve les machines à laver. Au fond se trouve une porte vitrée, celle qui mène au jardin. A travers, on pouvait apercevoir Chanyeol sourire à son ami, lui faire signe de venir. Il posa sa main sur la poignée, mais s'arrêta tout de suite.


Un grincement de parquet venait d'en bas des escaliers. Il se retourna puis découvrit son père, les yeux rouges et cernés certainement par la drogue et l'alcool. ''Je vais jouer dehors'' dit le petit, la voix légèrement tremblante. Comme réponse, il eut un simple ''Hmm''. Son père partit ensuite.


Baekhyun se retourna vers la fenêtre et n'aperçu plus son ami. Il ouvrit la porte et vit son ami à sa gauche, appuyé contre le mur pour ne pas se faire repérer. Il ferma la porte derrière lui puis sourit à son ami. Chanyeol sortit un ballon en plastique de sa poche, celui-ci grossit très vite. Les deux amis partirent alors au fond du jardin, pour ne pas se faire repérer par qui que ce soit.


Le jardin était assez grand. Au fond se trouvait un cabanon renfermant de vieux outils de bricolage rouillés. Il y avait également un arbre avec une ancienne balançoire accrochée à une des branches. Elle a dû être posée par les anciens propriétaires. Les cordes n'ont pas beaucoup servies, bien qu'elles ne soient pas usées, elles sont très vielles et peuvent céder à tout moment. L'herbe était haute, elle arrivait aux genoux de Baekhyun. Elle n'a jamais été entretenue et ne le sera certainement jamais. Le jardin était entouré de haies assez hautes, d'un peu plus de 2 mètres.


Les deux enfants partirent derrière l'arbre, là où on ne risque pas de les voir. Ils s'amusèrent avec le ballons, se l'envoyant plus loin que l'adversaire pour que l'autre aille le chercher plus loin.



Après avoir longuement joué, Chanyeol envoya le ballon en dessous de la haie, derrière Baekhyun :

Un rire heureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant