Untitled Part

10 2 5
                                    

C'est assez difficile en général d'écrire une histoire sur ce qu'on est. Mais on ne sait pas à quel point c'est difficile si on a pas essayer.

Fille difficile, qui ne sait pas forcément ce qu'elle veut et qui se chercher en permanence. Toujours à chercher autre chose et à vouloir qu'on se souvienne d'elle.

On fait souvent du mal aux gens, même sans s'en rendre compte. Mais on vous traître de monstre quand vous savez que vous faites souffrir les gens, sans qu'ils sachent que c'est le seule échappatoire avant qu'on se détruise nous même.

J'ai tendance à être perfectionniste et à toujours vouloir les détails mais quand on me demande de parfaire quelque chose, je m'en sens incapable. Difficile non ? Ou peut être incompréhensible. Certes.

Toujours une référence à la mort et pour cause on me traite de pessimiste. Mais à quoi bon chercher le bon partout quand on voit parfaitement la mauvaiseté de ce monde ? 

C'est dans ce que l'on dit impossible que je veux me rendre. Le possible à déjà été visité dans toutes ses facettes alors pourquoi continué ? C'est cela, que l'on appelle tourner en rond.

  Je ne suis peut être pas douée en tout et me dévalorise fort souvent mais c'est comme cela que je peux puiser une certaine force. Le courage que je me dis avoir existe-t-il vraiment d'ailleurs ? Ou est-ce seulement ce que je veux faire paraître ? C'est ainsi une impossible réflexion, celle dans laquelle je me suis engagée à poursuivre tout au long de ma vie.

Faute de ne pas aimer ce monde, je me recherche dans l'art, l'écriture, l'imagination, et en quête d'aventure je suis. Mais quand on vous prétend que vous êtes trop faible pour réaliser vos rêves ou encore vos envies, est-ce raisonnable de désespérer ? Je ne crois pas, loin de la. J'ai donc appris à persévérer et même avec quelques relâchements, on peut arriver à beaucoup de choses. Il faut juste avoir de la volonté, cette volonté de fer, qui vous emmènera jusqu'au bout du monde si tel est votre souhait.

On laisse paraître une certaine force et un autre visage devant les autres mais personne ne sait vraiment ce que vous cachez en vous, et c'est cela le trésor personnel. C'est ce qu'il y a de plus beau en chacun de nous. Alors conservez ce visage caché pour montrer aux autres qu'ils se trompent totalement. 

La race humaine est loin d'être belle et bonne. Malheureusement nous sommes nés ainsi et rien n'y changera. Alors c'est comme cela que j'ai appris qu'il fallait devenir forcément "quelqu'un" pour pouvoir changer ce monde. Toutes les grandes personnes n'étaient personne, justement au départ.

Alors pourquoi pas moi ?

J'ai cherché, cherché pendant longtemps, très longtemps. Je voulais devenir comme une sorte de légende pour ce monde si terne où toutes les belles légendes ont été percées et démolies, où il ne reste plus une seule légende pour avoir envie de rêver et de voyager.

C'est alors que c'est installé la routine. Cette chose si mortelle, que la plupart des humains ont l'air de tellement apprécier. Ils naissent pour travailler, et quand ils tombent malade, travaillent davantage pour se soigner. Puis ils meurent car soit, leur travaille ne les a pas assez bien soignés où soit, qu'ils sont saint, mais ont passés leur vie à travailler donc sont mort par trop d'acharnement.

Certains ont compris et ce sont écartés de cette mortelle routine. Ce sont eux qui ont bâtis les nouveaux rêves. Et c'est grâce à eux qu'il reste un semblant d'espoir. 

Et il y eu mon tour, la routine à été trop forte et à gagnée, même si je la combat encore. Même si c'est difficile, par quelque trait de crayon j'arrive à redessiner le sourire de cette vie qui semble si terne.. Par aussi quelques mots, j'arrive à comprendre que je peux essayer d'atteindre des objectifs lointain.

Malgré les chaines qui me maintiennent sur la terre, je pense qu'il y a un moyen de les brisées et enfin de découvrir les choses les plus insensées  quelles qu'elles soient.

Je n'ai peut être pas la meilleure génération pour parler de cela, ni le meilleur entourage quel qu'il soit, ni l'intelligence la plus inouïe. Mais la volonté que j'ai peut-elle dépasser tout cela ? Est-ce qu'un jour je pourrais enfin comprendre réellement tout ce qui m'entour et peut être même le changer ? 

Je ne sais pas forcément ce que je veux exactement. Mais ce que je sais, c'est que je veux que l'on se souvienne de moi, de mon prénom et qu'on dise.. 

"Elle, c'est une personne importante qui à partagée son opinion, qui n'a pas eu peur de faire ce qu'elle voulait faire, et elle a réussi."

Je veux marquer le monde, à ma manière et enfin prouver qu'il est possible de devenir ce que l'on VEUT.

Je veux devenir une légende.

Pour finir cette histoire peut incompréhensible pour certaines personnes, Je mets ici quelques citations que j'ai moi même écrites, je vous demanderais donc de ne pas les prendre, où alors de me citer si cela vous plait tant ^^.

« Ce bonheur si abstrait,

Pour chacun de nous et, peut être imparfait,

Reste ce que nous avons de plus beau en nous.

Alors pourquoi chercher à se rendre fou ? »

« C'est à l'encre ou au crayon,

Que nous décidons.

Nous donnons vie à ces traits,

et décidons d'en faire un art abstrait. »

« Nul besoin d'un avenir,

Si nous avons un navire. »

« Son regard plein d'espoir,croyant à la vie éternelle.

Son cœur mort et noir, regardant cet avenir si conflictuel. »

« C'est un jour par hasard,

Que j'ai rencontré l'art.

Il m'a dit alors ;

'Je suis comme une fleur en train d'éclore'. »

« Ces mystères et ces trésors enfouis,

Relèvent une certaine magie. »  

Je remercie les gens qui ont pris la peine de lire ce récit jusqu'au bout, et j'espère qu'il ne vous à ni déprimé, ni dégoûté. C'est seulement mon état d'esprit. :)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 09, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Incompréhensible ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant