"L'optimisme est la foi qui mène à la réalisation.
Rien ne peut se faire sans l'espoir et la confiance."Helen Keller
******
Holá !
Bon, suite à quelques petits problèmes de calendrier dans ma tête (^^') j'ai décidé que j'allais vous mettre deux citations, un lundi sur deux, jusqu'à la fin des vacances ;)
Comme ça, le compte sera bon et la probabilité pour que je me loupe sera deux fois plus faible (normalement...) !Donc voilà la première...
Vous connaissez Helen Keller ?
Petite explication pour replacer cette citation dans son contexte si la bande d'incultes que vous êtes ne savez pas qui est cette femme:
Helen Keller est devenue sourde, aveugle et muette à l'âge de 2 ans. Elle a vécu aux 19e et 20e siècles, sans les moyens actuels pour se faire comprendre... Une femme, Anne Sullivan, arrive à communiquer avec la petite fille et petit à petit, Helen apprend le braille et le langage des signes. Elle arrive même à parler un peu... Elle devient finalement écrivaine !Je trouve cette histoire hyper émouvante perso... Si vous avez l'occasion de lire un des livres qui lui sont dédiés, n'hésitez pas à le dévorer, l'histoire vaut vraiment le coup !
Bon, revenons à cette citation: elle veut clairement dire qu'il ne faut jamais baisser les bras et toujours croire en ce que l'on veut faire et accomplir.
C'est une citation pleine d'optimisme qui traduit le fait que nous pouvons tous accomplir nos rêves si on y croit, tout simplement !
Et donc pour compléter cette idée:
******
"Ne perds jamais espoir, lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent."
******
Tout est dit...
Même quand on pense que plus rien de bien ne peut nous arriver, il ne faut pas baisser les bras !
Sauf si vous vous trouvez aux pôles, vous pouvez observer tous les jours de l'année un cycle éternel, à l'échelle humaine: la course du soleil dans le ciel.
Tous les soirs il se couche pour disparaître mais est ce que ça veut pour autant dire qu'il ne reviendra pas ?
Non.
Alors dans votre vie, qu'il y ait des hauts ou des bas, ne baissez jamais les bras et croyez en vous. Ayez l'espoir d'un jour meilleur car ce jour arrive toujours, quand on y croit.
ReadDisney
11 juillet 2016
PS: Et merci tout le monde ^^ on a dépassé les 1000 vues ! J'espère que ces citations continueront de vous plaire encore longtemps ;)
VOUS LISEZ
Petites Phrases Qui Font Réfléchir
RandomJe vais tout simplement mettre ici même des petites citations que j'aime bien... Pour vous torturer le cerveau en début de semaine !!! Niark niark niark XD Bien entendu, les citations que je mettraient ici ne m'appartiennent pas. Alors libre à vous...