chapitre 6 : famille

252 21 4
                                    

Après les cours, Loan me tient compagnie jusqu'au bus. Ce qui est bien avec ce gars, c'est qu'il ne nous laisse pas en placer une, je le laisse donc parler dans le vide sans l'écouter ni même le regarder.

Arrivé devant le bus, je le quitte d'un geste de main un peu trop naturel a mon goût. Ça lui fait plaisir, il est vraiment bête.

20 min plus tard, j'arrive à mon domicile.

Je rentre et m'apprête à poser mon sac lorsque qu'un petit monstre me saute dessus en criant :
"à l'abordage! "
C'est ma petite soeur, Wendy, enfin, ma demi-soeur. Elle a 6 ans et est une vraie accro aux dessins animés de pirates.

Les docteurs affirment qu'elle fait de l'hyperactivité.
Nous, on préfère dire qu'elle est pleine de vie. Elle a autant de vivacité que moi je n'en ai pas,ça fait un bon équilibre.

Après avoir embrassé mon petit pirate, je me dirige vers la cuisine et attrape une pomme.

Sur le chemin du retour, j'interroge ma soeur :

"Dis Wendy, maman est rentrée ?"
"Oui, elle est dans le bureau de papa depuis au moins 10 000 heures!.."

Je rigole puis lui répond :

"Tu n'exagèrerais pas un peu?"

Elle sourit malicieusement.

Je lui caresse doucement les cheveux puis monte à l'étage.

Je toque à la porte du bureau de mon beau-père, pas de réponse.

J'ouvre la porte le plus discrètement possible.
Je retrouve ma mère, assise au bureau, un carnet de notes entre les mains, et le visage posé sur ce dernier. Elle dort tendrement avec une expression des plus sereines. Elle rêve sans doute de papa.

J'aime la voir avec ce visage, il me donne l'impression qu'elle retrouve le bonheur dans lequel notre famille était plongée, à l'époque.

Amitié sincère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant